Nori et ses compagnons de voyage tentent de venir en aide à l’Etranger. Alors qu’Elrond est dépité par son propre échec à sauver son peuple de l’extinction, Galadriel ramène Halbrand auprès des siens dans l’espoir de pouvoir le sauver…
Il est temps que je fasse cet article sur le dernier billet de la saison sous peine de ne jamais me motiver et ce serait un peu dommage parce qu’il s’agit sans doute d’un de mes épisodes préférés de la saison.
Autant le dire de suite, je ne sais absolument pas pourquoi. En effet, il n’y a pas beaucoup plus d’actions ou de moments épiques que dans le précédent que je n’avais pas beaucoup aimé.
Pourtant, j’ai bien aimé ce qui nous était proposé, même chez les Piévelus et le proto-Gandalf qu’on tente de nous faire passer pour Sauron et qui, jusque là, ne me passionnaient pas beaucoup.
Mais j’ai bien aimé le combat des sorcières contre l’Istar, sa fin notamment qui était très jolie et qui rabat un peu les cartes et relance le mystère sur l’identité de celui-ci.
C’était dans le noir, mais comme à son habitude la série sait parfaitement rester lisible en toute circonstance et c’est très chouette.
Les adieux des uns et des autres est peut-être un peu longuet mais pour le coup ça ne m’a pas trop dérangée.
On passe rapidement sur Numenor et son bateau qui revient inopinément au moment même de la mort du Roi. J’ai toujours eu du mal avec l’intrigue des humains et encore une fois ça m’a semblé très déconnecté du reste même s’il va bien falloir un jour faire quelque chose de tout ce petit monde.
A noter qu’on n’a pas de résurrection d’Isuldur avant la fin de la saison, même si je ne vois pas pourquoi puisque tout le monde sait qu’il a un rôle à jouer dans la suite.
Le reste de l’épisode est tourné vers les elfes et leurs anneaux, l’occasion d’enfin nous sortir l’identité de Sauron. Ce n’est pas incohérent, loin de là (et je trouve surtout que le personnage n’a absolument jamais menti à Galadriel, tant pis pour elle qui s’est auto-persuadée qu’il serait celui qui l’aiderait à sauver le monde), mais sa révélation sort un peu rapidement, comme s’il fallait absolument que ce soit fait à ce moment exact.
Dans l’ensemble, tout ce qui passe chez les elfes fonctionne bien (même si Gil-galad est un personnage infect) bien aidé par Elrond que j’aime énormément et qui a des capes absolument splendides.
J’avais commencé cette saison sans beaucoup d’attentes, même si toute la publicité faite autour était sans aucun doute trop importante. Ca m’a bien aidée à relativiser ce que je regardais, tout ce que je demandais étant de passer un bon moment devant mon écran.
Ca n’a pas toujours été le cas, certains épisodes étant bien plus faibles que d’autres, mais à l’arrivée je ne me suis pas ennuyée et même si elle était loin d’être parfaite, c’était assez agréable à voir.
Même ressenti global, mais je sais que je regarderai de nouveau cette première saison avec plaisir et j’ai désormais très envie de découvrir ce que nous proposera la saison 2. J’espère que le rythme sera mieux géré car c’est vrai que, même si la lenteur ne me dérange pas, il y a tout de même eu quelques épisodes que j’ai trouvé bien longs.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai trouvé qu’il y avait des gros problèmes de rythme et des épisodes qui faisaient beaucoup redites, c’est un peu dommage
J’aimeJ’aime
Comme ça semble être des retours fréquents, je pense que les créateurs et créatrices en tiendront compte pour la deuxième saison 🤞
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux si tu as pris du plaisir, je suis contente pour toi et ça m’aide à relativiser. En effet, j’ai été très critique mais j’ai vu largement pire et effectivement la photographie de la série était chouette.
J’aurais juste aimé plus de rythme, plus de surprise, plus de complexité peut-être.
Là, j’avais tout deviné pour Sauron et « Gandalf » et malheureusement, ils expédient un peu trop la création des anneaux V.V
Mais je serai là pour la saison 2. Je suis trop curieuse ><
J’aimeJ’aime
Je comprends ceux qui ont pas trop aimé non plus, c’est pas grave il en faut un peu pour tout le monde. Mais je partais avec 0 attente du coup j’ai plutôt bien apprécié 🙂
J’aimeAimé par 1 personne