Vus cette semaine – 33

Coucou à tous !

Encore une semaine beaucoup trop longue et sans fin. J’ai l’impression d’avoir repris le boulot il y a trois mois alors que ça fait à peine 15 jours. Pas beaucoup de temps disponible donc, mais quelques épisodes vus quand même.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Westworld, épisode 408, Que Será, Será

medium-cean

Fin de saison pour Westworld avec un épisode qui nous dézingue le peu du casting restant mais dans lequel je n’aurai, dans le fond, pas compris grand chose j’ai l’impression.
Le plan de Charlotte de faire venir les hôtes du Sublime dans son monde a raté et les hôtes de son monde sont à peu près tous morts, elle n’a donc pas d’autre choix que d’écouter le plan de Bernard qui consiste à butter William, à refermer le portail et à compter sur Dolores, qui ne se trouvait donc pas vraiment dans le monde, mais dans une bulle virtuelle qu’elle avait elle-même créée (et qui ressemblait quand même beaucoup au monde de Charlotte pour un truc complètement imaginé).
Dolores va donc devoir recréer un nouveau monde, à première vue qu’avec des hôtes puisque selon elle les humains n’existent plus (ce que je ne comprends pas puisqu’il n’y a que New York qui est détruite et qu’il reste des hors cadres dans le désert). Et ça se fait en retournant au parc, la boucle est bouclée.

vcs 2022

Evil, épisode 310, The Demon of the End

310-2-evil

Fin de saison aussi pour Evil qui lance une enquête très annexe de maison possédée pour se concentrer sur tous les fils encore en cours.
On a toujours une intrigue d’ovule disparu, et Kristen apprend à la fois qu’il est toujours dans la nature, et qu’il a été fécondé par Leland. Gros malaise en perspective.
On nous rend aussi Andy, même si je reste persuadée qu’il pourrait être mort pour plus d’intérêt. D’autant plus qu’il a perdu la mémoire et que c’est donc un peu naze. Mais le fait qu’il voit son extension de maison envahie par des démons, y compris le bébé, devrait le réveiller un peu.
Et puis Grace est sortie très rapidement de l’équation. Elle a sans doute un peu trop de pouvoirs pour rester trop longtemps à proximité, mais je la regrette parce que son personnage est très cool.

vcs 2022

Only Murders in the Building, épisode 209, Sparring Partner

Je l’ai trouvé très intéressant cet épisode parce que je trouve qu’il fait joliment avancer l’intrigue sans en donner l’air, pour aboutir finalement sur une grosse révélation. Le policier était louche, mais il nous amène tout doucement vers Cinda Canning et si le personnage était détestable jusque là, il était plus compliqué de la considérer comme potentielle coupable. J’ai moins suivi l’histoire du tableau parce que j’ai l’impression qu’elle a été rendu très confuse pour pas grand chose, mais j’ai hâte de voir comment tout cela va bien pouvoir se conclure.

vcs 2022

Stargate SG-1, épisodes 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314 – 315

vcs 2022

Foundation, épisode 108, The Missing Piece

medium-clean (2)

Je ne comprends pas trop pourquoi on a perdu autant de temps avec le vaisseau qui a récupéré Gaal et dans lequel se trouvait Hary. A part pour nous faire comprendre qu’il a une deuxième Fondation cachée quelque part, c’était un détour assez inutile.
Reste que tout le passage du Frère du Jour et son pèlerinage était vraiment chouette. Dommage qu’il vienne tout gâcher sur la fin en demandant à Demerzel de tuer son opposante parce qu’il risque de se l’être mise à dos et le résultat ne devrait pas être beau.

vcs 2022

Never have I ever, épisodes 301 – 302 – 303 – 304

vcs 2022

The Sandman, épisode 111, Dreams of a Thousand Cats / Calliope

J’ai publié mon bilan sur la saison par ici.

vcs 2022

She-Hulk: Attorney at Law, épisode 101, A Normal Amount of Rage

Très clairement, on est sur de la comédie avec cette série, et en plus on évite le format en 6 épisodes qui finissait par enfermer un peu trop les séries MCU.
Là on nous envoie assez rapidement la façon dont Jennifer Walters a obtenu ses pouvoirs et tout son entrainement avec Bruce. C’était léger et amusant, mais sans oublier d’appuyer un peu sur la condition féminine, sans que ce ne soit trop lourd.
J’ai bien aimé aussi que Jennifer ne veuille pas devenir une super héroïne mais continuer sa carrière d’avocate, même si désormais, ça ne sera plus le cas bien longtemps.
En tout cas, on nous a envoyé l’origin story sur un seul épisode, ça a été rapide mais au moins on va pouvoir avancer vite vers une autre intrigue.

vcs 2022

I am Groot, épisodes 1 – 2 – 3 – 4 – 5

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 33

  1. Bin ce que j’ai compris de WW..3 ans n’ont servi a rien…Dolores se retrouve a son point de depart…et pou detruire les hommes, cela n’a pas fonctionne donc elle va essayer autre chose…
    Autrement Hulk est vraiment sympatoche…on parle d’un cameo de darecevil (car avocats)…mais vu que l’ambiance n’est pas la meme…je n’y crois pas vraiment (d’ailleurs j’ai commence la saison 3 de Daredevil, on parle beaucoup de son retour)

    J’aime

  2. Toute la saison de Westworld m’a enthousiasmée mais j’ai trouvé le dernier épisode un peu en-dessous et précipité mais pouvant servir de series finale convenable si c’est le cas. En revanche, je n’ai pas trop compris non plus comment le monde de Dolores/Christina était aussi similaire à celui de Charlotte et on n’aura pas revu Aaron Stanford et c’est bien dommage !
    Bon week-end !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s