House of the Dragon 104 – King of the Narrow Sea

House_of_the_Dragon

Après une bataille épique, Daemon revient à Port-Réal et fait savoir que l’assise de son pouvoir vient de s’étendre.

1x04-photo-4

Un épisode tout en finesse, sans trace de violence et (presque) sans dragon, et qui pourtant marque un tournant dans les relations entre les personnages.

Daemon est de retour. Il est devenu Roi du Détroit il a une belle couronne, les Velaryon ont très envie d’aller voir du coté des Cités libres, mais il rentre tout de même à la cour pour faire coucou à son frère.

FceHWqUX0AAhk3m

Et il profite donc pour mener sa nièce faire un tour en ville. Et là, j’avoue que je me suis un peu perdue. Qu’il fricote avec elle, c’est déjà assez malaisant, mais pourquoi donc faire ça en plein public, au milieu d’un bordel où ils vont être surement reconnus ? Est ce que Daemon le fait volontairement pour que ça se sache et qu’est ce qu’il cherche à obtenir du coup ? Parce que c’st évident que ça va jaser et évidemment ça ne rate pas, l’information remonte à Mysaria, puis à Otto, puis à Viserys et ainsi de suite jusqu’à remonter à Rhaenyra. A ce niveau là, autant dire que toute la cour est au courant, et qu’elle fait d’accepter de se marier avec Laenor, ce qui ravira certainement Corlys.

FcbKZxWXgAAV6lC

A noter qu’Alicent est encore une fois giga chouette. C’est un personnage dont j’apprécie vraiment la version, elle est touchante, fidèle en amitié, et la voir devoir aller coucher avec Viserys, alors qu’elle a déjà assuré la descendance royale et que celui-ci est en train de se décrépir à petit feu est assez immonde.

Fcc8qpOWIAE_0ME

A côté de ça, on a sans doute ce qui est une des plus jolies scènes de tout l’univers de la série avec Rhaenyra et Criston qui couchent ensemble.
Pourtant, cette relation est plus que déséquilibrée. On a d’un côté une princesse un brin énervée et qui a envie de s’amuser, de trouver du plaisir comme lui en a parlé son oncle.
Et de l’autre un garde royal tellement fier d’avoir réussi à grimper l’échelle sociale, qui est faible devant la tentation mais qui comprend très bien ce qu’il est en train de perdre.

tumblr_c191d8715e34bb39c03f6ef7bad69021_c678ab0e_540

Cette scène où il dépose sa cape blanche est très touchante et pleine de symbole.

Reste que je suis un peu restée extérieure à des personnages que j’ai envie d’aimer, mais qui me reste pour l’instant beaucoup trop lointain, au point où c’est Alicent que je trouve pour l’instant la plus réussie.

1x04-photo-5

Publicité

7 réflexions sur “House of the Dragon 104 – King of the Narrow Sea

  1. Je te rejoins malheureusement sur ton ressenti des personnages, que je trouve bien trop lisses et/ou prévisibles pour me toucher.
    Je n’aime pas le jeu de la Princesse. Daemon est un bad boy, point. Il aurait pu y avoir quelque chose avec Criston qui il est monolithique au point que les objets autour de lui en disent plus que lui dans cette scène.
    Oui seule, la Reine peut émouvoir à travers ce qu’elle subit et la relation qu’elle entretient avec sa belle-fille qu’elle continue à défendre malgré tout.
    Je suis quand même curieuse de voir comment ça va tourner.

    J’aime

  2. Je viens de le voir…enfin cette episode…..enfin…..apres tout n’y aurait-il pas vraiment de forts sentiments entre la niece et l’oncle ?…on l’a deja vu entre la tante et le neveu…lol…et ils le disent tous…les tagaryens sont malades dans le sang….au moins 3 fois dans cette episode…;)…bref a suivre….cela reste un episode assez malsain….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s