House of the Dragon 105 – We light the way

House_of_the_Dragon

Le roi Viserys semble de plus en plus affaibli. Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de basculer dans une période politique chaotique et incertaine qui peut déboucher sur une guerre de succession. De plus, entre Rhaenyra et Alicent, les antagonismes se creusent. Les deux femmes vont probablement être amenées à s’affronter dans les temps qui s’ouvrent…

306936521_5407935365910995_438701632197000570_n

Un mariage, un mariage !
C’est quelque chose que j’attendais assez impatiemment à la fin de l’épisode précédent et que je voulais voir arriver, malgré la réputation plutôt sinistre des mariages dans cet univers.

Fc_xBi0WIAAQbZc

Et pourtant, on n’y arrive pas de suite, loin de là. A la place, on a tout d’abord un très beau passage à Marée Haute où Viserys va aller s’humilier un petit peu pour demander aux Velaryon de bien vouloir marier leur fils à Rhaenyra. On voit bien là les ambitions des uns et des autres se mettre en place et, j’en suis la première désolée, mais Corlys montre là un côté très calculateur qui ne m’a pas beaucoup plu alors que Rhaenys donne l’impression de beaucoup plus tenir compte de sa famille.

image_1199205_20220919_ob_cbcf9d_vlcsnap-2022-09-19-13h22m18s144

Mais vraiment, il n’y a rien à jeter de cette virée sur Lamarck, l’arrangement entre Rhaenyra et Laenor étant à la fois très drôle et le mieux qu’ils puissent tirer de ce mariage, la scène entre Laenor et Joffrey étant absolument adorable et le face à face de Rhaenyra et Criston montrant bien que tous les deux n’attendaient définitivement pas la même chose de leur petite coucherie. Leur séparation est à la fois logique et cruelle et on comprend bien que Criston est terriblement blessé par la situation, ce qui expliquera d’ailleurs la suite.

307131537_599147575222552_5757544156275229681_n

Plus que blessé d’ailleurs, la situation lui pèse, et on voit bien aussi que sa conscience le travaille. Autant dire que quand Alicent essaie de comprendre ce que lui a sous entendu Larys Fort, elle qui se trouve désormais très isolée à Port Réal depuis le départ de son père, il n’hésite pas à tout lui déballer. Pas tant pour trahir Rhaenyra, que pour apaiser un peu sa conscience qui le travaille.

Fc_JKJ1XwAANwZo

Un mariage donc, un mariage princier dans lequel les Velaryon débarquent en force, avec dragons et tenues clinquantes. Un mariage qui commence par une réception à laquelle Daemon (après avoir tué sa femme au détour d’un chemin) fait une apparition pour s’installer à la grande table, et où Alicent a décidé de passer au niveau supérieur.
Sa robe. Magnifique. Osée. Et pleine de symbolisme avec cette couleur verte, la couleur de sa maison qui part en guerre.

house-of-the-dragon-photo-1448756

Mais pour l’instant, tout se passe bien. On danse, on mange, on discute. Beaucoup. Pas mal de duos se mettent en place et c’est très intéressant à suivre parce qu’on voit les personnages bouger, s’opposer, se rapprocher.
C’est un régal à disséquer parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont lieu en même temps mais on sent aussi le malaise monter petit à petit.
Jusqu’au drame.

J’aime Criston Cole et je comprends ce qu’il traverse pour en arriver là. Bien entendu je n’excuse pas non plus ses actes et plein de personnes n’ont pas eu besoin de tuer quelqu’un d’autre quand elles ont eu une déception sentimentale ou que leur honneur a été sali.

Fc_w-DsX0AEY6eh

Mais c’est pour Joffrey, et surtout pour Laenor, que j’ai eu énormément de peine.
On pourra surement chipoter un peu sur la scène d’ouverture de l’épisode que j’ai trouvé ridicule, sur la fuite un peu facile de Criston Cole de la salle du trône, ou sur le revirement un peu rapide d’Alicent, mais j’ai trouvé cet épisode magistral.
On est maintenant parti pour un bon dans le futur, voyons voir dans quel état nous allons retrouver tout le monde.

Publicité

5 réflexions sur “House of the Dragon 105 – We light the way

  1. J’avoue que pour ma part, cet épisode a été le symbole de tout un naufrage. J’ai trouvé les dialogues plus que mauvais, pour ne pas dire ridicules. Du coup, je suis contente qu’on ait un bond dans le temps, ça me donne un tout petit d’espoir de raccrocher à la suite ><

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s