Vus cette semaine – 9

Coucou à tous !

Un petit récapitulatif hebdomadaire qui va aller très vite pour cette semaine puisque je n’ai pas pu voir grand chose, et que les rares choses que j’ai vues, je vous en parlerai dans des bilans plus globaux.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 106, Heads Have Rolled For Less

Je me suis régalée avec cet épisode que j’ai trouvé particulièrement amusant.
Alors certes, il y a l’accident du train et c’est tragique même si les Russell semblent tout d’abord bien s’en sortir. Avec la Croix Rouge et une jolie donation, Bertha réussit à s’introduire pour de bon dans les bons cercles. Mais son mari s’affirme un peu plus en privé et il y a des chances de voir Gladys enfin réussir à prendre un peu plus d’importance.

ca95e44fa3798143f8aff34951c3b977

Mais le passage le plus drôle c’est ce repas chez les Russell où Bannister est débauché pour aller faire le service et où il sort une excuse tellement biscornue que les deux tantes sont persuadées qu’il va rencontrer un saltimbanque faisant le ramadan.
Church est outré, le petit Jack a la trouille de faire le service, quelqu’un balance les secrets en douce (sans doute Armstrong d’ailleurs), Turner et Oscar complotent et Tante Agnes frôle l’esclandre. J’aime énormément ce personnage qui peut sembler terriblement coincé mais qui aime ses proches, qui est d’une loyauté sans failles et qui est sans aucun doute très lucide sur ce qui se passe autour d’elle.

vcs 2022

SKAM France, épisodes 401 – 402 – 403 – 404 – 405

vcs 2022

Слуга народа, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105

vcs 2022

Star Trek Discovery, épisode 411, Rosetta

Capture

Au milieu d’un week-end d’astreinte j’ai réussi à trouver un instant pour regarder cet épisode parce que je pensais qu’il s’agissait de la fin de saison. Et en fait pas du tout.
Il s’agissait simplement de suivre Michael, Detmer, Saru et Culber en vadrouille sur une planète abandonnée par les extraterrestres pour tenter de comprendre comment communiquer avec eux.
Et franchement, c’était naze.

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 201, The Star Gazer

Vous souvenez-vous de ce qu’il s’est passé dans la saison précédente ? Pour ma part, pas du tout, mais on nous relance sur une intrigue tout à fait différente et pour peu que vous ayez gardé en mémoire les personnages principaux, ça devrait le faire.
C’est un épisode qui est à la fois assez lent, puisqu’il faut reconnecter avec tout les membres d’équipage, mais qui bouge aussi pas mal, surtout dans la deuxième partie, quand Picard et à peu près tout le monde se retrouve au fin fond de l’univers, face à une faille d’où sort un vaisseau borg.
Et hop, la flotte explose.
Mais Picard se réveille ailleurs, face à Q. Evidemment, je ne sais pas qui c’est parce que j’y connais pas grand chose en Star Trek mais tout ce que j’espère c’est que les personnages ne passeront pas leur temps à se psychanalyser comme dans Discovery, c’est à peu près tout ce que je demande. Et qu’on laisse aussi tomber cette idée de romance entre Picard et son intendante beaucoup trop jeune pour lui aussi, je sais bien que  les Romuliens ne vieillissent pas aussi rapidement et que Orla Brady a 60 ans, mais ça faisait assez malsain à regarder.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 9

    • Ahah, je garde le suspens mais j’en parlerai vite fait dans la semaine avant d’y revenir un peu plus tard 😀 C’est une série très d’actualité malheureusement.

      Pour Star Trek j’en peux plus je crois. En plus je pensais que c’était enfin la fin et en fait y a encore deux épisodes XD . Je sais plus si tu la regardes Discovery mais du coup je serai curieuse de savoir si ça passe mieux en binge watching?

      J’aime

  1. Je suis toujours autant épaté par l’écriture de personnages de Julian Fellowes, Aunt Agnes est pétrie de préjugés, monolithique, et pourtant elle reste attachante, profondément humaine.
    Pour les Star trek, malheureusement je crois que l’on arrive au bout du truc, c’est ennuyeux au possible, et Q, c’est un deus ex machina depuis des décennies, pour faire à peu près n’importe quoi. Moi de toute façon, j’attends les Cantos d’Hypérion 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Picard je la trouve super référencée comme série, c’était déjà le cas en première saison avec des personnages qui poppaient d’un seul coup et qu’on était censés connaitre alors que pas du tout dans mon cas.
      En rapport, Discovery est bien plus abordable pour un/e novice, mais je m’ennuie.

      Aimé par 1 personne

  2. Bin quoi autant je ne peux plus avec discovery….autant Picard avec le retour de Q, ouaaaaah….ah Q, le personnage totalement diabolique par excellence….on l’adore quoi…..j’ai hate de savoir comment il va s’en sortir le Picard lala….Non ce qui m’a genee, le chilien qui nous parle en espagnol…horrible quoi, il a fait du Bandera…lol

    J’aime

  3. Oh la la je suis bien en retard sur tes articles de la semaine !
    Alors, j’avais été un peu réservée sur les premiers épisodes de The Gilded Age mais j’ai beaucoup apprécié cet épisode 6.
    Tu as la dent super dure sur les Star Trek 😀 Pour Discovery, même si je trouve la saison moins passionnante que les précédentes, j’apprécie quand même ce que je vois et j’ai aimé cet épisode. Et si je me rappelais de la saison 1 de Picard, j’ai quand même eu un peu de flottement parfois, notamment sur Rios, je ne me rappelais plus de sa version holographique assez barrée. Quant à la romance entre Picard et son intendante, ça ne m’a pas dérangée car la femme ne fait pas jeunette et Picard semble plutôt réticent.
    Bon dimanche !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s