Vus cette semaine – 24

Coucou à tous !

Je ne l’apprendrai à personne mais il a fait plutôt chaud cette semaine, ce qui signifie pour moi de passer beaucoup de temps dans ma chaise longue à bouquiner. Je n’ai commencé à regarder des séries que samedi, mon bilan est donc assez plat.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

– Stargate SG-1, épisodes 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216

vcs 2022

– The Time Traveler’s Wife, épisode 105, Episode Five

Un épisode un petit peu moins prenant à mon sens que les précédents, même si la conclusion est encore une fois très jolie.
On n’avait pas vu la sœur de Clare jusque là, du coup j’ai été joliment surprise qu’elle soit au courant de l’existence d’Henry et de sa capacité à voyager. Le reste de la famille était infernal et l’état de la clairière m’a fait mal au cœur.
Reste ce message que Gomez a fait passer à Henry pour qu’il se le repasse dans le passé, et ça, ça m’intrigue bien.

vcs 2022

Ms. Marvel, épisode 102, Crushed

ms-marvel-102

Dans la lignée du pilote, mais avec peut-être un peu moins de folie dans la réalisation, ce deuxième épisode manque d’une ligne directrice parce que, hormis pour les gens louches qui cherchent à mettre la main sur Kamala, il n’y a jusque là pas vraiment de trame, le personnage passant surtout beaucoup de temps à s’entrainer, ce qui est plutôt cool.
C’est justement ça qui me plait. J’aime les personnages, la famille, les histoires de mosquée et le trio principal. Moins l’amourette un peu midinette mais finalement, c’est ce qui fait le plus avancer l’intrigue puisque Kamran et sa mère finissent par kidnapper Kamala.

vcs 2022

Obi-Wan Kenobi, épisode 105, Part V

medium-clean

Je l’ai bien aimé cet épisode. Il apporte enfin quelques réponses au comportement lunatique de la Troisième sœur, et il explique surtout pourquoi Vador lui laissait passer tous ses caprices puisqu’il attendait juste le moment de ne plus avoir besoin d’elle.
On dit ici adieu à Tala et son robot adorable et on déplace maintenant le danger vers Tatooine puisque je ne sais pas trop pourquoi mais les personnages ont décidé d’être stupides et de s’envoyer des messages au beau milieu du danger.

L’ensemble de l’épisode est mis en parallèle avec un ancien entrainement entre Obi Wan et Anakin et si c’était assez artificiel, j’ai été ravie de recroiser cet acteur et voir Anakin était ultra mignon.

vcs 2022

Beau Séjour, épisodes 201 – 202 – 203 – 204

vcs 2022

Star Trek : Strange New Worlds, épisode 106, Lift Us Where Suffering Cannot Reach, et épisode 107,The Serene Squall

Je fais du groupé sur ces deux épisodes parce que je les ai vus à la suite mais j’ai un avis tout à fait différents sur chacun.
J’ai beaucoup aimé le premier pour lequel il y a enfin eu la découverte d’un nouveau monde, depuis le temps que je l’attendais, mais aussi des questions enfin intéressantes sur l’implication à avoir face à une chose horrible selon nos perceptions.
Bon, il n’y a que Pike qui met le pied sur cette planète et c’est une civilisation qu’il connait déjà mais au moins j’ai eu ce plaisir même si dans le fond j’avais compris l’histoire du sacrifice du gamin depuis un bon moment.
Quant au suivant, avec son histoire de pirates de l’espace, il n’y avait absolument pas de découverte de nouvelle civilisation mais dans le fond je l’ai trouvé bien fun même si l’histoire d’amour de Spock est naze et que le retournement de situation sur l’identité du véritable capitaine était évident.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 24

  1. Ca y est les play-off arrivent a leur fin (manque la NHL)…donc j’ai pu voir OBI, Marvel et star trek…..ouii pour la pirate, j’attendais le moment de la trahison….en tout cas de chouettes moments televisuels pour tous…

    J’aime

  2. J’ai beaucoup aimé la soeur de Claire, elle était bien choupie et sympa.
    Ms Marvel était fun.
    Les révélations sur la 3e soeur m’ont laissée encore plus perplexe sur ses agissements je dois dire. Mais tout ce qui concernait Obi Wan et Vader était chouette.
    Et finalement, quand je lis tes résumés sur Strange New Worlds, je ne regrette pas d’avoir abandonné même si ça a l’air sympathique 🙂
    Bon week-end !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s