Vus cette semaine – 19

Coucou à tous !

Vous l’avez sans doute remarquée mais j’ai été très peu présente la semaine passée sur le blog, ce qui est bien entendu totalement la faute de mon boulot qui me prend beaucoup trop de mon temps libre.
Cette semaine vous ne me verrez pas non plus beaucoup mais c’est pour une bien meilleure raison puisque je pars pour les Imaginales. Si vous passez par là n’hésitez d’ailleurs pas à venir faire coucou, je serai sur le stand de la Garde de Nuit.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 210, Farewell

medium-clean (2)

J’ai commencé ma semaine en rattrapant le dernier épisode de Picard et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu. Je suppose qu’il fera parler en changeant totalement les Borgs qui étaient connus jusque là puisqu’ils sont bien moins belliqueux maintenant que Jurati est leur reine mais j’ai surtout trouvé que les dialogues entre Picard et Q dans le passé fonctionnaient plutôt bien.
Je reste persuadée que tout ça aurait pu être réglé en un gros double épisode au lieu de trainer dans des rebondissements inutiles, puisque l’essentiel du message était de faire comprendre à Picard qu’il ne devait pas rester seul et porter tout le poids du monde sur ses épaules mais disons que ça a au moins le bon gout de clôturer joliment la saison.
Sinon on a aussi eu une apparition de Wil Wheaton en Wesley Crusher mais comme je n’ai aucune référence sur le personnage, ça ne m’a pas particulièrement touchée.

vcs 2022

Star Trek : Strange New Worlds, épisode 101, Strange New Worlds

3073-296

J’avais beaucoup apprécié le personnage du Capitaine Pike dans la deuxième saison de Discovery mais je ne m’attendais pas forcément à ce qu’on se lance dans une série dérivée de ses aventures.
Comme je dois être un peu maso, j’ai quand même tenté ce pilote et j’ai plutôt bien aimé. Comme d’habitude, je n’ai aucune idée de s’il est conforme ou pas au canon de l’univers, mais j’ai passé un bon moment, et je suis assez optimiste pour la suite de la saison puisqu’on nous promet enfin de l’exploration spatiale et de la découverte de nouvelles planètes, tout ce qu’il me manque dans les autres séries en cours !
Au niveau des personnages, les nouveaux (avec un sosie de Camina Drummer en cheffe de la sécurité) s’intègrent très bien au milieu des trois anciens et l’ensemble me parait plutôt sympathique, à voir ce que ça donne pour la suite.

Star Trek : Strange New Worlds, épisode 102, Children of the Comet

J’ai été beaucoup moins convaincue par ce deuxième épisode. Je conçois bien qu’il faut qu’on fasse un peu connaissance avec les membres de l’équipage et que du coup une aventure sur une météorite qui va exploser une planète c’est cool, mais dans la fond ça ne m’intéresse pas beaucoup.
Heureusement, il y a les quelques passages où on s’interroge sur la nature même de la comète qui sont assez perturbants.
Moi j’ai envie d’avoir des explorations de planète et là, on a tout juste vu deux plans d’extraterrestres bien contents de voir la pluie enfin tomber sur leur caillou, ce qui n’est pas du tout assez à mon gout.

vcs 2022

Death in Paradise, épisode 1106

vcs 2022

Stargate SG1, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105

vcs 2022

Our flag means death, épisode 106, The Art of F**kery

Il est à la fois touchant et drôle cet épisode.
Drôle bien sur parce que la pièce de théâtre dans laquelle se lance tout l’équipage pour faire fuir des Hollandais est vraiment réussie, chacun y mettant du sien, dans les costumes, le chant ou le tranchage de doigt.
Mais il fallait aussi régler le problème d’Izzi qui posait trop de soucis en restant sur le bateau et ça se règle sur un duel qui, dans le fond, m’a rendue un peu triste parce que je comprends bien ce que ressent ce personnage que j’aime bien détester.

vcs 2022

– 내일, épisode 105, A Soul Becomes a Star

tomorro

Il ne payait pas de mine cet épisode et à l’arrivée je l’ai trouvé magnifique. Voir tous les faucheurs se réunir pour l’adieu de ce vétéran de guerre, au bout d’une seule journée qui aura été lourde en émotions, j’ai trouvé que c’était beau et puissant.
Pour une fois j’ai compris les actions des uns et des autres et j’ai vraiment été émue par ce que l’ensemble a dégagé.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 19

  1. Le season finale de Picard était très bien, grâce, comme tu le dis, Jurati en Queen Borg et tout ce que ça implique. J’étais très contente de voir Will Wheaton mais comme je ne connais pas son personnage dans la saga, je n’ai pas saisi les références.
    Quant à Strange New Worlds, j’ai un gros problème avec cette série. Au départ, j’étais contente qu’elle voie le jour mais le premier épisode ne m’a pas emballée et je me suis vraiment fait chier pour le 2e. Je n’arrive pas à savoir si c’est la série qui est en cause ou si c’est parce qu’elle arrive après Discovery et Picard et que ça fait beaucoup de Star Trek en quelques semaines… Elle est presque plus Startrekienne que les autres mais pour le moment, je la trouve plate. Et tu m’as fait rire avec ton sosie de Drummer. Ça ne m’avait pas marquée dans le premier épisode mais c’était flagrant dans le 2e quand elle a la combi avec le casque. J’ai franchement eu un moment de doute ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Plate c’est exactement ça. Moi j’ai envie d’explorations de planètes, pas de passer encore toute une saison à suivre la psychologie d’un équipage, on m’a déjà fait le coup avec les deux autres séries :/

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s