Vus cette semaine – 45

 Coucou à tous !

Encore une très bonne semaine en série où j’ai pu voir pas mal de choses et du coup terminer et entamer des saisons en pagaille.
J’en ai bien profiter parce que la nouvelle semaine qui arrive ne va pas vraiment être sur le même rythme.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Chair tendre, épisodes 109 et 110

vcs 2022

The Dragon Prince, épisodes 406 – 407 – 408 – 409

vcs 2022

Andor, épisodes 104, Aldhani, épisode 105, The Axe Forgets, et épiosde 106, The Eye

medium-clean (5)

Tir groupé pour Andor qui fonctionne très bien par vague de trois épisodes.
Ici nous avons donc notre brave Cassian qui intègre donc une équipe de braqueurs de la Résistance qui veut dérober tout plein d’argent à l’Empire en profitant de d’un phénomène spatial sur une planète (qui n’est pas désertique, quel plaisir de voir enfin un peu de verdure).
J’ai beaucoup aimé suivre l’intégration de Cassian à l’équipe, la préparation et, bien entendu, les ratés dans l’opération. C’est un peu triste de voir que la plupart des membres de l’équipe vont y passer, notamment Nemik que j’aimais beaucoup. J’ai quand même un peu l’espoir qu’il survive à travers son manifeste qui passe à Cass.

Le truc assez chouette aussi, c’est qu’on continue à suivre Luthen Rael. C’est un peu compliqué de comprendre pourquoi il a eu envie d’aller chercher spécifiquement Cassian, mais il sait des choses sur lui et c’est lui qui supervise de loin toute cette affaire, tout en magouillant en douce avec Mon Mothma sur Coruscant.

Et on n’oublie pas non plus Syril Karn, qui déprime à mort depuis qu’il s’est fait virer de son boulot et je trouve ça plutôt intéressant qu’on voit comment ça se passe de l’autre côté de l’Empire.

medium-clean (6)

vcs 2022

– Doctor Who classic, Arc 5 de la saison 5, The Web of Fear

Ca faisait trèèèès longtemps que je n’avais plus regardé un arc des classiques et j’ai eu envie de refarire un petit tour dans cet univers avec un arc qui a énormément de références à un autre ayant eu lieu plus tôt dans la saison, qui faisait déjà intervenir la Grande Intelligence.
Celle-ci a très envie de récupérer l’esprit du Docteur du coup elle le piège dans les tunnels du métro londonien et envoie des yetis pour terroriser la population.
Alors oui, on voit bien qu’il n’y a pas beaucoup de moyens et les soldats qui tournent en rond dans un décor de couloirs, c’est un peu agaçant au bout d’un moment. Sans compter que Victoria est quand même bien inutile, quand on la compare à l’autre personnage féminin qui est bien plus active.
Mais il y a quand même du suspense, une certaine tension, un adversaire redoutable, la chasse à un espion, et la première apparition du Brigadier Lethbridge-Stewart qui n’est encore là que Colonel.

vcs 2022

Warrior Nun, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206

vcs 2022

Pennyworth, épisode 301, Well to Do, et épisode 302, Many Clouds

Je ne suis jamais hyper enthousiaste à l’idée de ma lancer dans une saison de Penyworth, mais au vu du retard que j’accumule, je me suis dit qu’il valait mieux ne pas trop trainer et cette reprise était assez sympathique en fait.
Le petit bond dans le temps a fait du bien et j’aime décidément beaucoup Alfie qu’on retrouve dans un role de détective privé qui mène toujours sa vie privée comme un nul.
Il y a une histoire de fille disparue dans une secte et d’un professeur qui s’est enfui de l’entreprise Wayne et tout ça va bien entendu finir par se rejoindre même si on y est pas encore.
Ce qui est chouette c’est qu’on a gardé Bet dans le coin puisqu’elle est censée travailler avec Alfie même si dans le fond elle est surtout occupée à retrouver John Salt (et j’espère qu’elle va y parvenir parce que je trouve cet acteur délicieux et j’ai envie de le revoir) et qu’elle est toujours autant psychopathe.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s