Bilan Lecture – Septembre 2022

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
On voit que la rentrée est passée par là, mon rythme a un petit peu diminué, mais je me régale toujours autant au milieu de mes livres.

  • Bilan du mois

Je ne me suis pas beaucoup tenue à ma liste initiale et je suis partie un petit peu dans tous les sens, avec des billets de blog qui sont toujours autant en retard.
J’ai terminé l’intégrale d’Ewilan et j’ai publié mon billet sur le troisième tome, L’île du Destin par ici.
J’ai aussi lu un petit roman jeunesse, 36 heures dans la brume, dont mon avis est disponible par .
Pour le reste, j’ai enchainé quelques mangas en finissant Le monstre d’Einstein avec un très joli troisième tome, et puis en débutant Hiraeth, qui m’a laissée un peu perplexe.
J’en avais besoin pour un challenge, j’ai donc lu Alice chez les Incas, un retour dans ma jeunesse assez agréable pour un titre qui n’a que peu vieilli malgré certaines situations assez limites.
Pas mal de David Bry au programme, mais si La princesse au visage de nuit m’a beaucoup plu, je suis restée assez neutre face au Chant des géants. Ca a été un peu la même chose avec Nos jours brulés, qui ne m’a pas vraiment emportée, du deuxième tome de Binti qui est dans la lignée du premier. C’est exactement pareil pour Un reflet de lune, qui se déroule dans le même univers que Un éclat de givre, avec un personnage toujours aussi agaçant.
Gros coup de cœur par contre pour Un long voyage, un livre qui regroupe tout ce que j’aime lire et qui m’a complètement embarquée.

  • Et pour le mois prochain

Je suis en train de terminer Meute, qui est le prochain livre dont nous vous parlerons dans notre twitch prévu pour le 13 octobre, n’hésitez d’ailleurs pas à nous rejoindre.
J’ai aussi envie de relire un petit peu d’Aurélie Wellenstein, avec Le dieu oiseau, et j’enchaînerai ensuite Les Reines que j’ai reçu de la part de Babelio.
J’aimerais aussi avancer dans les nouvelles des Préludes au Trône de Fer avec L’épée lige et je voudrais terminer Les étoiles au bout des doigts.
Et si j’ai un peu de temps, le tome 6 de Kowloon Generic Romance est sorti.

Bon mois de lecture à tous !

Publicité

10 réflexions sur “Bilan Lecture – Septembre 2022

  1. Tu as beau dire, tu en as quand même eu des lectures !
    Je note Un long voyage qui a attéri dans ma PAL il n’y a pas longtemps ^^!
    Dommage pour le Chant des géants, on verra bien.
    Mais surtout qu’est-ce qui t’a laissée perplexe dans Hiraeth ? J’ai frôlé le coup de coeur pour ma part. J’avais l’impression d’avoir un mix entre Aki Irie et John Tarachine, deux auteurs que j’adore !
    Je partage Les Reines avec toi dans ma PAL d’octobre. Il m’intrigue beaucoup.
    Et le Roi oiseau est l’un de mes deux Welleinstein préférés !
    Très bonnes lectures à toi en ce doux mois d’octobre 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s