La journée mouvementée dans un parc d’attractions – sur le point de fermer – de Rilakkuma, Korilakkuma, Kiiroitori et Kaoru.
A la fin de l’été dernier, j’avais découvert la très jolie petite série Rilakkuma to Kaoru-san, qui nous racontait une année dans la vie de Kaoru, jeune femme vivant avec deux ours en peluche et un oiseau et à qui il arrivait diverses aventures assez insignifiantes.
J’ai du coup été ravie de savoir qu’une série dérivée était disponible, reprenant l’intégralité des personnages mais avec une unité de temps et de lieu puisque tout le monde se retrouve à une fête foraine pour passer une bonne journée.
Si la série d’origine avait des moments pas bien joyeux, j’ai trouvé que celle-ci poussait le bouchon encore plus loin.
Rilakumma passe son temps à se perdre, Korilakkuma perd son jouet, le livreur se fait exploiter par le patron du parc et Kaoru réussit à passer plus de temps à rechercher des sandwiches (qui finiront mangé par un clown triste) qu’à s’amuser.
Dans l’ensemble, les personnages font d’ailleurs très peu d’attractions et sont plus occupés à tenter de se retrouver les uns les autres au milieu de la foule qu’à vraiment s’amuser et c’est à se demander s’ils sont vraiment des invités.
Du coup, j’ai trouvé l’ensemble un petit peu triste et un brin désabusé, surtout que l’ensemble était graphiquement beaucoup moins réussi à mon goût.
Autant la première série m’avait séduite par son côté tranches de vie, autant celle-ci m’a semblé n’être qu’une succession de péripéties dans le seul objectif de séparer les personnages jusqu’au final, qui réussit tout de même à être réussi.
Le parc étant à la veille de sa fermeture, on retrouve enfin un peu de nostalgie, de bonne humeur et une entente de tous les participants pour réussir à sauver le dernier spectacle.
Oh j’allais te dire que c’est vachement chou…mais lala trop triste…nooooo
J’aimeJ’aime
La fin est mignonette mais vraiment cette saison était assez triste au départ
J’aimeJ’aime
Coucou Magali,
Je viens de faire découvrir les Rillakkuma à mes filles. C’est tout doux et tout mignon.
Bisettes
J’aimeJ’aime
J’avais énormément aimé la première série, je suis un peu plus partagée sur celle-ci mais c’est toujours un bon moment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne