Coucou à tous !
Et voilà, c’est déjà la fin des vacances … J’ai au moins eu la chance de bien en profiter en allant rendre visite à ma famille à l’autre bout de la France mais j’aurais bien prolongé de quelques jours parce que je sens que la reprise va être bien compliquée et chargée.
Attention, ça spoile 😉 .
– Cowboy Bebop, épisodes 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114
– What we do in the shadows, épisode 403, The Grand Opening
Il fallait bien que je me décide pour quelque chose pour commencer mes rattrapages, et ça a donc été cet épisode fort agréable, qui réussit une bonne répartition entre les personnages.
L’intrigue sur la boite de nuit marche bien, le jeune Colin Robinson, fan de lego et de comédie musicale, est un peu moins creepy que la version bébé, et tout ce qui tourne autour de Nandor et sa femme est amusant bien qu’un peu naze.
– What we do in the shadows, épisode 404, The Night Market
Bon et bien je ne l’ai pas du tout aimé cet épisode.
L’idée de départ du marché nocturne était chouette mais les intrigues se sont étirées sans grand intérêt, que ce soit la recherche de fioles pour Nadja qui ne sait pas gérer ses zombies ou la bataille de familiers qui m’a saoulée.
– Ms. Marvel, épisode 106, No Normal
Un petit épisode à boucler avant de terminer cette série et autant qu’il est fort efficace puisqu’il s’agit tout simplement de faire en sorte de faire échapper Kamran des agents de Damage Control qui le pourchassent, le tout en faisant en sorte que Kamala ne se fasse pas attraper non plus.
Comme il ne maitrise pas bien ses pouvoirs, ça part un peu dans tous les sens, mais avec un plan très léger et le soutien de tout le quartier, tout finit par s’arranger.
On nous laisse quand même sur quelques ouvertures, Bruno annonçant à Kamala qu’elle est très certainement une mutante (ce qui fait un peu tomber à l’eau toute l’histoire familiale mais bon …) , Carol Denvers débarque dans une penderie, et tout ce petit monde se retrouvera dans un prochain film.
– Evil, épisode 306, The Demon of Algorithms, et épisode 307, The Demon of Cults
Petit rattrapage avec deux épisodes d’Evil qui continuent avec l’excellent niveau de cette saison.
C’est notamment le cas pour le premier qui revient sur la recherche de reconnaissance sur les réseaux sociaux et ça marche diaboliquement bien quand on voit à quel point ça affecte le trio principal en quelques jours à peine.
C’est assez flippant de voir à quel point un algorithme peut nous connaitre et on a même une conclusion pour l’intrigue de l’épisode, ce qui n’est pas vraiment le cas dans l’épisode suivant qui nous parle d’une secte et je n’ai pas très compris ce qu’on cherchait à nous raconter.
En tout cas, les filles réussissent à faire expulser Leland de l’église, qui continue quand même à mener sa barque tranquillement puisqu’Andy est séquestré dans sa cave et qu’il se lance dans un envoutement du psychologue.
Et on revient aussi un peu sur Lexis puisque le Vatican tourne autour d’elle, persuadée qu’elle pourrait être la prochaine représente de l’un des sceaux de leur carte.
– Only murders in the building, épisode 204, Here’s Looking at You, épisode 105, The Tell, et épisode 106, Performance Review
J’ai fait un gros rattrapage dans cette série avec trois épisodes fort agréables, qui, dans le fond, ne font pas avancer beaucoup l’intrigue sur la mort de Bunny, si ce n’est pour la découverte de tous les tunnels qui courent dans les murs, mais qui apportent beaucoup de choses sur les personnages.
J’ai été contente de voir Lucy, la petite fille que Charles avait élevée revenir lui rendre visite mais je suis plutôt sceptique de ce retour de romance avec Jan. Heureusement, il finit par employer sa doublure pour rompre, ce qui est lache mais efficace.
Oliver est lui très occupé à flairer les mensonges mais ne s’est pas rendu compte que son fils n’est pas le sien mais celui de Teddy, qui revient d’ailleurs dans l’immeuble avec son fils à lui.
Quant à Mabel, elle est toujours dans son histoire avec son artiste peintre ultra louche qui ne fait que se servir d’elle alors qu’une ancienne histoire refait surface.
C’est très cool aussi de revoir le groupe de fans, parce que je trouve qu’ils représentent vraiment bien les téléspectateurs et comme ça on remet un peu sur le devant le podcast, que la série a parfois tendance à un peu oublier.
– Paper Girls, épisodes 101 – 102 – 103
– Westworld, épisode 404, Generation Loss
Je suis contente de me relancer dans cette série avec une structure en trois groupes qu’on commence à bien connaitre maintenant.
La plus isolée reste Dolores. On ne sait pas trop la situer, on sait pas trop ce qu’elle devient exactement mais c’est cool de la voir retrouver Teddy même si je ne sais pas trop ce qu’il vient faire là.
Maeve, Caleb et Charlotte, ça apparait très simple au départ. Le duo tente de s’échapper du parc, ils doivent se battre contre l’homme en noir et Maeve se sacrifie. Cependant, il y a quelque chose qui cloche. Déjà parce que Caleb a été infecté, mais aussi parce qu’en réalité, il n’est pas sorti du parc et a été rattrapé, puis lancé dans une boucle, ce qui l’amène dans le futur.
Un futur où se trouve donc Bernard, qui a passé bien plus de temps que ce qu’on pensait dans sa simulation et qui retrouve le corps de Maeve. Et la fille de Caleb qui a donc bien grandi.
Et un monde dans lequel Charlotte et les robots ont gagné.
– Westworld, épisode 405, Zhuangzi
C’est un peu étonnant cette saison parce que j’ai l’impression qu’on nous a apporté toutes les réponses alors qu’on en arrive tout juste à la moitié.
Pas de Bernard, Maeve ou Caleb cette fois, mais beaucoup de Dolores à qui Teddy explique tout. Je crois que c’est le plus étonnant de cet épisode parce que je ne comprends pas trop comment Teddy sait tout ça, et surtout comment il fait pour se retrouver là.
Pour le reste on nous apprend surtout les motivations de Charlotte, qui a l’air de bien s’ennuyer maintenant qu’elle a gagné, et William, qui se met à douter quand il doit éliminer une humaine hors cadre que la résistance tente d’exfiltrer. Tout le système nous est d’ailleurs expliqué, avec les sons et le système de virus, je trouve ça presque louche que ce soit autant didactique.
– Il Silenzio dell’acqua, épisode 201
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Hahaha j’aime beaucoup tes conclusions de Westworld….ils/elles nous ont tellement habitue a tes scenarii tordus que lala on a peur de trop comprendre…et que cela soit faux….en tout cas byebye David Wu….noooooo et pour Aaron, je pense que c’est fini….c’etait un hors cadre de quelques secondes…zut flute….Mais bon….on ne sait jamais…..
J’aimeJ’aime
Pourquoi ? Il n’est pas mort dans l’ex filtration, on devrait le recroiser avec la résistance.
Pour Aaron, sait on jamais, j’aimerais beaucoup le revoir en tout cas !
J’aimeJ’aime
Oui on sait jamais avec WW…..surtout que c’est un acteur primordial….donc pourquoi seulement quelques secondes ?
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment hâte que les saisons de Westworld et Only murders se terminent pour pouvoir les regarder 😁
Même si c’est triste de reprendre, c’est chouette que t’aies eu de belles vacances.
Bonne reprise !
J’aimeJ’aime
Changement de programme, je suis finalement malade, je suis arrêtée quasiment toute la semaine ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne nouvelle ! (ou pas selon les symptômes ><) mais ça te fait une jolie petite rallonge ^^
J’aimeAimé par 1 personne