Coucou à tous !
Petit article rapide parce que comme d’habitude la semaine a été longue et pénible mais je tente de la finir bien mieux en passant le week-end à la plage.
Du coup, niveau série, c’est du léger mais du plutôt agréable.
Attention, ça spoile 😉 .
– Our Flag means death, épisode 105, The Best Revenge Is Dressing Well
J’ai adoré cet épisode ! Je trouve ça vraiment chouette cette bromance entre Stede et Blackbeard, ils se complètent hyper bien et ils arrivent à se sauver l’un l’autre des difficultés dans lesquelles ils se trouvent, c’est hyper mignon. Et d’ailleurs j’aime aussi beaucoup que Stede se repose sur les membres de son équipage et j’ai été contente de voir qu’ils réussissaient à dépouiller cette bande d’aristocrates mesquins.
Autre sujet de satisfaction, je suis très contente qu’on nous montre des pirates homosexuels et que Lucius ne soit pas moqué, à part par Izzy mais comme les autres n’en ont rien à faire de lui, tant pis pour lui.
– Death in Paradise, épisode 1105
– Nowhere Boys, épisodes 109 – 110 – 111 – 112 – 113
– Moon Night, épisode 106, Gods and Monsters
Alors me voilà bien embêtée avec cette série parce que j’ai adoré la première partie de l’épisode. Le sauvetage de Steven par Marc, c’était ultra cool, l’opposition entre les Dieux égyptiens aussi, l’utilisation de Layla fonctionne bien et j’ai trouvé que tout ce volet mystique et action avait un bon équilibre, même si l’arrivée de la troisième personnalité est vraiment mal intégrée puisqu’on ne nous l’explique pas au final.
Mais j’ai encore été perdue par ce retour dans l’hôpital psychiatrique, puis par la boucle qui nous renvoie dans la chambre de Steven, comme si à peu près rien ne s’était passé.
Il y a certainement un truc qui m’a échappé, parce que là ça m’a laissé sur une mauvaise impression.
– Les 7 vies de Léa, épisode 1
– Vienna Blood, épisode 201, The Melancholy Countess
J’ai failli rater la diffusion de la nouvelle saison de cette série et, pour tout dire, je ne l’ai pas regardée dans les meilleurs conditions du monde.
Pour autant, je me suis régalée et j’aime de plus en plus le duo principal qui s’équilibre parfaitement bien, tout en étant rejoint par de nouveaux personnages secondaires féminins qui s’intègrent à la perfection (même si j’ai l’impression que pas mal d’acteurs ont changé au passage).
Max a bien toujours des problèmes dans sa vie privée et les tensions à l’hôpital ne risquent pas à aller en s’améliorant mais je suis fan de cette ambiance, de ce Vienne d’un autre siècle, et de l’enquête en elle-même qui m’a rappelé l’écriture d’Agatha Christie tant elle offrait de fausses pistes tout en ayant une conclusion parfaite.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Vive le léger !
Oh Vienna Blood est de retour ! Il faut que je me la case, j’avais adoré l’ambiance et les décors.
Belle semaine à toi, en espérant que tu puisses souffler un peu 😅
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été contente de voir revenir Vienna Blood, je ne l’attendais plus du tout cette deuxième saison !
Le week-end à la plage est déjà fini, c’est parti pour 10 jours de boulot d’affilée avant les Imaginales maintenant 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Pour MoonKnights…..il y a une autre personnalite dans Marc d’ou tout ce retour….celle qui tue tout le monde…..la preferee de Konshu d’ailleurs….ce fut le 3eme sarcophage….bref j’ai ete decue par cette fin brutale qui nous laisse lala comme des perdu(e)s….Surtout qu’une suite n’est pas prevue….
J’aimeJ’aime
Oui on le savait qu’il y avait une troisième personnalité mais Marc et Steven ne le savent pas eux, et ils ont pas l’air de s’en préoccuper plus que ça 😦
C’est dommage s’il n’y a pas de deuxième saison parce que dans ce cas on nous laisse sur pas mal de questions quand même.
J’aimeJ’aime
Ils ne s’en preoccupent pas, car ils pensent etre gueris….mais bon j’ai bien aime la serie mais lala je me sens floue…..je veux plus….pour savoir…
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, j’ai été un peu désarçonnée par la fin de Moon Knights. J’ai beaucoup aimé l’épisode mais la fin est très rushée et le fait que ce soit une minisérie, sans suite à priori, gâche un peu le tout. J’ai eu en fait l’impression qu’on ne faisait qu’aborder, voire effleurer l’histoire de Marc et Steven (et de Layla) et qu’on nous laissait en plan. Franchement, moi je veux une suite !
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’aimerais bien parce que j’ai eu l’impression de rien comprendre à ce final
J’aimeJ’aime