Vus cette semaine – 13

Coucou à tous !

Je suis tombée sur une semaine un peu légère en série, j’ai l’impression que la plupart de mes hebdomadaires ce sont terminées le mois dernier et j’ai du mal à rebondir sur quelque chose de nouveau, d’autant plus que je ne suis pas hyper fan de binge-watching à outrance.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Para//èles, épisode 104, Innocence révolue

medium-clean

Mystère résolu, voilà donc Romane et Victor qui sont revenus dans ce que j’appelle notre univers, juste après leur disparition, en ayant conservé leur apparence de 4 ans plus tard mais avec leur mémoire. Ce qui peut faire penser à qui lui est plus vieux mais sans mémoire.
C’est un très chouette épisode encore une fois, qui vire encore plus au fantastique puisque Victor et Romane sont revenus avec des pouvoirs, le jeune homme pouvant faire vieillir et la jeune fille pouvant arrêter le temps.
Mais de plus en plus de gens de la ville commencent à être au courant et heureusement que le groupe est reformé parce que je sens que les choses ne vont pas s’améliorer pour eux par la suite.

Para//èles, épisode 105, Un plan simple

La saison avance à toute vitesse (c’est ça quand on n’a que 6 épisodes) et Sofia apporte toutes les explications qu’elle s’est envoyées à elle-même depuis le futur.
Bilal, Romane et Victor plus vieux viennent donc de réalités parallèles, qui réussissent à entrer en fusion avec la notre quand il y a des expériences à la centrale.
Le problème c’est que Victor est dans la nature suite à l’utilisation de son pouvoir et que dans le fond, personne ne sait comment remédier à tout ça.

Para//èles, épisode 106, H-4

Et voilà déjà arrivée la fin de la saison qui se termine d’une façon toute simple mais plutôt réussie.
Au lieu de s’embarquer dans quelque chose de trop compliqué, il suffit tout simplement de regrouper tous les personnages dans le bunker, une fois que Bilal a retrouvé la mémoire et que Victor s’est calmé, et puis c’est tout.
Je trouve que c’est efficace, parce que le voyage temporel multi-dimensionnel c’est déjà assez compliqué comme ça pour ne pas avoir besoin d’en rajouter des tonnes.
La série peut en plus se terminer joliment là dessus, je trouve que c’est une fin très réussie.

vcs 2022

Soulmates, épisode 103, Little Adventures

medium-clean (2)

Ca fait une éternité que j’ai cette série anthologique qui traine et je me suis dit que j’allais regarder un épisode de plus, qui nous parle cette fois d’un couple marié qui n’a pas fait le test mais qui n’hésite pas à se lancer dans des coups d’un soir pour le fun.
Jusqu’à ce que Libby trouve son âme sœur, qui est une femme qui lui plait beaucoup et que le lien qui se créé entre elles devient trop important pour qu’elle reste avec son mari.
C’est une histoire un peu triste mais assez jolie aussi, avec l’idée qu’on a parfois besoin de plusieurs personnes dans sa vie pour être heureux.
La fin est plutôt optimiste et je suis contente de quitter la série sur cette image là parce que je ne regarderai pas la suite.

vcs 2022

Слуга народа, épisodes 110 – 111 – 112 – 113 – 114

vcs 2022

Superstore, épisode 416, Easter

Un petit épisode de Pâques sans lapin ou presque, où Amy s’en prend encore plein la figure suite à son passage en tant que chef du magasin. Mais comme elle l’a découvert en espionnant ça passe plutôt bien, d’autant plus que les remarques sont assez gentillettes, même si Mateo et Cheyenne peuvent parfois être très blessants.

Superstore, épisode 417, Quinceañera

Un épisode qui confirme que Mateo et Cheyenne peuvent être vraiment méchants, mais qui m’a surtout mise très mal à l’aise envers Jonah qui accumule les bourdes pour l’anniversaire d’Emma.
Heureusement qu’il y avait Dina pour remonter un peu le niveau avec sa très jolie robe et un discours plutôt féministe.

Superstore, épisode 418, Cloud Green

J’ai mieux apprécié cet épisode parce qu’on y retrouve mieux la dynamique habituelle. Jonas ne sait pas laisser tomber une idée, Dina essaie tant bien que mal de monter Amy et Glenn l’un contre l’autre et tout le discours autour du greenwashing était plutôt bien trouvé.
C’est dommage que les personnages tournent quand même beaucoup en rond.

vcs 2022

Nowhere Boys, épisode 102 – 103 – 104 – 105

vcs 2022

Moon Night, épisode 101, The Goldfish Problem

J’avais complètement oublié le début de cette série sur un super héros dont j’ignore tout mais j’ai passé un très bon moment à suivre ce pilote dans lequel on fait la connaissance de Steven, vendeur à la boutique de souvenirs d’un musée qui a l’impression que sa vie est un cauchemar depuis qu’il dort très mal et se réveille parfois loin de son lit.
Une grosse partie de l’épisode est consacrée à une escapade dans les Alpes où il rencontre un bonhomme étrange jugeant la vie des gens et leur ôtant la vie s’il estime qu’ils font le mal et à une course poursuite démente où il perd parfois le contrôle de lui-même.
On ne pige pas tout immédiatement, j’ai parfois eu l’impression de comprendre plus vite que le personnage lui-même, mais ça me semble assez cohérent avec ce qu’est Steven, Oscar Isaac est dément et le final dans le musée est très chouette.
Il y a en plus un jeu sur les reflets qui est assez dément, cette série a l’air très prometteuse !

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 205, Fly Me to the Moon

J’ai bien aimé cet épisode qui me donne l’impression de fermer quelques portes inutiles pour enfin avancer.
Toute l’histoire de Rios et des filles n’aura pour l’instant servi à rien et j’aime mieux que tout l’équipage se regroupe pour tenter donc d’aller sauver une jeune femme qui doit partir dans l’espace et qui fait partie de la famille Picard, mais qui souffre de dépression.
Le problème c’est que Q manigance des trucs dans son coin et franchement, je ne comprends pas ce qu’il cherche à faire (essentiellement parce que j’avais pas reconnu Data) alors que pour la reine Borg c’est déjà un peu plus clair et que j’aime bien savoir que Jurati est contaminée par elle.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 13

  1. Oh tu continues superstore….il y a bien longtemps que j’ai arrete….cela semble bien…
    Oui MoonKnight a l’air assez prometteur…et Isaac est genial….oui….
    Pour Star Trek, on avance a vue….a suivre quoi….;)

    J’aime

  2. Il faudra que je revienne quand j’aurais vu ces épisodes de Para//èles 🙂 Moon Knight m’a assez désarçonnée au début, du coup je n’ai pas été très attentive et il a fallu que je me repasse quelques passages mais sur la fin j’appréciais déjà mieux. Disons que c’est super intrigant et ça me donne envie de voir la suite.
    Et toujours très fan de cette saison de Picard.

    J’aime

    • J’ai bien aimé Moon Knight, je trouve ça très intriguant et il y a un jeu sur les reflets qui fonctionne très bien. Après j’ai vu pas mal de monde raler sur les effets spéciaux mais je t’avoue que je n’ai pas été très choquée ^^’.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s