Vus cette semaine – 21

Coucou à tous !

Un grand week-end pour me reposer, rattraper tout mon retard et tenter de rendre ma maison dans un état un peu plus présentable, ça m’a fait beaucoup de bien et j’en avais besoin.
Je n’ai pas encore réussi à rattraper tous les billets publiés sur les autres blogs mais je commence enfin à sortir la tête de l’eau chez moi, c’est déjà ça.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

– Vienna Blood, épisode 203, Darkness Rising

Ca n’a surement pas été aidé par le fait que j’ai tenté de regarder cet épisode un lundi soir post-Imaginales, mais l’enquête de cet épisode ne m’a franchement pas passionnée. C’était à la fois assez balisé et beaucoup trop long même si j’ai bien aimé la partie infiltration et le fait que le mobile n’était finalement pas totalement religieux.
Et pour en ajouter une louche, je suis un brin énervée envers Max et ses éternels revirements entre Clara et Amelia.
Heureusement il reste tout ce qui concerne la reconstitution et encore plus l’ambiance de Vienne à cette époque et la montée des tensions entre communautés. Sur ce point là c’est vraiment réussi et ça appelle une troisième saison que j’espère voir arriver un jour.

vcs 2022

– Stargate SG-1, épisodes 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117

vcs 2022

– Death in Paradise, épisode 1108

vcs 2022

– The Time Traveler’s Wife, épisode 102, Episode Two

medium-clean (5)

On est dans un épisode moins flamboyant que le pilote, qui part moins dans tous les sens, mais au niveau émotions, c’est splendide.
La mère d’Henry est morte quand il avait 8 ans et il revient assister à cet accident à tous les âges de sa vie. Toute cette storyline autour de la mort de sa mère, que Claire ne connaitra jamais est très belle.
Il n’y a pas une histoire énorme et des rebondissements à tous les coins de rue, mais c’est simplement une histoire d’amour. Pas facile à vivre, par facile à expliquer, mais une histoire d’amour qui a existé, qui existera, mais qui, à l’heure actuelle, doit se construire.
C’est plein de poésie, et c’est très joli.

vcs 2022

Our flag means death, épisode 107, This Is Happening

medium-clean (2)

J’ai décidé que j’avais assez trainé avec cette série que j’apprécie particulièrement et qu’il était largement temps que je la finisse enfin. J’ai passé un délicieux moment devant cet épisode qui suit à peu près deux intrigues, l’équipage étant à la recherche d’oranges pour lutter contre le scorbut et Stede embarquant Lucius et Blackbeard dans une chasse au trésor pour remotiver son nouveau meilleur ami (et plus si affinités).

On est dans quelque chose qui fonctionne toujours aussi bien, plein de respect pour ses personnages, même si je suis triste de voir Jim quitter le bateau pour sa vengeance.
Mais Stede et Blackbeard sont tellement mignons que j’aurai pu faire moi même toutes les répliques de Lucius que j’adore aussi.

Our flag means death, épisode 108, We Gull Way Back

Il est un peu triste cet épisode parce que le retour de cet ancien pote de Blackbeard sur le navire amène des dissensions que je trouve un peu inutiles à ce stade de la saison.
On a déjà Jim qui mène sa vengeance et Izzy qui complote, du coup j’ai pas trop aimé voir arriver une nouvelle opposition qui met encore des bâtons dans les roues de la romance en construction.

Our flag means death, épisode 109, Act of Grace, et épisode 110, Wherever You Go, There You Are

Allez hop, on double pour les deux derniers épisodes avec un avant dernier qui est absolument parfait, que ce soit dans les moments les plus tristes comme dans ceux plus amusants.
Ed accepte de renoncer à sa vie de pirate pour sauver Stede, qui lui, tente de retourner dans sa famille. Evidemment c’est couru d’avance que ça ne va pas marcher (surtout après qu’ils se soient embrassés sur la plage juste avant), mais il n’empêche que ça fonctionne assez bien et que le moment est joli.
Heureusement il y a encore l’équipage pour les moments les plus drôles et leur mutinerie est très fun.
Je suis un peu plus sceptique sur le final que je trouve assez cruel. La mort de Lucius est hyper méchante alors qu’il s’agit d’un personnage que j’aime très fort et le revirement de Blackbeard est assez violent.
Ca nécessite dans tous les cas absolument une deuxième saison parce que sinon j’en serai fort triste.

medium-clean

vcs 2022

Star Trek : Strange New World, épisode 103, Ghosts of Illyria

Bon, et bien au bout du troisième épisode à peine j’ai l’impression qu’il va falloir que je me fasse à l’idée que je n’aurai pas droit à l’exploration de planètes dont j’ai pourtant très envie.
Ca partait pourtant bien avec cette découverte d’Illyria, une planète dont les habitants adeptes de mutations génétiques avaient tous disparus, mais ça vire très vite à un épisode où le vaisseau est la cible d’une contagion de l’équipage à cause de la lumière.
Voilà, c’est tout, on nous apprend juste au détour d’un dialogue que Number One est une Illyriane et que ça serait pas top que la Fédération l’apprenne, et que le médecin de bord a une fille cachée dans le transporteur parce qu’elle a une maladie mortelle.
C’est pas passionnant du tout.

Star Trek : Strange New World, épisode 104, Memento Mori

Voyons le côté positif de l’épisode, les personnages n’ont pas passé tout leur temps à se psychanalyser et revivre leur traumatisme d’enfance, du moins pas plus que nécessaire.
Il faut dire qu’avec quatre vaisseaux de gros vilains qui les poursuivent, il y a autre chose à faire et tout l’équipage se relaie pour avoir des idées pour exploser ces méchants Gorn dont je ne sais absolument rien.
Ca apporte une certaine cohésion, et ça empêche chacun de s’apitoyer sur son sort, ce qui est bien mieux qu’à l’habitude.

vcs 2022

Les 7 vies de Léa, épisodes 2 – 3 – 4

vcs 2022

– 내일, épisode 107, A Prison Without Bars

medium-clean.jp

J’ai eu un peu peur en voyant que cet épisode faisait plus d’une heure mais il est au final assez rapide à regarder avec une première partie très légère puisque, à cause d’un virus, toute l’équipe est incapable de connaitre exactement leur prochaine personne à sauver et ils n’ont accès à aucun pouvoir.
La fin est un peu facile, surtout sans aucune aide venant d’un professionnel de santé, mais il y a aussi au fond un très joli discours sur l’acceptation de soi-même face au harcèlement au travail et la conclusion sur le fait que notre corps n’appartient qu’à nous même était parfaite.

– 내일, épisode 108, Broker

Pour une fois, le scénario ne part pas de suite sur une personne à sauver mais s’attache à suivre l’enquête de Jun-woong qui a trouvé la trace d’une personne qui aide les gens à se suicider, même si les autres personnes de son équipe lui disent de laisser tomber.
On est dans quelque chose de différent mais qui touche tout autant, avec une conclusion particulièrement cruelle.
Et si on est toujours dans le flou en ce que cherchent à avoir Gu-Ryun et monsieur Lin, on nous apporte quelques bribes sur le passé de Joong-gil et je trouve ça vraiment intriguant (même si par moment j’aimerais bien que ça avance un peu plus vite).

– 내일, épisode 109, Someday, Because of You

Je ne suis pas la personne la plus réceptive au monde à propos des chiens et même si celui de cet épisode était particulièrement mignon, le propos principal m’est un peu passé par dessus la tête.
En revanche, je suis de plus en plus accrochée avec les mystères qui tournent autour de l’équipe de gestion du risque et de Joong-gil. Il y a vraiment quelque chose à aller creuser de ce côté là et j’ai hâte d’en apprendre encore plus.

vcs 2022

Obi-Wan Kenobi, épisode 101, Part I, et épisode 102, Part II

medium-clean (4)

Ahhhhhh Obi-Wan, mon personnage préféré ! J’étais sceptique quand j’ai entendu parler de l’idée de faire une série sur lui, mais la perspective d’un retour d’Ewan McGregor suffit à me mettre en joie.
Et j’ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes.
On retourne sur Tatooine pour y retrouver un Obi-Wan vieillissant et un brin usé, qui vivote dans sa caverne, veillant de loin sur un Luke qui n’a pas besoin de lui.
L’idée plutôt chouette c’est donc de justement le faire sortir de Tatooine qu’on a franchement vu dans tous les sens depuis de nombreuses années, pour qu’il aille sauver la petite Leia, délicieuse enfant sarcastique qui a été kidnappé par une Inquisitrice qui a bien compris qu’il va se sentir obligée de partir à sa recherche.
Alors oui, c’est peut-être un peu too much, il n’y a pas de sabre laser et la gamine est beaucoup trop dégourdie pour quelqu’un qui n’est jamais sortie de sa planète. Mais c’est aussi très vif, avec une certaine nostalgie qui fait plaisir à voir.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

  1. Oh oui Obi Wan se laisse regarder….vraiment….on a bien aime le premier episode…Bin Leia est Leia….je l’ai plutot trouvee tres bien cette petite…;)
    Et ca y est j’ai rattrape Star Wars avec Pike…la serie se rapproche effectivement plus de la Next Generation que de l’original….mais euh, c’est quoi cette coiffure de Pike ?

    J’aime

  2. Bon j’ai décidé d’abandonner Star Trek Strange New Worlds après l’épisode 4. C’est dommage car c’est sans doute la série la plus fidèle à l’univers Star Trek mais mon esprit vagabonde quand je regarde un épisode, je m’ennuie et ce n’est pas la peine que je continue. Je pense que son tort est aussi d’être diffusée après les deux autres cette année et j’ai une sorte de lassitude.
    J’ai beaucoup aimé les deux épisodes de Obi-Wan, même si la minisérie n’ai pas beaucoup d’enjeux. On sait bien qu’Obi-Wan, Leia et Vador seront encore là dans 10 ans et qu’ils ne risquent pas de mourir mais c’est un plaisir de voir Ben et Leia interagir et de voir Ewan McGregor reprendre le rôle d’autant plus que la maturité lui va super bien. La petite est choupie comme tout, mais franchement on ne dirait absolument pas une enfant de 10 ans, tout au plus 7 ans. Je suis même allée voir l’âge de l’actrice, elle avait 9 ans au moment du tournage l’an dernier.
    Bon week-end !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s