Vus cette semaine – 26

Coucou à tous !

Allez on y est presque, lancement de la dernière semaine de travail en cours, d’ici quelques jours je serai en vacances et ça va me faire du bien, j’espère pouvoir en profiter pour rattraper quelques séries en retard avant la rentrée.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Westworld, épisode 401, The Auguries

ww44.jpg

C’est le retour de Westworld, j’ai à peu près tout oublié de l’intrigue en cours et ce n’est pas le résumé très minimaliste qui va me permettre de me remettre dedans.
Heureusement, j’ai fini par comprendre qu’il y avait un bond dans le temps de 7 ans et que les personnages avaient avancé dans un monde où les robots sont désormais interdits.
Dolores s’appelle maintenant Christina et travaille dans une société qui créé des scénarios, Maeve est recluse au milieu des bois et Caleb travaille dans le bâtiment en ayant une petite famille.
Mais voilà que William se réveille subitement, achète un truc et les choses commencent à dérailler, des gens voulant tuer Maeve qui se charge de retrouver Caleb, et un bonhomme tournant mystérieusement autour de Dolores avant de se suicider.
Ce petit gars, c’est Aaron Stanford, et j’ai été fort désappointée de le voir disparaitre si vite du scénario parce que je m’étais beaucoup attachée à cet acteur dans 12 Monkeys.
Pour le reste, on est dans un épisode qui prend son temps pour nous réintroduire les personnages, on ne nous parle pas de Bernard, de Clementine, d’Ashley ou de Charlotte, Teddy fait une mini apparition en fin d’épisode, et c’est plutôt cool pour reprendre en douceur.

vcs 2022

The Umbrella Academy, épisodes 305 – 306 – 307 – 308

vcs 2022

Ms. Marvel, épisode 104, Seeing Red 

Allez hop, on se délocalise et Kamala et sa mère partent en visite au Pakistan où elles retrouvent des cousins et la grand-mère, qui tente bien de lancer quelques indices à sa petite fille mais de façon beaucoup trop cryptique.
Heureusement que Kamala tombe sur une secte en ville (encore une secte, mais sympathique celle là à première vue) qui lui apprend qu’il ne faut pas que les djinns tentent de rentrer chez eux car l’abaissement de la frontière entre les deux mondes ferait disparaitre le nôtre. Bon.
Du coup ça se bastonne, les combats sont très sympathiques à suivre, le jeune mignon survit, le vieux sage meurt, et Kamala fait un voyage dans le temps.
J’aime beaucoup ce voyage au Pakistan, il apparait un peu saugrenu dans la série mais il permet d’explorer une autre facette et c’est vraiment cool.

vcs 2022

– 내일, épisode 114, Wind Flower

On approche désormais vraiment de la fin et il est donc temps de partir dans un épisode flashback qui va se charger de nous remettre dans l’ordre toutes les bribes d’information qu’on avait pu avoir sur le passé de Ryeon et Joong-gil.
Encore une fois, c’est un très beau épisode, avec beaucoup d’émotions et suivre le parcours de Ryeon est terrible en pointant bien le manque de compassion d’une population entière envers des femmes qui ont tenté de survivre du mieux possible.
Ca en rend d’autant plus difficile par la suite le discours qui vilipende les personnes se suicidant.

vcs 2022

Beau Séjour, épisodes 208 – 209 – 210

vcs 2022

Evil, épisode 303, The Demon of Sex

medium-clean (3)

On a des intrigues un peu décousues dans cet épisode et pourtant ça fonctionne plutôt pas mal.
Ca fait du bien de voir Ben reprendre un peu du poil de la bête, et c’est cool de revoir sa sœur. C’était un peu de dommage de la cantonner en plombier jusque là, du coup je suis contente qu’il revienne dans la partie.
Le gros de l’épisode c’est une histoire de thérapie de couple et je n’ai pas réussi à comprendre si Kristen et Sister Andrea avaient finalement réussi ou si le démon s’était incrusté pour de bon dans un ménage à trois. L’important est sans doute dans la conclusion puisque les deux femmes se font désormais confiance.
Quant à Sheryl, elle est parfois odieuse, mais j’ai beaucoup aimé sa revanche de boomeuse sur les millenials qui sont censés bosser pour elle, et la série réussit à appuyer encore une fois sur le fléau des influenceurs.

vcs 2022

Only Murders in the Building, épisode 201, Persons of Interest, et épisode 202, Framed

medium-clean

Je suis ravie du retour de cette série qui m’avait enchantée pour sa première saison.
Cette fois, il y a le meurtre de Bunny, la présidente de la copropriété à résoudre et si Charles et Mabel sont un peu réticents au départ (au contraire d’Oliver qui voit bien toute la publicité qu’il peut en retirer, le trio se convainc vite qu’il va falloir qu’ils mènent eux-mêmes l’enquête pour se disculper.
J’ai retrouvé avec joie les acteurs qui donnent encore l’impression de beaucoup s’amuser avec leurs personnages mais aussi le retour de personnages secondaires et l’arrivée de nouveaux qui m’ont laissée un peu plus dubitative (je n’ai jamais eu un amour immodéré pour Cara Delevigne).
On parti sur la trace d’un tableau qui vaudrait tout plein d’argent, mais il y a aussi une remplaçante à Sting et un oiseau beaucoup trop bavard, de quoi s’amuser encore un bon moment.

vcs 2022

Star Trek : Strange New Worlds, épisode 109, All Those Who Wander

medium-clean (1)

Une petite vibe de film d’horreur pour cet épisode qui est tourné pour la plupart en huis clos dans un vaisseau dans lequel se trouvent des qui ont boulotté une partie de l’équipage que notre équipage vient justement sauver.
Certaines morts sont assez prévisibles mais c’est somme toute plutôt agréable à regarder si on aime ce genre. Je suis par contre dégoutée de la mort de Hemmer et surprise du départ de La’an, les dynamiques risquent de vite devoir changer, d’autant plus avec Spock et Chapel qui se tournent autour.

vcs 2022

Love, Victor, épisodes 301 – 302 – 303

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 26

  1. Star wars a pioche dans alien III….hallucinant….en tout cas, c’etait proche de l’horreur…oui dommage pour la mort de Hemmer…snif snif…
    et celle de Aaron Stanford dans WW, je n’y mettrais pas un billet…..a savoir s’il ne traine pas dans la tete de Dolores….donc encore de ce monde de fou….;)
    Pas vu Mrs Marvel, j’attends le prochain episode pour m’en faire 2….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Je pourrais reprendre la même intro lol
    Sauf que grâce à toi, je suis prévenue pour Westworld pour quand je me lancerai. Cette semaine, c’est plutôt Time’s Travelers Wife que je viens de lancer et peut-être Umbrella Academy ensuite. J’aime les saisons déjà terminées 😀
    Très belle semaine à toi !

    J’aime

  3. Coucou,
    La saison 2 de Only murder in the bulding est sur ma liste comme love, victor. Je viens de finir Umbrella academie avec mon mari et on attaque la dernière partie de Stranger Thing, et je termine Vicking en solo, j’adore.
    Bonne soirée, bisettes

    J’aime

  4. J’espère qu’on reverra Aaron Stanford, ils ne peuvent pas l’avoir engagé pour un petit rôle de 3 secondes ! Sinon très bon épisode de reprise, j’ai hâte de revoir Bernard !
    Pour Evil, j’avoue mieux apprécier Sheryl cette saison, de toute façon ça ne peut pas être pire que la saison précédente la concernant.
    Je viens de commencer Only Murders in the Buildings, il faut que je fasse attention à ne pas lire tes résumés sur la série ! 🙂
    Bonne fin de week-end !

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime bien le retour de Only Murders in the Building, on va encore bien s’amuser. Moi non plus, je ne suis pas une grande fan de Cara Delevigne, je demande à voir.
    Je ne me rappelle pas trop de la saison 3 de Westworld et j’ai tellement peur d’être déçue que je retarde le moment de regarder la nouvelle saison..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s