Sa majesté le Roi Viserys est toujours en place mais son état décline. Ses fils, Aegon et Aemon, et ceux de la princesse héritière grandissent au château. Alicent fulmine que le Roi refuse d’admettre que les enfants de Rhaenyra sont des bâtards et une honte pour la couronne. La Reine caresse l’espoir de faire de son premier-né le successeur sur le trône.
En exil à l’étranger, Daemon a perdu tout intérêt pour la guerre et les jeux de pouvoir…
Ce saut dans le temps était un passage attendu depuis le début de la saison. On avait laissé Alicent et Rhaenyra comme des jeunes filles, femmes et mère pour l’une d’entre elle, mais tout de même très jeunes.
Dix ans plus tard, leur inimitié a continué à s’accroitre et même si elles continuent à vivre sous le même toit à Port Réal, la tension s’est répandue dans tout leur entourage, qui s’est d’ailleurs fort agrandi.
Les enfants d’Alicent sont maintenant grands. Aegon est imbuvable et beaucoup trop sûr de lui, Aemond est adorable, à la fois obsédé par les dragons et tellement triste de ne pas en avoir, et Heleana, la belle Heleana, donne l’impression de vivre dans son monde et de parler par énigmes.
Du côté de Rhaenyra, la famille s’est aussi agrandie et c’est bien ce qui pose problème. Si le couple entre l’héritière du trône et Laenor tient plutôt bien la route, leurs enfants Jacaerys, Lucaerys et Joffrey ont le malheur d’être bien trop bruns. Un petit peu comme si leur père était en réalité le beau Harwin qui traine dans le coin.
Ca aurait pu être un chouette épisode, reposant un peu les bases et servant de deuxième pilote à la série. Mais. Mais je me suis ennuyée.
Il se passe pourtant beaucoup de choses, avec une naissance, des dragons, une baston dans la cour, Criston et Harwin qui se bagarrent et impliquent les enfants avec eux et même un retour en force du roi des comploteurs, Larys Fort, qui n’hésite pas à trucider frère et père pour entrer dans les bonnes grâces de sa reine.
De l’autre coté du Détroit, on a aussi des dragons, Vhagar est splendide et il y a un joli drame avec la mort de Laena, laissant veuf Daemon et deux filles derrière elle.
Mais je n’ai pas retrouvé la tension et l’intérêt que j’espérais. Toutes les morts m’ont laissée plutôt indifférente et j’ai trouvé ça dommage, mais je n’avais aucune implication avec Laena même si son personnage me plaisait beaucoup.
C’est un peu la même chose pour les Fort. Papy Lyonel était sympathique mais on ne connaissait rien de lui et seule la scène de séparation entre Harwin et Rhaenyra et les enfants étaient plutôt mignonne, surtout en en connaissant le dénouement.
Bref, je n’ai pas été passionnée par cet épisode et j’en suis la première déçue parce que j’étais assez intéressée par ce bond en avant qui devait permettre d’accélérer un petit peu les intrigues en cours alors qu’à la place, on assiste surtout à un nouveau regroupement des forces en présence.
Même souci que toi, j’avais placé quelques espoirs sur ce bond dans le temps qui furent totalement déçus. Je crois qu’il y a même encore moins de tension qu’avant. Je n’ai pas accroché au changement d’actrice pour la princesse, la précédente faisait trop ado rebelle, celle-ci trop femme fade endormie…
Au final comme d’hab, seuls les dragons ont suscité un peu d’intérêt chez moi 😅
J’aimeJ’aime
Vouiiii les dragons ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que les 2 nouvelles actrices, j’ai un peu de mal….les 2 jeunes etaient vraiment trop bien…et Larys Fort est beaucoup trop…il manque la subtilite de Petyr…il va me gaver…je le sens….
A part ca, non pas trop decue quand meme
J’aimeJ’aime
Il est pas du tout subtil franchement ^^’, il vient de buter son frère et son père alors qu’ils étaient même pas fachés
J’aimeJ’aime
Tout a fait…meme Joeffrey, le vrai, en mechant est nettement meilleur….ils leur fallait un mechant a detester…mais lala c’est nul/rate/arefaire…;)
J’aimeJ’aime