Evelyn Wang tient une laverie avec son mari, Waymond qui veut divorcer. Evelyn est à bout. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Alpha Waymond.
Un film complètement indéfinissable. Vraiment, je me demande bien comment en parler sans trop en dire tellement il est compliqué de le cerner. Et le plaisir que j’ai pris à le voir est aussi du au fait que j’y suis allée sans rien en savoir ou presque, du coup je vous dirai juste qu’il s’agit de l’histoire d’une femme, mère de famille, qui s’occupe d’une laverie/pressing et dont la vie est sur le point de basculer.
On est dans un film très généreux, il y a des tonnes d’idées qui débarquent et tout ça pourrait être ultra confus mais c’est en fait génial. On ne s’ennuie et, alors qu’on pourrait être dans un trop plein de n’importe quoi, le film choisit de revenir à quelque chose de très simple, avec de l’amour et de la simplicité.
J’ai aimé adoré Michelle Yeoh, qui est extraordinaire et dont le rôle n’est pourtant pas des plus faciles. Mais l’ensemble du casting est fabuleux et c’est très chouette de voir des personnages qui ne sont pas des adolescents ou des jeunes adultes.
Alors oui, il y a sans doute quelques moments un peu saugrenus et des passages un peu trop longs, mais on a aussi des arts martiaux, une famille et l’affirmation que la gentillesse est un super pouvoir qui m’a fait super plaisir.
Oui je voudrais le voir….c’est un fait….j’aime beaucoup cette actrice…
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est magnifique ❤
J’aimeJ’aime
Et bin cela me donne encore plus envie….
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ce que tu en dis, j’ai aimé, et pour les longueurs et quelques passages absurdes, je n’ai pas accroché et j’en ressors mitigée. En fait, j’ai beaucoup aimé ma séance jusqu’à ce que certaines scènes viennent la parasiter et, d’un coup, j’ai eu plus de mal à rester dans l’histoire. Il faudra que je revois ce film dans quelques temps (oh et en effet, le cast est génial !).
J’aimeAimé par 1 personne