The Rings of Power 106 – Udûn

LOTR_The_Rings_of_Power_logo

Alors que Galadriel, Halbrand, Míriel et des courageux combattants de Númenor avancent vers les Terres du Milieu, Adar et son armée marchent sur Ostirith…

FeDHeQHXgAMYSm7

Après l’épisode de la semaine dernière que j’avais vécu comme une grosse déception tant il me semblait être une grosse répétition du précédent, celui-ci se décide enfin à accélérer un petit peu son intrigue en regroupant deux des arcs de personnages.

La tour elfique dans laquelle les humains et Arondir ont trouvé refuge est attaquée par les orcs d’Adar, mais tout le monde a déserté les lieux à part notre brave elfe qui a monté tout un plan pour se débarrasser des ennemis presque tout seul, pendant que les autres filent vers leur village où un deuxième affrontement à lui, dans lequel les orcs sont particulièrement malins en envoyant leurs otages volontaires humains à leur place.

le-seigneur-des-anneaux-les-anneaux-de-pouvoir-photo-1448546

Puis un troisième, avec les survivants réfugiés dans une taverne, dans laquelle on assiste à la cautérisation en direct de la blessure de Bronwyn à base de graines et de feu.
Mais cette fois, les orcs gagnent et Adar réussit à mettre la main sur le morceau d’épée.

Malheureusement pour lui, c’est le moment que choisit Númenor pour débarquer avec tous ses beaux chevaux, et l’occasion aussi de se rendre compte que la série sa vautre un peu dans le ridicule dès qu’on implique ces animaux à l’écran, ce qui conduit assez inexorablement à des ralentis ridicules.

Fd54P5eWYAA8VA5

Halbrand donne l’impression de connaitre Adar, mais ce n’est visiblement pas réciproque, l’intérêt de tout ça se trouvant à mon sens dans le face à face entre l’Uruk et Galadriel.
C’est bien aidé par un acteur qui est vraiment bon, mais on a là un des discours les plus réussis depuis le début de la série et qui dans le fond m’a touchée et presque donné envie de passer de son côté. Oui, c’est un comble.

Fd5G2NfXEAEGk7w

L’enchainement avec Halbrand qui devient roi un peu dans l’indifférence générale et l’explosion du volcan grâce aux fameux tunnels dont on comprend enfin la finalité est assez saugrenu, mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la deuxième partie de l’épisode.

Fd54P5nXwAExeR7

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s