Smells like tag séries #4

Coucou à tous !

J’avais très envie de parler séries sur le blog mais je ne savais pas trop sous quelle forme et puis je me suis souvenue de ce tag réutilisable créé par Tequi et je me suis dit que c’était une bonne idée de le ressusciter puisque la dernière fois que je l’ai publié, c’était en Novembre 2017, une éternité.

  • Meilleur pilot vu récemment

medium-clean

On commence direct par une question bien compliquée parce que je n’ai pas commencé grand chose ces derniers temps. Il faut retourner en Janvier pour le pilote de The Gilded Age et c’est lui que je choisis parce que c’est une série que j’attendais depuis longtemps et dont j’avais complètement oublié la diffusion du coup ça a été une super surprise de la voir débarquer.

  • Pire pilot vu récemment

4400

Comme je n’avais pas énormément de choix parmi les dernières séries que j’ai débutées, je suis allée faire un petit tour sur mon billet de l’été dernier où je parlais des nouveautés qui me tentaient le plus. L’occasion de me rendre compte que je n’en ai pas commencé la plupart mais aussi que 4400 est quand même pas bien fabuleuse même si le pilote en lui-même n’était pas le plus mauvais du monde.

  • Dernier binge watching intensif

aggret

Je binge-watche très rarement, j’ai plutôt tendance à étaler sur la semaine. Mais si je regarde mes statistiques, c’est pour la deuxième saison d’Aggretsuko que j’ai enchainé le plus d’épisodes rapidement.

  • Dernier éclat de rire

5406310

Un petit peu sur un coup de tête et parce qu’elle était disponible sur Arte, j’ai démarré Слуга народа (Serviteur du peuple), la série qui a fait connaitre l’actuel président de l’Ukraine. C’est politiquement très juste, mais c’est aussi très drôle.

  • Dernières larmes

tumblr_e76b0b66e8137728b8dbbd5a3d021998_32c1d7e3_540

Leonardo n’est pas la série la plus triste du monde mais certains passages m’ont serré le cœur, notamment quand on voit certaines trahisons qu’il a du subir.

  • Dernier frisson

medium-clean

Je ne sais jamais trop quoi répondre à cette question parce que je ne regarde pas de séries qui font peur. Du coup je vais tourner un petit peu l’intitulé et dire que j’ai eu quelques frissons de plaisir en voyant arriver quelques personnages dans les derniers épisodes de The Book of Boba Fett.

  • Dernière déception

medium-clean

La saison 3 de Doom Patrol a été très compliquée pour moi parce qu’on en arrive à un point où je ne supporte plus les personnages. Et autant je peux passer un scénario très faible, autant les personnages et mon attachement à eux c’est quelque chose chose d’assez indispensable pour que j’aime une série.

  • Dernier coup de cœur pour un personnage

tumblr_339f38140e0ab887c81be131c77d2f64_e1d3139b_500

Salai dans Leonardo. J’ai adoré ce personnage qui apporte tant de luminosité dans la série, un personnage foncièrement gentil, qui est d’une fidélité à toute épreuve mais qui sait très bien à quel point le vie n’est pas facile et qui ne ferme pas les yeux dessus. Et Carlos Cuevas l’interprète parfaitement bien.

  • Dernier coup de foudre

tumblr_62130585514af09cb1c0e55250d50701_361e0bfc_540

Edward Holcroft et son Arthur Kinnaird dans The English Game. C’est très aidé par le fait que je trouve cet acteur hyper craquinou dans tout ce qu’il joue et que je ne l’avais plus vu depuis très longtemps, mais en plus son personnage est très bon.

  • Dernier ship préféré

tumblr_03fbf8b3428f8a0bb2d6e459aed72d46_6f13e95c_500

Viktor et Jayce dans Arcane. Je sais, je suis toujours présente pour les ships improbables mais ces deux là ça a été une évidence pour moi.

  • Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Je ne regarde plus grand chose en diffusion hebdomadaire du coup la liste va être très courte :
The Gilded Age, Resident Alien, Picard. Et on peut y ajouter Star Trek Discovery même si en fait c’est parce que j’ai hâte de voir arriver la fin de la saison.

  • Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Young-Wallander-Season-2-Episode-6

Upload, Love, Victor, Stranger Things, Ragnarök qui devrait bien finir par arriver un jour et je rajoute Young Wallander parce que je n’ai pas encore eu le temps de regarder la deuxième saison qui est arrivée il y a quelques jours.

  • Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

obi wan

Obi-Wan Kenobi, Para//èles, Moon Knight, Star Trek: Strange New Worlds, The Time traveler’s wife

  • La meilleure reprise

picard 2

Picard sans doute. Je n’en attendais pas grand chose, je me désintéresse totalement de Discovery, mais c’est la seule série que j’ai reprise il y a peu de temps.

  • Le prochain abandon

2223

Je ne suis jamais allée jusqu’au deuxième épisode de Raised by wolfes et je viens de me rendre compte que la deuxième saison venait de commencer. Je viens donc de l’archiver sans aucun remords.

  • La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Star Trek Discovery. Je suppose que maintenant que je me suis impliquée dans 4 ans de visionnage je ne peux plus l’abandonner mais je commence à manquer d’empathie envers Michael et je trouve que la série se traine horriblement.

  • Le guilty pleasure du moment

medium-clean (2)

J’ai repris mes différentes versions de SKAM à travers le monde histoire d’avancer un petit peu et de clôturer celles qui le sont et je m’amuse beaucoup devant la saison 4 de la version française.

  • La saison la plus prometteuse

umbr 2

La saison 2 de The Umbrella Academy. J’ai des siècles de retard mais j’avais tellement hâte de retrouver Klaus, Ben et tous les autres. J’aime beaucoup la nouvelle intrigue, la nouvelle apocalypse et la dispersion des personnages même si j’ai hâte qu’ils se retrouvent.

  • Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison

oscar

Oscar de The Gilded Age. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de risques qu’il meure mais je m’amuse beaucoup avec ce personnage, ce qui est peu surprenant tant il s’agit d’une nouvelle version de Thomas de Downton Abbey que j’adorais de manière assez irrationnelle. Et puis il est interprété par Blake Ritson que j’adore.

  • Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison

Quelqu’un de Resident Alien. Je sais pas trop si j’ai envie que ce soit Max ou son père, ou pourquoi pas le shérif, le médecin du monde, les gens de l’armée ou pourquoi pas une explosion atomique qui fasse exploser la ville, mais il faut qu’il se passe quelque chose pour réveiller cette série, ça devient urgent.

19 réflexions sur “Smells like tag séries #4

  1. Oh ça me fait bien plaisir de lire ton tag et ça me donnerait presque envie de le faire ! lol
    Je suis contente parce que tu as aimé Leonardo autant que moi ! ❤ Et tu me rappelles à quel point c'était bien The English Game et la S2 de Umbrella Academy (vivement la 3!).
    Je suis comme toi j'aime bien Oscar et c'est vrai que bêtement je n'avais pas fait le lien avec Thomas, mais il y a pas mal de similitudes…
    Et tu m'as trop fait rire avec Resident Alien. Je pense que le rebondissement de l'épisode de cette semaine devrait faire que ça démarre enfin… j'espère !!!

    J’aime

  2. Oh on est dans Raised by wolves…5 eme episode…on aime bien…ouiii et Umbrella academy, j’ai hate a la 3eme annee…..vraiment cela promet….
    Et j’ai hate a Obiwan et Moon Knight aussi…..vraiment….
    Pour les series hebdomadaires, je suis dans la derniere annee de Peaky blinders….lol mais tout un chouette Tag didonc….;)

    J’aime

  3. C’est très cool de retrouver ce tag ^^
    On n’a pas beaucoup de séries en commun mais on a attend les mêmes, sauf la nouvelle Star Trek qui ne m’intéresse pas pour l’instant car je ne me suis pas encore vraiment penché sur la franchise, ça commencera peut-être avec Picard.
    Et sinon l’avantage d’être en retard dans ses séries, c’est que tu vas pouvoir enchainer les saisons 2 et 3 de The Umbrella Academy 😀

    J’aime

  4. Je suis à la bourre pour venir commenter ce tag très sympa !
    The Gilded Age n’est pas le meilleur pilot que j’ai vu mais je l’ai trouvé très solide. Moi ce serait Foundation et Severance pour les dramas et Minx pour les comédies. Pour le pire pilot c’est vrai que The 4400 n’était pas bien fabuleux. Le mien c’était La meilleure version de moi-même de Blanche Gardin (une vraie purge et c’est le cas de le dire, en plus…).
    Tu me donnes très envie de voir Le serviteur du peuple 🙂 Et Leonardo. Ce serait difficile pour moi de savoir quand j’ai pleuré pour la dernière fois car je pleure beaucoup en regardant des séries. Mais This is Us est un bon candidat. D’accord avec toi pour les personnages de Boba Fett, quels frissons ! Je sais que tu n’as pas accroché à la saison 3 de Doom Patrol, moi ce serait plus celle de Titans. Ton coup de foudre est très bien choisi, j’ai aussi adoré ce personnage. Parmi les reprises que j’attends, il y a oui Stranger Things mais aussi Better Call Saul et The Umbrella Academy. Et côté nouveauté, j’attends tellement The Time Traveler’s Wife aussi ! Pour Raised by Wolves, j’ai regardé les deux saisons mais c’est très space, je comprends ton abandon. Voir Star Trek : Discovery dans ta catégorie série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi ne m’étonne pas 😉 Pour ma part, ce serait The Blacklist qui pourrait éventuellement faire partie du prochain abandon après l’annonce de son renouvellement pour une saison 10… Il faut que j’aille lire ton avis sur la saison 2 de The Umbrella Academy mais c’était effectivement une très chouette saison. Et tu me fais trop rire avec tes personnages de Resident Alien ! Je vote pour le maire ou sa femme qui sont insupportables !

    J’aime

    • J’ai bien aimé le début de Foundation mais j’ai pas continué la saison, il faut que je la rattrape !

      J’ai complètement adoré Arthur Kinnaird, c’était un très joli personnage (et un bel acteur, ça ne gâche rien 😉 ).

      je pense à toi chaque fois que j’entends parler de The Blacklist parce que je sais que tu attends sa fin depuis un moment et qu’elle n’arrive jamais.

      Resident Alien s’est beaucoup améliorée sur sa fin de saison, je suis contente d’avoir gardé les derniers épisodes à voir à la file, ça m’a fait du bien.

      J’aime

      • Merci de ta pensée pour The Blacklist ! Elle doit avoir un super deal à l’international car ses audiences sont franchement basses. Je me désespère de la voir se terminer et s’il n’y avait pas James Spader j’aurais arrêté depuis longtemps. Mais il reste toujours excellent dans son rôle.

        Et pour Resident Alien, le passage à New York a fait beaucoup de bien à la série.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s