Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

Un joli week-end pour moi où j’ai retrouvé des amis, du coup peu de rattrapages de séries même si je me maintiens bien à jour dans mes hebdomadaires.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

– Stargate SG-1, épisodes 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210

vcs 2022

– The Time Traveler’s Wife, épisode 104, Episode Four

tttw-104-ingrid-death

Je suis assez épatée par la capacité de cette série à m’accrocher alors qu’une partie de l’épisode ne m’a pas semblé intéressante du tout. Il faut dire que l’histoire d’amour entre la jeune Clare et le Henry plus âgé me parait un brin glauque et que le message qu’il lui laisse est un peu cruel sachant qu’elle va devoir l’attendre et qu’en plus elle n’est pas amoureuse de sa version jeune, idéalisant beaucoup la version plus âgée.
Mais à partir du moment où tout le monde se rejoint à l’appartement j’ai beaucoup aimé ce regroupement avec les mais de Clare, même si pas mal de questions se posent en plus. Cette incapacité d’Henry a aller au delà de 42 ans m’intrigue notamment.
Et l’histoire d’Ingrid, son ex, qui comprend qu’elle va mourir mais qui n’arrive pas à obtenir des précisions était assez terrible.

vcs 2022

Obi-Wan Kenobi, épisode 104, Part IV

medium-clean (2)

Très joli épisode visuellement, même si je ne suis pas sûre qu’il apporte grand chose au déroulement de la série puisque Leia est bien récupérée mais qu’à part ça, il n’y a pas grand chose de changé.
Je suis quand même assez sceptique sur la Troisième sœur, et je ne vois pas trop d’intérêt à ce qu’elle ait laissé filer tout le monde en mettant un mouchard à ce moment là.
Mais certaines trouvailles visuelles sont plutôt chouettes à voir et c’est agréable de voir Obi Wan revenir un peu en forme et se servir de son sabre.

vcs 2022

Ms. Marvel, épisode 101, Generation Why

medium-clen

C’est rare que les séries Star Wars et celles du MCU soient diffusées en même temps mais le planning commence à devenir chargé, du coup il est déjà temps de se lancer dans cette Miss Marvel.
Jeune fille d’originale pakistanaise, Kamala est ultra fan de Capitaine Marvel mais doit jongler entre son amour des super héros partagé avec son pote Bruno et sa famille plutôt traditionnelle qui refuse qu’elle aille à une convention déguisée.
Évidemment, elle va quand même y aller et c’est à cette occasion qu’elle découvre que le bracelet de sa grand-mère lui donne des pouvoirs.
On est dans une série bien plus calibrée jeunesse qu’à l’habitude (il faut dire que le précédente était Moon Night ^^), avec une réalisation qui s’éclate et beaucoup de couleurs. C’est inventif, c’est fun, les personnages tiennent la route, il y a un excellent rythme et énormément de références à l’univers.
C’est pour l’instant très réussi.

vcs 2022

– 내일, épisode 111, West Sky (1), et épisode 112, West Sky (2)

Il est encore un peu tôt dans la saison pour parler déjà du passé du futur couple principal, du coup ce double épisode tourne lui autour de monsieur Lim, qui a vécu beaucoup de mal dans son ancienne vie, sa mère s’étant suicidée et lui un peu plus tard.
Voulant veiller sur sa réincarnation, c’est pour cela que ses horaires de travail sont si spécifiques et bien entendu elle va devenir leur affaire à suivre suite à la mort de son bébé.
C’est un très joli double épisode, plein d’amour et de regrets, et je suis ravie de cet approfondissent sur un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé.

vcs 2022

Love, Death & Robots, épisode 301, Three Robots: Exit Strategies

love

J’avais 10 minutes de disponible, le temps de regarder ce premier épisode de la nouvelle saison de Love, Death & Robots (et pas de trace de Love là dedans).
Un épisode où l’on retrouve les trois chouettes robots croisés en saison 1 qui parcourent la Terre pour se rendre compte que malgré leurs tentatives de se protéger de l’anéantissement climatique, les humains sont quand même morts, quelque soit leur fortune.
C’est amusant, ça fait froid dans le dos, et j’aime beaucoup ces trois personnages 🙂 .

vcs 2022

Les 7 vies de Léa, épisodes 6 et 7

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. J’ai bien aime aussi Ms Marvel….bien sympa cette serie….et d’Orville, que tu ne regardes plus, a change de registre…punaise cette semaine c’etait dans l’horreur total….mais c’est sympa….tiens pas de star trek ?…lol

    J’aime

  2. Dans ma chronique sur le livre de The Time Traveler’s Wife, je disais que l’histoire entre Claire et Henry était un ménage à 3 avec Claire amoureuse d’une version plus âgée que son Henry actuel et c’est très bien retranscrit dans la série. Je suis très contente d’avoir vu Gomez et Ingrid, je me demandais quand on allait les voir. À mon corps défendant j’aime beaucoup ce Gomez plus que la version du livre que je trouvais malsaine.
    Pas grand chose à dire de plus sur l’épisode d’Obi Wan que j’ai beaucoup aimé cependant. Je n’arrive pas à cerner cette 3e soeur qui me laisse perplexe.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s