TFSA Août – Les séries courtes et géniales que je vous conseille pour le mois d’Août

Coucou à tous !

Me revoilà pour un nouveau numéro du TFSA. J’ai passé mon tour sur les précédents par manque d’inspiration (et pour ne pas vous spoiler mon bilan annuel avec mes séries préférées de l’année) et j’ai un peu hésité à faire celui-ci par manque d’inspiration.
Mais je me suis quand même lancée, en me fixant quelques critères : Série terminée, pas plus de deux saisons ou une vingtaine d’épisodes et relativement récente.

– Une série historique : Leonardo

tumblr_e76b0b66e8137728b8dbbd5a3d021998_32c1d7e3_540

Si vous avez envie d’une série historique sur un personnage célèbre mais dont vous ne connaissez pas tout de la vie, je vous conseille la mini série Leonardo qui vous permettra d’en apprendre plus sur son histoire, d’une manière très dynamique.

Bonus : Wolf Hall

– Une série fantastique : Jonathan Strange et Mr Norrell

4jsmn2

Si vous avez plutôt envie d’un peu de magie, mais pas au détriment d’un duo de personnages fabuleux, plein de finesse et de subtilité, Jonathan Strange & Mr. Norrell est faite pour vous.
On est ici dans de la fantasy historique, où la magie n’existe que par petite touche et où l’essentiel du propos est porté ailleurs.

Bonus : Good Omens

– Une série policière nordique : Kastanjemanden

2911311.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un petit tour au Danemark pour cette série policière qui propose un joli duo d’enquêteurs tentant de démêler le mystère de la disparition d’une enfant présumée morte alors que ses empreintes refont surface dans le cadre d’une nouvelle enquête.
C’est solide, sans beaucoup de fioriture, ça ne se disperse pas trop en chemin et si vous aimez le style nordique, ça vous plaira très certainement.

Bonus : Jakten på en mördare

– Une série animée : Rilakkuma to Kaoru-san

rilakkuma-and-kaoru- (1)

Sous ses abords de petite série mignonne un peu saugrenue mettant en scène une employée sans vie personnelle qui habite avec deux ours en peluche et un petit oiseau, on est en fait face à quelque chose de très représentatif.
C’est souvent plus sombre que ça en a l’air et ça dépeint de façon très réaliste certains travers de la vie moderne, le tout avec une jolie poésie.

Bonus : Over the Garden wall

– Un drame contemporain : Störst av Allt

2033

Si vous êtes plutôt adepte des drames contemporains, Störst av Allt pourra sans doute vous plaire, avec son histoire à rebours visant à démêler ce qui a bien pu pousser un petit couple de lycéens à effectuer un massacre dans leur école.
On ignore à quel point chacun des protagonistes est impliqué et l’histoire est construite sur des flashbacks, permettant de révéler petit à petit ce qui a pu mal tourner dans ce conte de fée moderne.

Bonus : Herrens Veje

9 réflexions sur “TFSA Août – Les séries courtes et géniales que je vous conseille pour le mois d’Août

  1. J’adore car tu sors toujours des séries nordiques improbables de ta musette 🙂
    Bon pour Leonardo, je pense la mettre dans mon challenge séries l’an prochain. Ça me fera une série courte à regarder. Et Je compte aussi bien voir Jonathan Strange and Mr Norrell un jour (grâce à toi qui m’avais donné envie quand tu l’avais vue).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s