Stargate SG-1 – Saison 5

StargateSG1-Logo.svg

 Désormais confrontée à des fronts plus nombreux et variés, SG-1 ne va pas connaître une période de repos, mais au contraire de tension, les ennemis se multipliant, que ce soit dans l’espace comme sur Terre.

EfOoKUPWAAEyywd

J’enchaine les saisons de Stargate et, si j’avais pu avoir un coup de mou dans la saison 4, j’ai trouvé celle-ci excellente. C’est un peu étonnant parce qu’elle est en fait dans la droite lignée de la précédente, mais je me demande si, justement, ce n’est pas parce qu’elle permet une certaine continuité qu’elle m’a plus plu.

On retrouve à peu près les mêmes éléments que précédemment : des réplicateurs, des goa’ulds, la Tok’ra et divers peuples en vrac.

Ee1V8xUXsAERAEn

Les épisodes complètement indépendants sont en fait assez rares et s’ils sont un peu facilement oubliables, ils ne réussissent pas à masquer les autres, qu’on réussit presque toujours à raccrocher à quelque chose de déjà vu ou qui sera réutilisé par la suite, comme Nirrti, Cassandra, Tanith, la première apparition de Rodney McKay ou Chaka.
Les Russes trainent toujours dans le coin et, si la série est profondément pro-américaine, j’aime bien qu’elle se permette de temps en temps de nous montrer un autre camp qui s’est fait piquer sa porte et qu’on oblige à venir filer des coups de main alors qu’ils en tirent à peu près rien en échange.

Efy6Hk8WAAAHSzj

On fête le centième épisode de la série avec quelque chose de très drôle, le tournage de la série Wormhole Xtrem et le retour de Martin Loyd.

EfonLA-WkAULYid

Mais la série donne vraiment l’impression de vouloir boucler certaines intrigues. On assiste à la fin des Tollans, au retour des Aschens, à la quasi-extermination de la Tok’ra, à la fin pour de bon de Lantash, à la mort (enfin définitive !) d’Apophis et certains arcs basculent. Les Asgards partent dans une nouvelle direction avec cet espoir d’améliorer leur clonage, Ba’al est un nouveau goa’uld qui me plait beaucoup, Yu est sans doute le plus malin d’entre eux, et on nous introduit un nouveau gros méchant qui traverse toute la saison avant de se dévoiler : Anubis.

orlin

Et puis on nous parle de plus en plus de l’Ascension. J’ai adoré l’apparition de l’Ancien Orlin et je trouve que ça permet de nous mener gentiment vers la fin de la saison et une nouvelle mort de Daniel, dans un épisode très émouvant qui nous fait revenir Oma Desala et nous introduit en même temps Jonas Quinn et le naquadria.

Tout en bouclant pour une fois son intrigue en cours et en ne nous laissant pas sur un cliffhanger.

Egrq5yXXYAIh1As

Publicité

2 réflexions sur “Stargate SG-1 – Saison 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s