Vus cette semaine – 31

Coucou à tous !

J’étais censée reprendre le travail la semaine dernière mais je suis tombée malade. Un petit répit donc qui m’a permis de continuer à regarder quelques séries quand j’arrivais à sortir de mon lit.
Mais cette fois, ça y est, la reprise a eu lieu !

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Westworld, épisode 406, Fidelity

west

Il faut sauver le soldat Maeve, ça pourrait être le titre de cet épisode dans lequel Bernard cherche à réparer son unité de contrôle au milieu d’une résistance qui est tiraillée par la présence d’un traitre inconnu.
Evidemment il s’agit de Jay puisque j’aime beaucoup cet acteur, et Maeve se débarrasse de lui.

Du côté de Caleb, sa tentative de fuite sentait le piège à plein nez du coup je n’avais pas beaucoup d’espoir, mais c’est surtout par le message qu’il fait passer à sa fille, mais aussi à Charlotte, que son parcours est intéressant.
Ca reste quand même assez prévisible, mais dans le fond ce n’est pas bien grave parce que l’histoire racontée marche très bien. Cette éternelle boucle finira bien par s’arrêter un jour et le retour de Maeve dans le combat l’annonce bien.

vcs 2022

Cowboy Bebop, épisodes 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123

vcs 2022

Paper Girls, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108

vcs 2022

Evil, épisode 308, The Demon of Parenthood

Il est très bien cet épisode, avec une intrigue de la semaine qui, dans le fond, a une explication malheureusement très rationnelle. Personne n’est hanté ou quoi que ce soit dans le genre, les jouets sont simplement fabriqués par des travailleurs dans des camps de redressement qui tentent de faire passer un message.
Encore plus intéressant, ça nous ramène encore une fois l’intrigue de Grace sur le devant de la scène, par le biais de l’organisation secrète du Vatican, qui finit par réussir à la faire libérer. Pour être honnête, je n’ai plus aucun souvenir de qui est Grace, mais je trouve toujours appréciable qu’une série sache s’appuyer sur ce qu’elle a construit précédemment pour faire avancer son histoire.
C’est le cas d’ailleurs de la clinique de fertilité qui revient faire un tour avec l’ovaire volé à Kristen, qui a donc été implanté dans une autre femme. Et autant dire qu’on n’a pas fini d’en entendre parler.

vcs 2022

Only Murders in the Building, épisode 207, Flipping the Pieces

1808-614

Je l’ai trouvé plutôt cool cet épisode parce que dans le fond je crois que j’aime beaucoup le personnage de Theo.
Alors certes il a tué la copine quand il était plus jeune, et il dépouillait des cadavres, mais voilà, je ne peux pas m’empêcher d’avoir beaucoup d’affection pour lui et je le trouve très intéressant.
Et en fait, heureusement qu’il est là dans cet épisode, parce que sinon on n’avance quand même pas beaucoup dans l’intrigue sur le meurtre de Bunny.

vcs 2022

Il Silencio dell’Acqua, épisodes 202 et 203

vcs 2022

Superstore, épisode 420, #cloud9fail, épisode 421, Sandra’s Fight, et épisode 422, Employee Appreciation Day

7133048

J’ai l’impression de trainer cette saison 4 depuis des années (ce qui n’est pas totalement faux puisque je l’ai commencée en 2018) , mais je suis plutôt contente d’avoir gardé ces 3 épisodes pour un visionnage groupé puisqu’ils forment un mini arc avec beaucoup moins de digressions inutiles qu’à l’habitude.
Ca commence tout doucement avec une petite intrigue de diminution de horaires, Amy se rend compte qu’en postant des photos sur Twitter elle réussit à obtenir une rallonge budgétaire mais le siège finit par trouver que les tweets ont été envoyés depuis le magasin. Sandra lance une révolte et parle de monter un syndicat, mais le siège contrattaque en envoyant les services de l’immigration et Mateo se fait interpeler.
Cette série d’épisodes marche particulièrement bien parce qu’il revient sur plein de points abordés tout au long de la saison, les oiseaux de Dina, les diminutions horaires, l’opposition entre Amy et Jonah sur les syndicats, Sandra et Carol qui se battent pour le même homme et on a en plus le retour de personnages sympa comme Kelly et Jeff que j’aime beaucoup.
On nous laisse sur un gros suspens pour la saison prochaine, et je vais essayer cette fois de ne pas trainer autant pour voir la suite.

vcs 2022

Foundation, épisode 105, Upon Awakening

Là encore c’est plusieurs mois après le dernier épisode vu que je me relance dans la série et, si j’ai eu un peu peur d’être larguée dans l’intrigue, je m’y suis assez vite remise parce qu’on passe beaucoup de temps avec Gaal, dans un vaisseau vide qui l’emmène vers la planète natale d’Hari Seldon pour une raison mystérieuse. Mais comme elle est un peu perdue au niveau temporalité, on en profite pour refaire un point sur son assassinat par Raych, ce qui m’a bien rafraichi la mémoire.
Pendant ce temps, sur Terminus, Anacréon continue son attaque et dévoile que son objectif était d’attirer un vaisseau de l’Empire pour le détruire et ainsi se venger de la destruction de leur peuple par l’Empereur Cleon. Je trouve ça un peu tarabiscoté mais au moins ça annonce du mouvement sur la planète puisque le bouclier s’effondre, que tout le monde tire dans tous les sens et que le vaisseau s’écrase.

Foundation, épisode 106, Death and the Maiden

Soyons honnête, la partie sur la religion et la dirigeante de l’Eglise qui s’oppose à l’Empereur m’étaient complètement sorties de l’esprit et j’ai mis du temps à les replacer et me souvenir que le Frère du Jour avait quitté sa planète, pendant que celui de l’Aurore est en train de tomber doucement amoureux et que son corps se dégrade par rapport à celui des ses clones ainés.
Et pendant ce temps, sur Terminus, je me suis un peu ennuyée. Salvor et son pote se sortent un peu miraculeusement de tous les dangers, et les Anacréoniens les embarquent sur un vaisseau pour aller chercher un autre vaisseau mystérieux.

Foundation, épisode 107, Mysteries and Martyrs

Je n’étais pas partie pour autant enchainer les épisodes mais ça a été une très bonne idée parce que j’ai trouvé celui-ci excellent, avec beaucoup de réponses et d’avancées sur les différentes intrigues.

J’aime bien la petite romance du frère de l’Aurore, cette histoire ne peut que mal se finir mais c’est plutôt chouette de voir une version qui doute bien plus que ses frères. Et c’est intéressant de voir qu’ils ont des copies d’eux en cas de besoin de les remplacer en urgence. Le Frère du Jour est lui mal embarqué dans sa crise religieuse et je suis curieuse de voir comment il va pouvoir s’en sortir.

Les Anacréoniens ont un plan tout pété. Ils ont bien récupéré l’Invictus en orbite mais la moitié de leurs soldats se font tuer, leurs otages tombent comme des mouches et le vaisseau est à la limite de repartir en hyperespace alors qu’ils ne savent pas comment le gérer.

Mais c’est chez Gaal que je trouve qu’on apprend le plus de choses puisque l’esprit d’Hari Seldon est téléchargé sur ce vaisseau sur lequel elle a atterri. Et autant dire qu’il n’est pas content puisque c’est Raych qui aurait du être là et que la jeune fille aurait du être à la tête de la Fondation au moment de la Première crise. C’est intéressant du coup de voir comment ses prémonitions lui ont fait changé les prédictions, mais c’est plutôt étonnant pour de la psychohistoire qui normalement ne se base pas sur les décisions individuelles.

vcs 2022

The Sandman, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 31

  1. Alors c’est comment sandman en un mot ?….elle me titille…
    Pour Westworld, vraiment aime la fuite de Caleb…et ces differents Caleb….vraiment trop bien…..vivement la suite (que je n’ai pas vu hier)…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s