House of the Dragon 102 – The Rogue Prince

House_of_the_Dragon

La princesse Rhaenyra affronte un royaume qui résiste à l’idée d’une femme sur le trône de fer, et le prince Daemon, aigri d’avoir été ignoré en tant qu’héritier de Westeros, se prépare à partir en guerre.

House-of-the-Dragon-Episode-3-Release-Date-Time-780x470

Un générique ! On l’aura attendu et le voilà enfin, même si en fait je suis assez déçue. L’arbre généalogique qui se met en place est sympa mais peu compréhensible, mais surtout, je trouve que la réutilisation du thème musical n’est pas très judicieuse et démontre une certaine paresse.
Mais passons donc et intéressons nous plutôt à ce Rogue Prince, Daemon donc, qui brille surtouts par son absence puisqu’il s’est installé à Peyredragon avec Mysaria (qui a enfin un prénom) et qu’il envisage de se marier avec elle. En attendant, il a décidé de voler un œuf, histoire de bien mettre en rogne tout le monde.

FbSzqYzWQAArqTk

Pendant ce temps, à Port Réal, ça papote beaucoup, ce qui me plait bien.

Fa-4gNnXEAAsNGV

Il y a beaucoup de discussions, de réunions du Conseil, on parle du Gaveur de Crabes et de la Triarchie qui effraie les Degrés de Pierre, de la nécessité que le roi se remarie et même de la mort du Lord Commandant, ce qui pousse à devoir choisir un nouveau Garde royal. Joie et bonheur, ce sera donc Criston Cole, toujours aussi sémillant dans son armure.
A noter tout de même qu’il n’est pas choisi que pour son sourire, et qu’il est bien le seul des prétendants à s’être déjà battu pour de vrai.

FbUe71EWIAIxAwB

C’est vraiment un épisode avec beaucoup d’expositions et beaucoup de dialogues, dans le genre que j’adore. Toute la scène du choix du garde royal est pleine de symbolisme, Rhaenyra est censée choisir elle-même (et c’est déjà une diversion pour l’empêcher de trop se mêler des affaire du Conseil), mais même là, il y a des personnes autour d’elle qui la surveille.

Quant au remariage de Viserys, il y a beaucoup de monde qui se sent concerné par l’aggaire, Rhaenys et Corlys au premier plan bien sûr, puisqu’ils veulent que le roi épouse leur fille qui est absolument chouquette (et qui a douze ans).

Fa-4fxYXoAAaDXq

Mais aussi Lyonel Fort, Otto, Rhaenyra et évidemment Alicent qui finit par remporter la partie en ayant parfaitement manœuvré en s’étant rapprochée de Viserys à base de cadeaux pour sa maquette que j’adore.

FbAnFbiWAAAEXlI

Le roi s’est fait manipuler de bout en bout, mais dans sa volonté de ne froisser absolument personne et de ne surtout pas se braquer contre son frère, il réussit surtout à monter à peu près tout le monde contre lui, sans même s’en rendre compte. L’acteur est excellent pour rendre son personnage à la fois pathétique et attachant.

Le tout se fait à travers un épisode tout à fait charmant (oui, bon, on essaie de marier une enfant de douze ans à un vieux roi), avec beaucoup d’expositions, mais qui ne contient ni nudité, ni violence gratuite, mais des dragons et des jolis robes, c’est tout ce qu’il faut pour me rendre heureuse.

Publicité

3 réflexions sur “House of the Dragon 102 – The Rogue Prince

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s