Coucou à tous !
Je suis revenue de quelques jours de vacances en pleine forme et j’ai passé mon week-end à faire du jardinage et regarder des séries. D’autant plus que la très chouquette Heartstopper est sortie et que je l’ai terminée en quelques heures à peine …
Attention, ça spoile 😉 .
– Death in Paradise, épisode 1103
– Our Flag means death, épisode 101, Pilot
Il y a des séries dont on ne rappelle pas trop comment on a fait pour atterrir devant, pour celle-ci c’est parce que j’en ai vu une illustration trop mignonne sur Twitter.
On est donc face à Stede, un aristocrate un brin excentrique qui décide un jour de devenir pirate. Il n’a aucun talent de capitaine mais son équipage est lui aussi un brin ridicule même s’il cherche à se mutiner contre lui.
On est dans de la comédie, c’est réalisé par Taika Waititi et ça se sent, personne ne se prend la tête et ça fait du bien.
On a un rebondissement avec une tentative d’attaque sur un vaisseau anglais qui se transforme en diner mondain, des otages, un concours de drapeaux et l’histoire de Pinocchio racontée pour s’endormir. Bref, c’est adorable.
– Our Flag means death, épisode 102, A damned man
Bon, il ne faut pas que j’enchaine trop les épisodes parce que l’humour risque de me lasser un peu mais ce deuxième épisode enchaine les péripéties à toute allure et c’est excellent.
Je ne l’avais pas reconnu jusque là mais le Capitaine Badminton c’est Rory Kinnear et tout le reste de la distribution est dans le même genre, tout plein d’acteurs ayant déjà pu être vu ailleurs.
Cette fois on a droit à un échouage du bateau, une tentative d’évasion des otages et un emprisonnement par des natifs de l’île plus des négociations avec des pirates de Barbe Noire.
Et si Stede continue à être un boulet, il réussit quand même à avoir ses moments de gloire !
– Aggretsuko, épisodes 401 – 402 – 403 – 404 – 405
– Moon Knight, épisode 104, The Tomb
Il est super intéressant cet épisode parce qu’il est vraiment construit comme une aventure de Lara Croft ou Indiana Jones, choisissez l’aventurier que vous préférez.
Tout le long je me suis dit que c’était sympa, mais un peu longuet, mais quand même pas mal sympa jusqu’à ce que Steve finisse par retrouver le bidule qu’il cherchait dans la tombe d’Alexandre le Grand.
Et là on a viré dans tout autre chose, totalement à la manière de Legion qui nous embarquait dans le psyché de son personnage et on se retrouve dans une espèce d’hôpital psychiatrique avec un directeur qui lui annonce qu’il est malade.
Autant dire que c’est très louche et que j’ai adoré.
– Heartstopper, Saison 1
Je vous en reparle en fin de semaine.
– 내일, épisode 103, Forest of Time (1)
Oups, me voilà déjà en retard dans mon planning de visionnage alors que ce n’est pas une série facile à caser dans un emploi du temps. Mais cet épisode est passé vraiment hyper vite avec l’intégration officielle de Jun-woong dans l’équipe et son premier sauvetage qui le touche de près puisqu’il s’agit de celui de son meilleur ami qu’on avait croisé auparavant et qui vient e rater son concours pour rentrer dans la police. C’est plein de phrases et de situations hyper réalistes, on voyage dans le passé et on nous laisse sur un joli petit suspens.
– 내일, épisode 104, Forest of Time (2) & Tree (1)
C’est pas mal ce système de demi épisode, ça permet de ne pas trop faire s’éterniser inutilement une intrigue en bouclant assez vite l’histoire autour du copain de Jun-woong.
Et du coup, avant de passer à l’intrigue suivante qui concerne une jeune femme morte qui veut aider à empêcher son mari de se suicider, on peut en profiter pour nous expliquer un peu plus le passif entre Gu-ryun et Joong-gil, celui-ci étant l’ancien responsable de celle qui est devenue chef des GR.
On nous rajoute même un petit quelque chose autour de Lim qui est donc à la recherche de quelqu’un, ce qui explique sans doute pourquoi il est tellement à cheval sur ses horaires de travail.
– 내일, épisode 105, Tree (2)
On boucle la petite histoire mignonne du couple en sauvant ce pauvre homme qui est franchement pas bien joyeux dans sa vie. Je trouve toujours que certains discours du groupe pour empêcher les suicides sont très violents, mais cette fois Gu-ryun est beaucoup plus apaisée parce que cette situation la touche beaucoup même si elle essaie de rester détachée.
C’est toujours sur la background de la société que je suis la plus intéressée, les flashbacks sur sa vie terrestre étant vraiment les plus intrigants. Au rythme où on va, on va sans doute finir par nous apprendre que Joong-gil et elle étaient anciennement un couple et qu’il a tout oublié parce qu’elle s’est suicidée.
Le combat de Lim était aussi très classe et il s’agit d’un des meilleurs passages.
La fin d’épisode est en tout cas parfaite parce qu’on arrête un peu de nous parler de destin pour nous dire que quelquefois, la mort c’est juste du à pas de chance.
– Star Trek Picard, épisode 208, Mercy
J’y suis allée un peu à reculons sur cet épisode mais au final il s’est plutôt bien passé même si dans le fond il consistait encore une fois à réparer les erreurs du précédent pour remettre tout le monde sur de bons rails.
L’histoire de l’agent du FBI était sympathique (essentiellement parce que Jay Karnes est sympathique en fait) mais prenait beaucoup trop de temps pour simplement le convaincre de libérer Picard et sa copine et, dans le fond, je ne comprends toujours pas ce que cherche à faire Q en filant des indices obscurs à à peu près tous les personnages. Il n’est plus immortel, d’accord, mais dans le même temps il va libérer la fille de Data et pousser celui-ci dans les bras de Jurati transformée en reine borg.
Bref, j’ai besoin de me reconcentrer mais j’avoue que j’ai un peu de mal à me motiver pour le faire.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Hâte de lire ton avis sur Heartstopper 🙂
J’aimeJ’aime
C’est pour vendredi mais franchement, c’est excellent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’en suis rassurée, la BD étant une petite pépite.
J’aimeJ’aime
Oh oui, je l’adore ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je venais voir si à tout hasard tu avais regardé Heartstopper ^.^ ! Rdv en fin de semaine dans ce cas !
J’aimeJ’aime
C’est programmé pour vendredi mais franchement tu peux foncer sans hésiter, c’est un petit bonbon ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant je n’ai regardé que deux épisodes mais je fonds déjà. Le choix des acteurs est génial.
J’aimeJ’aime
Mais oui, ils sont tellement parfaits les acteurs ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas vu Picard…va falloir pour ne pas etre en retard…la faute aux Play offs de la NBA….et pour MoonKnight….j’ai tout de suite penser a Legion aussi…mdr….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis un peu motivée vite fait pour Picard parce que je me suis dit que sinon j’aurais jamais la motivation d’en faire 2 cette semaine 😀
J’aimeJ’aime
haha tu m’etonnes….mais bon les matchs de basket sont trop bons….;)
J’aimeJ’aime
C’est chouette les semaines de vacances comme ça !
C’est quoi le drama que tu regardes ? Parce qu’avec juste le titre coréen j’arrive pas à savoir ><
Je suis bien tentée par la comédie maritime aussi mais j'ai peur que l'humour soit too much pour moi 😅
Très belle semaine
J’aimeJ’aime
Tomorrow je crois en anglais pour le drama.
J’aime bien la comédie maritime (j’adore cette définition ^^), mais il faut pas trop enchainer les épisodes au risque de surdose 😀
Bonne semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je me note ce drama dans un coin pour me le trouver et tester. J’en ai déjà deux autres sous le coude que je zieute en ce moment ><
J’aimeJ’aime
Ca va bien comme rythme de diffusion comme ça, j’avais peur de saturer un petit peu ^^’
J’aimeAimé par 1 personne