
Coucou à tous !
Me revoilà pour faire mon bilan de mon mois de Septembre en séries. Un bilan qui sera bref tant, comme pour les années précédentes, je me retrouve complètement larguée quand ce mois arrive.
Mais ce n’est pas grave, j’ai quand même vu de chouettes choses.
En avant !
– For all mankind – Saison 1
Imaginez un monde dans lequel la course à l’espace n’aurait jamais pris fin. Le programme spatial de la NASA est resté au coeur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles.
A peu près rois ans après tout le monde, je me suis enfin lancée dans cette série encensée par à peu près la terre entière.
L’histoire est très bien foutue, on est dans une uchronie où ce ne sont pas les Américains mais les Russes qui sont en arrivés en premier sur la Lune et, à partir de là, l’Histoire de la conquête spatiale états-unienne va être modifiée pour intégrer des astronautes féminines.
On navigue entre les personnages qui restent sur Terre et ceux qui sont dans l’espace, il y a des rebondissements, des drames, des amours qui se nouent, du tragique, des morts et des Mexicains.
Malheureusement, et même si je vois bien tout le positif qui se dégage de cette série, je suis un peu passée à côté et, pour tout dire, si je ne l’avais pas suivie en visionnage commun, je pense que je ne serai pas allée jusqu’au bout de cette saison.
Il n’empêche que je la recommande tout de même à toute personne qui est intéressée, c’est une série ultra qualitative.
– Never have I ever – Saison 3
En début de mois, j’ai terminé cette petite série avec laquelle je me régale toujours autant.
Cette année on assiste à la rupture du couple entre Devi et Paxton, qui est à la fois logique et triste et puis on a droit à un bond en avant de quelques mois pour passer à autre chose.
On nous introduit un nouveau personnage, mais on a aussi droit à quelques avancées autour de Fabiola, de Neesa, de Ben et des couples Eleanor/Trent et de la cousine et du prof du lycée, tous les deux étranges mais particulièrement bien équilibrés.
Tout fonctionne toujours aussi bien, le centric sur Ben est encore une fois fabuleux, il n’y a pas de bouleversements majeurs mais retrouver cette série c’est toujours un petit bonheur et cette année encore, ça a parfaitement marché.
Et voilà pour ce mois d’Août lors duquel j’ai aussi regardé la saison 4 de Stargate SG-1 et la mini série Rilakkuma to Yuuenchi, dont je vous parlerai dans quelques jours.
On se retrouve début Novembre pour un bilan de mes séries visionnées en Octobre, bon mois à tous 🙂 .
Et bin deux belles series…..et un mois de fini…;)
J’aimeAimé par 1 personne