Beau Séjour – Saison 2

beau s

Maurice, ancien officier de marine, voit son propre corps sans vie suspendu au mât de son voilier « Beau Séjour ». Il se réveille sur la plage des heures plus tard, mais personne ne peut le voir ou l’entendre. Il est mort – apparemment, c’est un suicide.

La première saison bouclant complètement son intrigue, je n’attendais pas spécialement une suite et si elle est enfin arrivée plusieurs années après, elle ne garde que le concept principal tout en partant sur une histoire complètement différente.

Notre mort pas totalement mort, c’est Maurice, un père de famille disparu plusieurs années auparavant pour le plus grand bonheur de ses filles qu’il avait un peu trop tendance à opprimer.
Revenu en ville au bout de 7 ans, il est retrouvé pendu au mat de son bateau, le Beau Séjour, alors qu’il est pourtant persuadé qu’il n’aurait jamais fait une chose pareille.
Le petit twist en plus, c’est qu’il est accompagné de son petit-fils, lui aussi découvert mort, les enquêtes de la police et de la marine cherchant à savoir comment tout ça peut être lié.

beau (2)

Il comprend rapidement que certaines personnes peuvent le voir. Pas sa mère, mais son ex femme, ses trois filles, Britt, Alice et Esther, et Vinnie, un policier à qui il a manifestement fait du mal dans le passé puisque celui-ci en souffre encore.
Maurice tente donc de comprendre pourquoi il est mort, pourquoi son petit fils est mort et pourquoi ils sont tous les deux de retour.

beau

J’avais un très bon souvenir de la première saison mais j’ai trouvé celle-ci assez en dessous, la faute à un personnage principal auquel j’ai vraiment eu du mal à accrocher. Kato cachait des choses dans son passé mais Maurice, lui, a eu un comportement vraiment détestable et il a fallu du temps pour que je réussisse à commencer à l’apprécier. Son petit-fils Jasper est insupportable, mais c’est également le cas de pas mal des personnages, le mari d’Esther trompe sa femme avec Britt, Alice a enfermé son neveu pour pouvoir aller faire la fête sur la plage, le fils d’Esther cherche à voler sa grand-mère, son meilleur pote a laissé tomber sa sœur, et je pourrais continuer encore longtemps comme ça, entre du trafic de poissons et un bonhomme qui enferme sa femme dans la cave.

beau-rivage-

Il n’y a qu’à Vinnie que j’ai vraiment accroché, mais même lui a parfois des comportements assez détestables.

Reste donc un concept assez intéressant, celui de fantomes cherchant à faire la paix avant de partir mais devant pour cela résoudre le mystère de leur mort. Et au moins, il n’y a aucun ennui avec l’enquête policire tant celle-ci est compliquée par des personnages qui ne font rien pour la simplifier.

beau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s