City Hall – Tome 6

city hall 6

Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d’accéder au Monde à l’envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l’exécution approche à grands pas. Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s’il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques.
Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes… L’heure de faire tomber les masques vient de sonner.

Barre-de-séparation

Même si j’avais plutôt apprécié les premiers tomes, ça faisait plusieurs années que je n’étais pas revenue sur ce manga et la reprise de l’intrigue a été un peu compliquée.

Pierre Verne est en fâcheuse posture, piégé par Black Fowl et Amelia, Jules et Arthur cherchent à récupérer à la fois Houdini, toujours bloqué dans le Monde à l’envers, et la feuille contenant la description de leur ennemi.
C’est donc le moment pour introduire un nouveau personnage, Nikola Tesla, qui pourrait avoir la solution.

Ce tome peut paraitre un peu en dessous des précédents parce qu’on voit arriver la trahison de très loin. Je trouve aussi un peu redondant de revenir encore et toujours  à la question de la loyauté d’Amelia (même si c’est plutôt sympa d’en apprendre plus sur son passé). Et puis Lovecraft est un personnage vu et revu dans ce type de récit et j’aimerais bien un peu plus de variété.

Heureusement, l’ensemble du récit est bien efficace. On nous ajoute une bataille avec des mechas, Tesla est toujours agréable à suivre, le pouvoir de Lovecraft est somme toute plutôt original (et effrayant) et Arthur est, lui, de plus en plus intéressant, suivant une évolution que j’apprécie beaucoup.

On est bientôt arrivés au terme de ce manga, et j’ai hâte de voir comment il va bien pouvoir se terminer.

City Hall – Tome 6
Rémi Guérin – Guillaume Lapeyre
Ankama

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s