Bilan Lecture – Mars 2022

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Gros mois de lecture alors que je ne m’y attendais pas vraiment et il me reste énormément de boulot pour publier mes chroniques maintenant !

  • Bilan du mois

Je voulais terminer mes derniers achats des Imaginales et c’est désormais chose faite avec la lecture du très chou Engrenages et Sortilèges, pour lequel j’ai publié mon avis ici, et d’Extincta, sur lequel j’ai eu un avis plus mitigé mais qui est tout de même très bon (mon avis par ici).
Sur ma lancée, j’ai lu Moi, Peter Pan et je ne m’attendais certainement pas à ce que j’ai fini par avoir. C’est une lecture intéressante mais un peu trop abstraite pour moi.

Au niveau manga, j’ai lu le dernier tome paru de Nos c(h)œurs évanescents, qui a été plutôt chouette même si je ne vois pas trop comment tout pourra être bouclé avant la fin (billet par ici), et le tome 6 de & (AND) qui m’épuise un petit peu (billet par ). Je me suis aussi mise à jour avec le quatrième tome de Heartstopper que j’ai trouvé encore une fois très réussi.
Au lieu de rattraper tous mes mangas dans lesquels je suis en retard, j’ai débuté Frieren, que j’ai trouvé ultra chouette, et Sasaki et Miyano, plus anecdotique mais qui a du potentiel.

Je suis ensuite tombée sur une suite de lectures un peu moyennes avec Un mort bien mort pour lequel le couple principal ne me convainc pas, le recueil de nouvelles Le Tatouage qui m’a laissée plutôt indifférente (avis complet ici) et Le Tueur à l’as de pique à côté duquel je suis visiblement complètement passée.

Heureusement, j’ai terminé mon mois avec L’insaisissable logique de ma vie, que j’ai trouvé super chouette.

  • Et pour le mois prochain

J’ai terminé hier Yardam, un livre très prenant d’Aurélie Wellenstein.
Pour la suite, j’ai récupéré le premier tome de Bloody Harry à l’occasion des 24H de la BD, et Emerett n’a jamais connu l’amour en partenariat avec la maison d’édition.
Mais j’ai aussi reçu Du roi je serai l’assassin, et autant dire que je me retiens de ne pas l’ouvrir de suite, et j’aimerais aussi me tenir à jour dans les sorties de Frieren et Sasaki et Miyano.

Bon mois de lecture à tous !

Publicité

11 réflexions sur “Bilan Lecture – Mars 2022

  1. J’ai l’impression qu’on a tous été surpris par ‘otre rythme en mars ^^
    Oups pour Peter Pan ça ne me donne pas envie de le sortir de suite lol
    J’ai bien fait d’éviter l’achat pour Sasaki si c’est anecdotique, je me le ferai prêtée ^^!
    Beau mois d’avril à toi,😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s