Coucou à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro du TFSA, que j’ai un peu hésité à faire parce que je manquais d’idées. Je regarde pourtant beaucoup de séries historiques, mais il ne doit y avoir beaucoup de personnages qui sortent du lot parce que je me suis vite retrouvée bloquée.
Heureusement, j’ai fini par m’en sortir, pour un classement très rapide.
- Leonardo da Vinci (Leonardo)
Honnêtement, je l’ai mis en dernière position parce que j’ai l’impression de rabâcher un peu toutes les semaines avec cette série et je me fatigue moi-même d’en parler tout le temps.
Mais Leonardo y est un très joli personnage et Aidan Turner y est à croquer. A noter que j’aurai pu aussi choisir Salai parce que je le trouve particulièrement touchant, mais j’ai décidé de me restreindre à un personnage par série.
- Nikola Tesla (Sanctuary)
J’ai choisi cette version là de Nikola Tesla parce que j’aime beaucoup Jonathon Young mais soyons honnête, je crois que j’ai aimé le personnage quelque soit la série dans laquelle je l’ai vu.
Celui-là avait la particularité d’être en plus un vampire et dans le fond, je trouve que ça colle bien avec le bonhomme.
- Girolamo Riario (Da Vinci’s demons)
Oui, cette série piétinait sans doute à peu près toute l’Histoire, mais elle était fun et on n’a plus grand chose de ce style à regarder désormais.
Là encore j’aurai pu citer plusieurs personnages, notamment Nico que je trouvais très chouette mais Riario était quand même le meilleur d’entre tous (et Blake Ritson est délicieux).
- Arthur Kinnaird (The English Game)
Je ne connais pas du tout le personnage historique en lui-même mais celui de la série était excellent, servi en plus par un magnifique Edward Holcroft que j’apprécie énormément.
Et puis j’aime le football et il a fait parti de son histoire, je trouve ça bien de lui rendre un peu hommage.
- Thomas Cromwell (Wolf Hall)
Je ne pouvais pas ne pas citer cette série et ce personnage, dont Mark Rylance fait un portrait tout en finesse, montrant tous les doutes qui peuvent l’habiter mais aussi la finesse de son analyse.
Un magnifique personnage qui m’a particulièrement marquée.
Oh oui totalement fan de ce Girolamo Riario…j’adore retrouver cet acteur dans d’autres films/series….et Cromwell, excellent aussi….;)
J’aimeJ’aime
Tu l’as pas vu dans The Gilded Age ? Il est très bon !
J’aimeJ’aime
nooo je n’ai pas suivi cette serie…cela devait bien lui aller….ouiii
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est très bien !
J’aimeJ’aime
Oh c’est marrant, j’ai failli mettre aussi ce Nicolas Tesla ! Il faut dire que j’avais adoré le personnage dans Sanctuary. Sinon on a Arthur Kinnaird en commun, normal 🙂
J’aimeJ’aime
Il était vraiment bon ce personnage, dommage qu’on ne voit plus trop l’acteur 😦
J’aimeJ’aime
Riario…😍 un enfoiré de la plus belle espèce, comme on les aime ! Comme tu dis, ils ne font plus trop ce genre de séries et moi aussi ça me manque ! C’était WTF mais j’adorais ! (je ne crois pas que tu regardes The Great, je pense que ça devrait te plaire)
J’aimeJ’aime
Non il faut que le regarde, ça me manque ce genre de séries complètement WTF !
J’aimeJ’aime