Sasaki et Miyano – Tome 2

sasaki 2

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, mais malgré les examens imminents, Sasaki continue de découvrir les boy’s love favoris de Miyano. Cependant, ce nouvel intérêt ne passe pas inaperçu, et certains camarades commencent à se poser des questions sur la relation qui unit les deux lycéens… La passion de Miyano risquerait elle de causer du tort à son nouvel ami ? Ou l’empêche-t-elle de réaliser les sentiments grandissants de ce dernier ?

Barre-de-séparation

J’ai enchainé assez rapidement avec un deuxième tome qui, s’il est toujours très rapide dans son déroulé (les mois filent à toute vitesse) est bien plus simple à suivre d’un point de vue chronologique.
On continue à suivre nos deux personnages principaux, toujours aussi choux, qui se découvrent doucement mais qui ouvrent un peu plus les yeux sur ce qu’il se passe entre eux, notamment du point de vue de Miyano.
Du coup, il n’ose plus trop s’approcher de son ami parce qu’il voit bien qu’ils sont en train de devenir des clichés de boy’s love et que ça ne lui plait pas beaucoup.

Ce tome est très court, ce qui empêche d’avancer énormément dans l’intrigue mais le questionnement de Mya est bien présent et assez justifié, le jeune homme étant loin d’être assuré sur son orientation sexuelle, persuadé d’être exclusivement amoureux de filles.
Je regrette un peu qu’on n’ait pas plus le point de vue de Sasaki parce que je serais très curieuse d’avoir plus de retour sur ses sentiments et que c’est plutôt dommage qu’on ne sache pas trop ce qu’il pense.

En revanche, je trouve vraiment chouette le fait que les deux personnages soient aussi bien intégrés dans la vie de leur lycée et qu’ils aient des amis bien présents. On passe d’ailleurs beaucoup de temps en compagnie de Ogasawara, un ami de Sasaki et je trouve ça intéressant d’avoir un point de vue un peu extérieur au duo principal.
On a même droit à un petit bonus sur Hirano et son colocataire qui est plutôt mignon même si, au rythme où vont nos zigotos, ces deux là risquent bien de conclure avant eux.

Sasaki et Miyano – Tome 2
Harusono Syou
Akata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s