Everything Everywhere All at once

FcCvjArWYAAEjsE

Evelyn Wang tient une laverie avec son mari, Waymond qui veut divorcer. Evelyn est à bout. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Alpha Waymond.

3272462.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film complètement indéfinissable. Vraiment, je me demande bien comment en parler sans trop en dire tellement il est compliqué de le cerner. Et le plaisir que j’ai pris à le voir est aussi du au fait que j’y suis allée sans rien en savoir ou presque, du coup je vous dirai juste qu’il s’agit de l’histoire d’une femme, mère de famille, qui s’occupe d’une laverie/pressing et dont la vie est sur le point de basculer.

5174149.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On est dans un film très généreux, il y a des tonnes d’idées qui débarquent et tout ça pourrait être ultra confus mais c’est en fait génial. On ne s’ennuie et, alors qu’on pourrait être dans un trop plein de n’importe quoi, le film choisit de revenir à quelque chose de très simple, avec de l’amour et de la simplicité.

J’ai aimé adoré Michelle Yeoh, qui est extraordinaire et dont le rôle n’est pourtant pas des plus faciles. Mais l’ensemble du casting est fabuleux et c’est très chouette de voir des personnages qui ne sont pas des adolescents ou des jeunes adultes.

3200698

Alors oui, il y a sans doute quelques moments un peu saugrenus et des passages un peu trop longs, mais on a aussi des arts martiaux, une famille et l’affirmation que la gentillesse est un super pouvoir qui m’a fait super plaisir.

Publicité

4 réflexions sur “Everything Everywhere All at once

  1. Pour ce que tu en dis, j’ai aimé, et pour les longueurs et quelques passages absurdes, je n’ai pas accroché et j’en ressors mitigée. En fait, j’ai beaucoup aimé ma séance jusqu’à ce que certaines scènes viennent la parasiter et, d’un coup, j’ai eu plus de mal à rester dans l’histoire. Il faudra que je revois ce film dans quelques temps (oh et en effet, le cast est génial !).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s