Bilan Lecture – Juin 2022

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Un joli petit mois de Juin finalement, sans grosse folie mais lors duquel j’ai tranquillement fait mon bonhomme de chemin.

  • Bilan du mois

J’ai commencé mon mois en terminant le premier tome de Steam Sailors, un livre jeunesse assez agréable, dont je vous ai parlé ici. J’ai continué par deux de mes lectures ramenées des Imaginales, deux tomes 2 que j’attendais assez impatiemment, celui de Vaisseau d’Arcane et Trois Lucioles, pour lesquels mes billets sont disponibles ici et .
J’ai lu très peu de mangas, seulement le tome 3 de Sasaki et Miyano, qui m’a un peu agacé au point où j’ai laissé tomber la série (chronique par ici), et la tome 1 du Monstre d’Einstein qui m’a beaucoup plu (chronique par ici). Avec des bulles, j’ai également lu le très beau Le Jardin, Paris (chronique par ici).
Pour le Mois Anglais, j’ai lu seulement un livre d’Agatha Christie, Les Quatre, qui m’a beaucoup plu et que je ne connaissais pas du tout et pour lequel vous pouvez trouvez mon avis complet par ici.
Au niveau des semi-déceptions, Cochrane vs Cthulhu était très prometteur mais a fini par m’agacer à cause de ses multiples répétitions (avis par ici) et Noir est le sceau de l’enfer, intéressant essentiellement si vous voulez masteriser du jeu de rôle (avis par ici).
Ma dernière lecture du mois est la seule que je n’ai pas eu le temps de chroniquer, le premier tome du Temps des Ombres dont je vous parlerai dans le courant de la semaine prochaine.
Et pour finir ce récapitulatif, je vous rappelle qu’il existe une vidéo Youtube de notre live Twitch sur Steam Sailors.

  • Et pour le mois prochain

Je ne pensais pas avancer aussi vite sur ma lecture de Feu et Sang mais j’approche déjà de la fin. C’est aussi le cas pour le premier tome des Sœurs Carmines qui est un régal à lire et pour lequel il ne me reste que quelques pages.
Je me suis préparée une pile à lire immense pour mes vacances, je ne sais absolument pas si j’aurai le temps de lire tout ça mais j’ai mis en vrac pas mal de mangas et quelques livres des Imaginales, dont Celle qui devint le Soleil qui sera notre prochaine lecture pour le live Twitch prévu pour le 19 Juillet.

Bon mois de lecture à tous !

13 réflexions sur “Bilan Lecture – Juin 2022

  1. Wow que de lecture !
    Plusieurs sont dans PAL estivale, si j’ai le temps de tout lire >< comme la suite de Capitale du Sud, le tome 1 de Vaisseau d'Arcane et la suite de Cochrane vs Cthulhu
    Quant à tes prévision, je suis fan d'And et Kowloon dedans et j'ai beaucoup aimé la suite du Monstre d'Einstein.
    J'aimerais bien tester Feu & Sang un jour, mais j'ai peur que ce soit un peu indigeste…
    Belles lectures à toi 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s