Rilakkuma to Yuuenchi

rilakuma

La journée mouvementée dans un parc d’attractions – sur le point de fermer – de Rilakkuma, Korilakkuma, Kiiroitori et Kaoru.

630814622ab10

A la fin de l’été dernier, j’avais découvert la très jolie petite série Rilakkuma to Kaoru-san, qui nous racontait une année dans la vie de Kaoru, jeune femme vivant avec deux ours en peluche et un oiseau et à qui il arrivait diverses aventures assez insignifiantes.
J’ai du coup été ravie de savoir qu’une série dérivée était disponible, reprenant l’intégralité des personnages mais avec une unité de temps et de lieu puisque tout le monde se retrouve à une fête foraine pour passer une bonne journée.

tumblr_87673227cd1a56f0170949c2d3e324c3_504e0ef1_540

Si la série d’origine avait des moments pas bien joyeux, j’ai trouvé que celle-ci poussait le bouchon encore plus loin.
Rilakumma passe son temps à se perdre, Korilakkuma perd son jouet, le livreur se fait exploiter par le patron du parc et Kaoru réussit à passer plus de temps à rechercher des sandwiches (qui finiront mangé par un clown triste) qu’à s’amuser.

tumblr_0a17beb97bde32cefdd0172e4b9b5c3a_0d7ec08d_540

Dans l’ensemble, les personnages font d’ailleurs très peu d’attractions et sont plus occupés à tenter de se retrouver les uns les autres au milieu de la foule qu’à vraiment s’amuser et c’est à se demander s’ils sont vraiment des invités.

6308dd36dafcd

Du coup, j’ai trouvé l’ensemble un petit peu triste et un brin désabusé, surtout que l’ensemble était graphiquement beaucoup moins réussi à mon goût.
Autant la première série m’avait séduite par son côté tranches de vie, autant celle-ci m’a semblé n’être qu’une succession de péripéties dans le seul objectif de séparer les personnages jusqu’au final, qui réussit tout de même à être réussi.
Le parc étant à la veille de sa fermeture, on retrouve enfin un peu de nostalgie, de bonne humeur et une entente de tous les participants pour réussir à sauver le dernier spectacle.

630db0c475647

Publicité

4 réflexions sur “Rilakkuma to Yuuenchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s