Vus cette semaine – 11

Coucou à tous !

A première vue, ça me réussit plutôt bien de prendre mon lundi en congés puisque j’ai réussi à rattraper mon retard dans mes hebdomadaires en cours de diffusion. C’est une jolie semaine au niveau de mes séries, j’en suis bien contente.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 107, Irresistible Change

J’ai commencé ma semaine en tentant de rattraper mon retard dans mes séries en cours de diffusion et notamment cet épisode de The Gilded Age qui donne l’impression d’être là pour faire redescendre un peu la tension et faire la transition. Après quelques épisodes très chargés ça fait du bien et ce n’est, pour autant, pas ennuyant. L’histoire du déraillement du train n’est pas oubliée, Gladys n’a toujours pas fait son bal et il commence à y avoir des tensions dans le couple Russell tant ils ont pour l’instant des objectifs différents.
J’ai trouvé un peu dommage qu’on ne nous montre pas la rencontre entre Tante Agnes et son fils mais en tout cas elle a réussi à se débarrasser de Turner, la femme de chambre intrigante, et je me demande si ça n’arrive pas un peu trop tôt dans la saison. Heureusement il reste la petite intrigue sur Bannister qui continue à être très drôle même si le mystère sur la personne qui l’a dénoncé est toujours là.
Quant au couple entre Marian et Monsieur Raikes, je continue à penser que c’est une très mauvaise idée d’autant plus que le fiston Russell reprend un peu d’importance dans le récit.

gilded

The Gilded Age, épisode 108, Tucked Up in Newport

On est reparti sur un nouvel épisode très chargé, avec énormément de péripéties qui auraient pu servir à occuper au moins deux épisodes.
Le déraillement du train semble avoir trouvé son épilogue avec l’acquittement de monsieur Russell, et tout le gratin de New York part en villégiature sur la côte, ce qui offre quelques amusements puisque Oscar cherche toujours à charmer Gladys, ce qu’absolument tout le monde a bien vu, mais que John le poursuit parce qu’il en a sans doute marre de se faire balader. Quant à Madame Russell, elle se retrouve à devoir patauger dans les arrières cuisines à cause du retour imprévu de Madame Astor même si Mamie Fish semble elle avoir enfin basculer de son côté.

Mais c’est du côté de tous les employés que j’accroche le plus puisque comme le fait si justement remarquer la cuisinière tout le monde semble avoir son petit secret. Miss Scott qui a eu un enfant, Armstrong qui agace tout le monde, le petit Jack qui va visiter la tombe de sa mère, Bridget qui l’espionne, Watson qui connait quelqu’un, Church qui est sans doute celui qui a écrit à Tante Agnès et Turner qui a dénoncé à Bannister.
Tous ces petits passage m’amusent beaucoup et j’aime bien cette foule de personnages attachants qui me donnent envie de m’impliquer avec eux.

vcs 2022

Aggretsuko, épisodes 301 – 302 – 303 – 304

vcs 2022

4400, épisodes 112, Group Effort, et épisode 113, Present Is Prologue

Je me suis dit qu’il serait sans doute pas mal que je me décide à finir cette saison (qui va sans doute être une fin de série tant il me semble que les audiences ne sont pas bien fabuleuses) avec deux épisodes qui choisissent d’un seul coup de tout accélérer.
Manny a bien été enlevé comme tous les autres 4400 mais il a atterrit dans le futur et il a décidé de revenir pour faire en sorte que les choses changent, qu’une émeute éclate et que tout plein de gens meurent pour qu’ils deviennent des martyrs au lieu de continuer à être persécutés.
Tout ça est fort simple mais on nous embrouille un peu avec Claudette et son bar vide, la disparition du Reverend, Logan qui est en train de mourir, Mildred et sa sœur qui change de camp et un lézard géant (et Patrick Flueger qui vient faire coucou), le tout avec des membres du forum anti-4400 qui prennent d’assaut l’hôtel sans être très efficace.

Bref, l’assaut rate grâce à Claudette qui se rebelle et Keisha qui tue Manny, mais il reste pas mal de mystères en suspens, comme notamment le rôle de BHN dans tout ça, ce qu’Andre va bien devoir faire pour eux et la retour de qui semble tout avoir oublié.

vcs 2022

Star Trek Discovery, épisode 412, Species Ten-C

2021-195

Voyons le côté positif de cet épisode, même s’il est beaucoup trop long pour ce qu’il veut raconter, on a enfin droit à quelques dialogues avec l’espèce habitant l’autre univers. C’est beaucoup trop noyé dans un charabia trop compliqué pour que je sache s’il est vrai ou pas mais au moins il y a enfin un moyen de communiquer et le Discovery a réussi à faire passer le message que la DMA est dangereuse.

Pour le reste c’est quand même pas bien folichon, la représentante terrienne donnant l’impression de ne pas savoir comment se sortir de cet espèce de pacte qu’elle a fait avec Booker et les scientifiques mettant beaucoup trop de temps à se rendre compte que Reno est absente.

Star Trek Discovery, épisode 413, Coming Home

Le point positif de cet épisode c’est qu’on arrive enfin à la fin de cette saison, même si tout était fort logn pour nous amener à la conclusion.
Quasiment une heure pour qu’en fait l’espèce exotique dont je n’ai jamais retenu le nom accepte d’aider le Discovery si l’équipage réussit à arrêter la navette de Book qui fonce tout droit sur la source d’énergie.
Coup de chance, le seul à mourir dans toute cette affaire c’est Tarka qui venait de se rendre compte que son pote était mort depuis longtemps et puis c’est tout, de toutes manières, rien n’aura de réelles conséquences.
Tout ça est noyé dans beaucoup de dialogues introspectifs, heureusement un peu moins qu’à l’habitude même si c’est déjà trop pour moi (et au moins l’intelligence artificielle du vaisseau ne parle pas trop pour une fois), mais c’est assez justifié par le fait qu’on conclut là la saison.
Le retour de Tilly est aussi plutôt chou.

Comme pour la saison dernière, cet épisode aurait pu aussi faire une bonne fin de série mais elle a d’ores et déjà été renouvelée.

vcs 2022

Resident Alien, épisode 206, An Alien in New York, et épisode 207, Escape from New York

medium-clean (8)

Ca a fait du bien à la série cette virée à New-York parce qu’elle relance les deux intrigues principales, celle sur la mort du docteur qui est bien plus compliquée que ce que je le pensais au premier abord, et puis celle sur un autre alien qui se trouverait sur Terre depuis plus de dix ans et qui envoie des messages à Harry.
Pas de bol, il est mort mais on gagne en échange un œuf d’alien au bord de l’éclosion et on perd au passage une des agents de l’armée. Du moins je pense qu’elle en faisait partie parce que j’avoue que j’ai tendance à mélanger tous les personnages secondaires.
Du côté du Colorado, j’avoue que je ne suis pas hyper intéressée par ce qu’il s’y passe, genre une éventuelle grossesse de la femme du mère, mais j’ai trouvé le passage de Mick qui explique à son adjointe ses insécurités suite à la mort de son partenaire très touchant.

Resident Alien, épisode 208, Alien Dinner Party

Je me suis beaucoup amusée avec cet épisode qui regroupe tous les personnages principaux de la série dans la maison d’Harry pour un anniversaire/éclosion de bébé alien/ dispute de couple générale absolument fun.
Tout ce que ce garde les personnages en eux depuis le début de la série explose enfin (à part la présence d’extraterrestre à Patience évidemment) et j’avoue que c’est assez jouissif de voir toutes les vérités se balancer à la figure de chacun.
J’ai bien entendu grogner très fort quand absolument personne n’émet l’idée d’un avortement pour le futur bébé de la femme du maire alors qu’elle n’a visiblement aucune envie d’en avoir un mais pour le reste c’est excellent, l’intrigue de la mort du docteur refait surface et même Goliath a un message important à faire passer.

vcs 2022

The Umbrella Academy, épisodes 209 et 210

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 203, Assimilation

Allez hop, c’est parti pour un voyage dans le passé, ce qui équivaut à un léger futur pour nous, et on perd au passage mon chouki Elnor ce qui me rend fort grognon.
Au moins, sa mort lui évitera de devoir se déguiser comme Spock quand il était parti sauver les baleines.
Santiago Cabrera cabotine beaucoup moins, le duo entre Seven et Raffi fonctionne plutôt bien, la reine Borg me plait beaucoup mais le gros point positif de ce voyage selon moi c’est que comme on se trouve sur la Terre à une époque pas trop lointaine, on a droit à voir du monde !

vcs 2022

Young Wallander, épisode 202

vcs 2022

Слуга народа, épisodes 107 – 108

vcs 2022

Hvide Sande, épisodes 107 et 108

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. C’est toujours cool les weekends de 3 jours 😁
    Je me suis lancée, en VF pour une fois parce que la flemme, dans Star Trek et si ça se laisse voir, ca ne vole pas très haut…
    Bonne semaine à toi !

    J’aime

  2. Comme d’hab je suis en retard pour commenter tes articles de la semaine mais vite vite allons-y 🙂

    Pour ce qui est de The Guilded Age, deux très bons épisodes, j’aime beaucoup tous les personnages (et je commence à apprécier tante Agnes). En revanche, je n’aime pas Raikes que je trouve faux malgré ses airs mignons et je suis contente que Turner ait été si vite virée.

    The 4400 n’aura sans doute pas de saison 2 et je le regretterai un peu car j’aimais bien la série, pas folichonne mais c’est surtout pour Andre que je l’ai regardée. Et la fin de la saison 1 a plus que relancé mon intérêt.

    J’ai plus aimé cette saison de Discovery que toi mais elle a été en-dessous des précédentes, même si j’ai apprécié la storyline sur la communication avec les Ten-C.

    J’aime beaucoup la storyline de ST Picard dans notre présent proche, j’aime la reine Borg. Bon, comme tu dis avec Rachel, Picard fait vraiment vieux et ça se voit…

    Les derniers épisodes de Resident Alien étaient sympas. Je me demande combien dure la pause de mi-saison…

    Bon début de semaine !

    J’aime

    • Je pense pas qu’il y ait une saison 2 à 4400, j’ai l’impression que les critiques ont été mauvaises (et les miennes aussi d’ailleurs).

      Discovery avait une intrigue intéressante mais m’a beaucoup trop perdue en route à trainer et à s’apitoyer sur son sort, j’espère que Picard ne fera pas de même.

      Resident Alien m’a beaucoup plus sur sa fin de (demie) saison, je pensais que c’était une fin de saison d’ailleurs parce qu’elle est prévue de revenir avant l’été.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s