Le Château des étoiles – N°5 : Les secrets de la face cachée

chateau 5

1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles continue ! Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l’éthernef, voient le château s’éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l’éther et découvrir l’espace mystérieux et infini.

Barre-de-séparation

On nous avait laissé sur un mini suspens à la fin de la gazette précédente (comme à la fin de chacune d’ailleurs), mais je pensais que la résolution allait être assez simple, avec un équipage qui réussirait à faire le tour de la Lune pour utiliser l’attraction afin de revenir sur la Terre. Malgré toutes les difficultés de calcul que cela posait, je ne pouvais pas m’imaginer que la série partirait dans une toute autre direction.

En effet, alors que le tour est bien lancée, voilà que l’équipage doit se poser sur la face cachée de la Lune. Et les aventures ne s’arrêtent pas là puisqu’il faut réparer l’Ethernef pendant que le Roi Louis II s’embarque lui dans un petit périple expéditionnel qui fait bien monter la tension parmi les membres du groupe.

Les grandes planches sont encore une fois splendides, bien aidées par le fait qu’on a maintenant droit à de grandes étendues lunaires à la fois fantastiques et inquiétantes qui permettent de mettre en valeur le travail d’Alex Alice qui est simplement magnifique.
Les évènements se passant sur Terre ne sont pas non plus oubliés, grâce aux ajouts des articles en fin de numéro qui permettent de bien ancrer le récit dans son récit et ne pas en faire une simple conquête spatiale sans enjeu.

On garde un esprit assez léger grâce à Hans, mais le ton devient très sérieux, la survie du groupe est menacée et on vogue de surprises en surprises, pour mon plus grand plaisir.

Le Château des Étoiles – N° 5 : Les Secrets de la Face cachée
Alex Alice
Rue de Sèvres

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s