Bilan Lecture – Juillet 2022

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Enorme mois de Juillet. Je crois que je n’avais jamais tant lu sur un mois, que ce soit en nombre de livres comme en nombre de pages. Et en plus, j’ai eu d’excellentes lectures !

  • Bilan du mois

J’ai l’impression d’avoir passé mon mois à publier des billets de lecture mais même comme ça je suis extrêmement en retard. Je ne suis même pas sûre d’en venir à bout avant la fin du mois d’Août.
En commençant Juillet, j’étais quasiment arrivée au bout de Feu et Sang (billet disponible ici) et du premier tome des Sœurs Carmines (billet disponible ici). Autant dire qu’ils n’ont pas trainé bien longtemps et que j’ai ensuite enchainé avec notre lecture commune, Celle qui devint le soleil (billet disponible ici).
Avant de parti en vacances, j’ai lu quelques titres graphiques parce que je ne voulais pas trop encombrer ma valise, comme le quatrième volume du Château des Etoiles (billet disponible ici), le tome 4 de Kowloon Generic Romance (billet disponible ici) et le tome 2 du Monstre d’Einstein (billet disponible ici). J’ai aussi lu le gros volume de Cathédrale, une lecture sympathique mais pas forcément inoubliable, la faute à un rythme un peu bancal.
Pour ma semaine à la plage, j’ai enchainé les lectures légères et agréables, comme le tome 8 de & (And), qui clôture la saga, Célestopol (billet disponible ici), le tome 21 de Bungô Stray Dogs (billet disponible ici), l’excellent tome 5 de Kowloon Generic Romance (billet disponible ici) et le premier tome de La dernière geste (billet disponible ici). Malheureusement, j’ai aussi eu des lectures bien plus décevantes avec le tome 1 de Mystères à Lacetown, qui était assez mal écrit et à la romance non convaincante, le tome 7 de Corps solitaires, une série qui me perd un peu dans son propos (billet disponible ici) et L’enfant Pan, auquel je suis restée complètement hermétique.
Sur le chemin du retour, Mathis contre le reste du monde, malgré des débuts un peu compliqué, a fini par me charmer et me toucher.
Pour la suite de mes vacances, le tome 3 d’Alex Verus a, encore une fois, été une bonne pioche. J’ai aussi découvert une nouvelle saga avec le premier tome de Boys run the Riot, alors que j’ai terminé Nos c(h)œurs évanescents avec son huitième tome. Je suis passée complètement à côté de Un cheval dans la salle de bains, je pense qu’il faut que j’arrête avec cet auteur parce que ça ne le fait jamais. Et puis j’ai un petit peu continué Goodnight, I love you … avec son deuxième tome (billet disponible ici).
On s’est aussi lancé dans une lecture en commun de Pierre Bottero sur le forum de la Garde de Nuit, du coup j’ai lu le premier tome de La quête d’Ewilan. N’hésitez surtout pas à nous rejoindre en cours de route si vous le souhaitez !
J’ai terminé mes vacances avec deux gros livres, l’intégrale 3 des Révélations de Riyria, qui clôture là une saga qui m’aura beaucoup plu sur la durée, et La séquence Aardtman, un livre que j’ai trainé sur plusieurs semaines parce qu’il n’est pas facile d’accès mais qui est plein de bonnes choses.

  • Et pour le mois prochain

Je prévois un mois beaucoup plus tranquille avec la reprise du travail.
Je suis actuellement en train de lire le premier tome du Pourfendeur, parce que j’avais besoin d’une lecture légère, mais elle est surtout très confuse pour le moment.
Il y a aussi bien entendu le deuxième tome de La Quête d’Ewilan, et le livre de notre prochain live Twitch sera Les enfants du Passé de Luce Basseterre.
Pour le reste, il s’agit surtout de lectures graphiques pour des sagas que je voudrais bien avancer un peu.

Bon mois de lecture à tous !

10 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet 2022

  1. Bravo d’avoir réussi à lire autant.
    J’aime tellement les mangas que tu lis !
    Et je suis ravie de voir de si belles lectures romanesques en imaginaire. Célestopol ❤
    Dans ce que je n'ai pas lu, je me suis surtout noté Les soeurs carmines.
    Et je vois que tu as encore un beau programme pour le mois prochain 😀
    Bon mois d'août à toi.

    J’aime

    • Oui, c’est un programme bien chargé qui m’attend, je suis pas sure que j’arriverais à le tenir mais j’ai envie d’avancer certaines séries de mangas et j’ai l’impression d’avoir un petit creux en août pour celles dont je suis la sortie 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s