Vus cette semaine – 25

Coucou à tous !

On approche maintenant vraiment de mes vacances et j’avoue que je commence à avoir hâte qu’elles arrivent. Je n’ai pas grand chose de prévu au programme, mais rien que pour le plaisir de ne pas avoir à faire des horaires qui ressemblent à n’importe quoi, ça me fera du bien.
J’ai été contente la semaine dernière de revoir autant de monde sur le blog. Je suis toujours ravie de mes visiteuses habituelles (cœur sur vous) mais grâce à l’anniversaire du TFSA de Tequi, il y a d’anciennes participantes qui sont venues faire coucou et j’ai été ravie de les revoir.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

– Stargate SG-1, épisodes 217 – 218 – 219 – 220 – 221 – 222 – 301

Le bilan de la saison 2 est disponible par ici.

vcs 2022

– The Time Traveler’s Wife, épisode 106, Episode Six

On arrive déjà à la fin de cette saison et ça me rend un peu triste tellement j’ai l’impression qu’il reste de choses à dire.
En attendant, on a un mariage à fêter et j’ai absolument adorer cet épisode tant il montre les fêlures d’Henry qui enchaine les voyages dans le futur sans réussir à apaiser ses peurs. Il faut dire que ce qu’il voit n’est pas vraiment rassurant et tout ça mène vers un switch à la fois touchant et qui permet à chacun de trouver momentanément sa place. J’ai trouvé que ça fonctionnait très bien et que voir que le jeune Henry manque à la plus vieille Clare est un beau miroir à celle du mariage qui ne voit que par le plus ancien.
Aucune idée de si ça pourra régler le souci du bébé voyageur par contre, mais j’aimerais que la série soit renouvelée parce qu’elle laisse beaucoup de pistes ouvertes et je me suis régalée à la regarder.

vcs 2022

Obi-Wan Kenobi, épisode 106, Part VI

On termine la saison par un très joli épisode même si j’ai trouvé sa construction un peu bancale. On se débarrasse très vite de Leia pour se concentrer sur un affrontement entre Obi Wan et Vador où j’ai enfin eu l’impression qu’on disait adieu à Anakin pour de bon.
En revanche, je n’ai rien compris à Reva, si elle avait compris qui était Luke ou si elle cherchait juste à butter un gamin au hasard sans savoir qui il était.
J’ai beaucoup ri en voyant apparaitre Qui Gon, c’est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé mais c’est aussi celui qui est vraiment mort alors que tous les autres ont tendance à ressusciter ces derniers temps et un de mes collègues prévoyait qu’il apparaitrait avant la fin de la série. Il a eu raison.

vcs 2022

Ms. Marvel, épisode 103, Destined

Je trouve que cet épisode éclaircit beaucoup sur l’intrigue générale de la saison puisqu’il nous explique ce que ce sont Kamran, sa mère et tout son groupe : des djinns, venus d’un monde parallèle et qui ont besoin de quelqu’un sachant se servir du bracelet pour y retourner.
Kamala est plutôt partante pour les aider mais Bruno lui explique que tout ça pourrait mal tourner et alors qu’elle demande un petit délai pour réfléchir, débarque au mariage de son frère pour tout faire exploser.

On a un joli mélange de moments très drôles, avec la danse du mariage, Nakia qui gagne l’élection au conseil de la mosquée, et de choses bien plus lourdes et si l’épisode a un peu abandonné sa patte graphique des débuts, je trouve qu’on est pour l’instant dans quelque chose de très fun qui me plait beaucoup et qui se connecte gentiment au MCU avec les Ten Rings et les Inhumans.

vcs 2022

내일, épisode 113, Spring

medium-clean

Quelle violence dans cet épisode encore une fois. Ce coup-ci on a affaire à une personne plutôt âgée qui a récemment appris que son amie d’enfance qu’elle avait perdu de vue était devenue ce qu’on appelait à l’époque une femme de réconfort pour les Japonais pendant la guerre.
Et toute l’équipe des GR, en compagnie d’une toute nouvelle faucheuse de l’équipe d’escorte va apprendre l’histoire de ces jeunes filles qui ont vécu un enfer.
C’est difficile de sortir de cet épisode sans avoir le cœur brisé.

vcs 2022

The Umbrella Academy, épisode 301 – 302 – 303 – 304

vcs 2022

Beau Séjour, épisodes 205 – 206 – 207

vcs 2022

Star Trek : Strange New world, épisode 108, The Elysian Kingdom

C’était totalement nul. Vraiment. Une histoire dans laquelle le médecin du vaisseau se retrouve projeté dans le conte qu’il raconte à sa fille pour en arriver à la conclusion qu’il doit la laisser sous la garde d’une nébuleuse qui peut empêcher la propagation de sa maladie.
C’était naze.

vcs 2022

Evil, épisode 301, The Demon of Death, et épisode 302, The Demon of Memes

301-evil

Je me suis dit qu’il ne fallait pas trop que je prenne de retard dans cette série dont la diffusion a déjà repris et j’ai été contente de voir qu’on enchainait directement avec les évènements de fin de saison dernière, en espérant qu’on ait un peu plus de réponse que précédemment.
Je suis plutôt contente que Kristen et David n’aient pas couché ensemble, il me semblait assez évident qu’il ne s’agissait que d’une illusion (ou d’une succube), et, même si je les trouve toujours autant insupportables, je suis assez fière que les gamines aient réussi à deviner que le jeu vidéo était un piège de Leland.
En revanche, j’ai levé les yeux au ciel en voyant Andy s’installer définitivement à la maison, ce personnage m’insupporte, et j’ai été presque contente de voir que la grand-mère réussissait fourbement à le faire repartir en trek au Népal.

Quant aux intrigues, il s’agissait d’une expérience plutôt intéressante sur le poids de l’âme, qui mettait extrêmement mal à l’aise, même s’il n’y avait pas vraiment de réponse, et une recherche plutôt chouette sur une légende urbaine qui fait intervenir Lynn, une des gamines qu’on voit le moins et qui est la plus tranquille.
On a aussi une intrigue avec la police secrète du Vatican qui pousse David à s’éloigner un peu du trio, et je n’aime pas beaucoup ça même si ça permet d’élargir encore un peu la mythologie de la série et de réentendre parler de personnages un peu perdus de vue.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. Je suis scotché par tout ce que tu as regardé seulement en une petite semaine je pense commencer Obi-Wan et Tome Travelers. Je commence aussi à me tâter pour Miss Marvel à force de te lire.
    Très belle semaine à toi et vivement les vacances 😁

    J’aime

  2. Oui vraiment j’aime beaucoup le Mrs Marvel, faut rester sur le cote teenager de la serie….
    Et pour Star Trek….la houpette a disparu pour une coiffure tout aussi intrigante….et vraiment cela se rapproche plus de next generation…de plus en plus…;)….
    Et le retour de Westworld…..faut que je trouve le temps de voir le premier episode….

    J’aime

  3. L’épisode de The Time Traveler’s Wife était vraiment super, je suis d’autant plus déçue de son annulation car on entrait enfin dans le vif du sujet ! :/
    Jusqu’au bout je n’aurai pas compris à quoi servait l’histoire de Reva dans Obi-Wan. L’apparition fugace de Qui Gon était sympa.
    Et l’épisode de Ms Marvel était chouette, j’ai beaucoup aimé la danse lors du mariage et les révélations concernant les Djinns.
    Les deux épisodes d’Evil étaient très bien. En revanche, les gamines sont toujours aussi insupportables !
    Bon lundi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s