The Rings of Power 104 – The Great Wave

LOTR_The_Rings_of_Power_logo

La foi de la reine régente Míriel est mise à l’épreuve ; Isildur se trouve à la croisée des chemins ; Elrond découvre un secret; Arondir reçoit un ultimatum; Theo désobéit à Bronwyn.

medium-clean (1)

Voilà déjà arrivée la mi-saison mais cet épisode, qui se charge pourtant de faire avancer pas mal des intrigues, m’a laissée un peu indifférente, au point où je me rends compte qu’il n’y a pas grand chose qui m’a marquée durant mon visionnage.

Chez les nains, j’ai été contente de la confiance qui reste entre Durin et Elrond. J’aime beaucoup ce duo et je serai très triste s’ils devaient se fâcher, du coup c’était plutôt sympa de la part du nain d’expliquer le filon de mithril même si c’est au bout de quelques cachoteries. Je pense tout de même que le roi a bien raison de se méfier, Celebrimbor a l’air terriblement louche depuis bien longtemps.

tumblr_9469bec4df5397e178281ed82dc341be_238a6231_540

Númenor me laisse des sentiments mitigés. J’ai trouvé la ville bien plus jolie que dans l’épisode précédent et j’aime le fait qu’elle soit vivante.
Toute cette prophétie à propos de l’arbre marche bien aussi, tout comme le palantír et le rêve de cette grande vague et l’image est très belle.

tumblr_6c56cba4ca939c09eccf2bcddd12f4d9_54fb2c3a_540

Mais je suis assez extérieure à Galadriel, qui a tendance à m’agacer un peu et la reine régente Míriel  est bien gentille avec elle.
En tout cas, les humains se décident à bouger et embarquent en masse vers les Terres du sud, ça promet pour la suite. J’espère qu’ils vont penser à mettre Halbrand sur un bateau, ça serait balo de l’oublier dans un coin alors qu’il est censé être roi.

medium-clean

J’ai eu la même impression avec les Terres du sud justement. et Theo me laissent de marbre, je n’ai pas compris pourquoi ce gamin avait trainé si longtemps dans le village et j’ai été surprise qu’il ne soit pas le seul porteur de cette garde d’épée.
En revanche, j’ai trouvé Adar vraiment intriguant. Sauron, pas Sauron, je n’en sais rien mais pour le peu de temps d’écran qu’il a eu, il a réussi à m’intéresser. Et pas seulement parce que c’est Joseph Mawle qui l’interprète.

medium-clean (2)

Publicité

2 réflexions sur “The Rings of Power 104 – The Great Wave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s