Coucou à tous !
Un petit récapitulatif hebdomadaire qui va aller très vite pour cette semaine puisque je n’ai pas pu voir grand chose, et que les rares choses que j’ai vues, je vous en parlerai dans des bilans plus globaux.
Attention, ça spoile 😉 .
– The Gilded Age, épisode 106, Heads Have Rolled For Less
Je me suis régalée avec cet épisode que j’ai trouvé particulièrement amusant.
Alors certes, il y a l’accident du train et c’est tragique même si les Russell semblent tout d’abord bien s’en sortir. Avec la Croix Rouge et une jolie donation, Bertha réussit à s’introduire pour de bon dans les bons cercles. Mais son mari s’affirme un peu plus en privé et il y a des chances de voir Gladys enfin réussir à prendre un peu plus d’importance.
Mais le passage le plus drôle c’est ce repas chez les Russell où Bannister est débauché pour aller faire le service et où il sort une excuse tellement biscornue que les deux tantes sont persuadées qu’il va rencontrer un saltimbanque faisant le ramadan.
Church est outré, le petit Jack a la trouille de faire le service, quelqu’un balance les secrets en douce (sans doute Armstrong d’ailleurs), Turner et Oscar complotent et Tante Agnes frôle l’esclandre. J’aime énormément ce personnage qui peut sembler terriblement coincé mais qui aime ses proches, qui est d’une loyauté sans failles et qui est sans aucun doute très lucide sur ce qui se passe autour d’elle.
– SKAM France, épisodes 401 – 402 – 403 – 404 – 405
– Слуга народа, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105
– Star Trek Discovery, épisode 411, Rosetta
Au milieu d’un week-end d’astreinte j’ai réussi à trouver un instant pour regarder cet épisode parce que je pensais qu’il s’agissait de la fin de saison. Et en fait pas du tout.
Il s’agissait simplement de suivre Michael, Detmer, Saru et Culber en vadrouille sur une planète abandonnée par les extraterrestres pour tenter de comprendre comment communiquer avec eux.
Et franchement, c’était naze.
– Star Trek Picard, épisode 201, The Star Gazer
Vous souvenez-vous de ce qu’il s’est passé dans la saison précédente ? Pour ma part, pas du tout, mais on nous relance sur une intrigue tout à fait différente et pour peu que vous ayez gardé en mémoire les personnages principaux, ça devrait le faire.
C’est un épisode qui est à la fois assez lent, puisqu’il faut reconnecter avec tout les membres d’équipage, mais qui bouge aussi pas mal, surtout dans la deuxième partie, quand Picard et à peu près tout le monde se retrouve au fin fond de l’univers, face à une faille d’où sort un vaisseau borg.
Et hop, la flotte explose.
Mais Picard se réveille ailleurs, face à Q. Evidemment, je ne sais pas qui c’est parce que j’y connais pas grand chose en Star Trek mais tout ce que j’espère c’est que les personnages ne passeront pas leur temps à se psychanalyser comme dans Discovery, c’est à peu près tout ce que je demande. Et qu’on laisse aussi tomber cette idée de romance entre Picard et son intendante beaucoup trop jeune pour lui aussi, je sais bien que les Romuliens ne vieillissent pas aussi rapidement et que Orla Brady a 60 ans, mais ça faisait assez malsain à regarder.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Lol pauvres séries de l’univers de Star Trek 😅
Gilded Âge a l’air bien plus réjouissant
Sinon, c’est quoi cette série en cyrillique ? Un nouveau policier ?
Belle semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, je garde le suspens mais j’en parlerai vite fait dans la semaine avant d’y revenir un peu plus tard 😀 C’est une série très d’actualité malheureusement.
Pour Star Trek j’en peux plus je crois. En plus je pensais que c’était enfin la fin et en fait y a encore deux épisodes XD . Je sais plus si tu la regardes Discovery mais du coup je serai curieuse de savoir si ça passe mieux en binge watching?
J’aimeJ’aime
Oh le teasing ! Je regarderai ce que tu écris dessus 😉
Je n’ai pas encore commencé mon binge watching, j’attends que la saison soit terminée car j’ai peur de perdre la motiv si je coupe et vu ce que tu en dis je crois que je fais bien lol
J’aimeAimé par 1 personne
Faut pas s’attendre à grand chose non plus, il faut pas que je fasse trop de suspens 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis toujours autant épaté par l’écriture de personnages de Julian Fellowes, Aunt Agnes est pétrie de préjugés, monolithique, et pourtant elle reste attachante, profondément humaine.
Pour les Star trek, malheureusement je crois que l’on arrive au bout du truc, c’est ennuyeux au possible, et Q, c’est un deus ex machina depuis des décennies, pour faire à peu près n’importe quoi. Moi de toute façon, j’attends les Cantos d’Hypérion 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Picard je la trouve super référencée comme série, c’était déjà le cas en première saison avec des personnages qui poppaient d’un seul coup et qu’on était censés connaitre alors que pas du tout dans mon cas.
En rapport, Discovery est bien plus abordable pour un/e novice, mais je m’ennuie.
J’aimeAimé par 1 personne
Picard, c’est vraiment bien trop de fan service pour pas grand chose, et je m’intéresse à Star trek depuis toujours, mais là, la vague trame du bidule est noyée par les apparitions de guests. Comme toi, je m’ennuie sur Discovery.
J’aimeAimé par 1 personne
Bin quoi autant je ne peux plus avec discovery….autant Picard avec le retour de Q, ouaaaaah….ah Q, le personnage totalement diabolique par excellence….on l’adore quoi…..j’ai hate de savoir comment il va s’en sortir le Picard lala….Non ce qui m’a genee, le chilien qui nous parle en espagnol…horrible quoi, il a fait du Bandera…lol
J’aimeJ’aime
J’ai pas souvenir que Santiago Cabrera était autant cliché l’année dernière. Il cabotinait un peu mais quand même c’était pas autant marqué.
J’aimeJ’aime
Exactement….dommage pour la caricature de cette annee….
J’aimeJ’aime
The Gilded Age est une série qui me donne très envie.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeJ’aime
Si tu aimes les séries du genre Downton Abbey, ça peut tout à fait te plaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la je suis bien en retard sur tes articles de la semaine !
Alors, j’avais été un peu réservée sur les premiers épisodes de The Gilded Age mais j’ai beaucoup apprécié cet épisode 6.
Tu as la dent super dure sur les Star Trek 😀 Pour Discovery, même si je trouve la saison moins passionnante que les précédentes, j’apprécie quand même ce que je vois et j’ai aimé cet épisode. Et si je me rappelais de la saison 1 de Picard, j’ai quand même eu un peu de flottement parfois, notamment sur Rios, je ne me rappelais plus de sa version holographique assez barrée. Quant à la romance entre Picard et son intendante, ça ne m’a pas dérangée car la femme ne fait pas jeunette et Picard semble plutôt réticent.
Bon dimanche !
J’aimeJ’aime