Vus cette semaine – 8

Coucou à tous !

Petite semaine mais jolie semaine où le beau temps est enfin revenu, ce qui m’a fait beaucoup de bien au moral, avec une petite promenade à la mer pour la clôturer.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

A Discovery of Witches, épisode 306

medium-clean (1)

Je trouvais que pour une série fantastique, elle manquait beaucoup de pouvoirs jusque là. Et bien j’ai été servie !
Du côté de Diana, il faut aller chercher le Livre, même si j’ai pas bien compris pourquoi ça n’avait pas été fait plus tôt. C’est pas grave, il n’a pas bougé de place en trois saisons et Diana absorbe tout son pouvoir et sa connaissance, un truc qui dirait que les créatures ont la même base si j’ai bien tout compris.
Et sur son chemin, Knox se fait exploser par Sarah, ce qui fait ultra plaisir, une ordure en moins.

Pour Matthew c’est virée en Pologne, même si je n’ai pas compris pourquoi Benjamin avait jugé utile d’ensorceler une sorcière pour le faire venir alors que ça n’a l’air bien compliqué de le convaincre.
Mais on a droit enfin à un joli combat, et Satu qui se range du côté de Benjamin. Je n’ai jamais rien compris à ce personnage alors que je la trouve fascinante, mais j’ai l’impression que tout ce qu’elle fait est ultra compliqué à suivre.

Comme dans le même temps on apprend que Gerbaut veut dissoudre le Conseil et qu’il est de mèche avec Benjamin depuis des siècles, ça permet à Domenico que j’ai toujours trouvé ultra pipou, de balancer toutes les infos à Baldwin, en espérant que tout ça serve à quelque chose.

Ca a fait du bien de voir les personnages se bouger, parfois un peu contre tout bon sens, et des pouvoirs vampiriques et sorciers enfin utilisés.

A Discovery of Witches, épisode 307

On arrive déjà à la fin de cette saison et donc de la série. Je pense que les lecteurs trouveront que tout va beaucoup trop vite mais pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais trop accroché, le rythme rapide permet de ne pas trop s’appesantir sur des passages qui ne m’ont jamais plu.
Matthew est prisonnier, Diana part donc à sa rescousse en emportant quelques vampires et Baldwin qui s’est enfin réveillé. En Pologne, elle met rapidement Satu hors de combat, et elle lance une flèche sur Benjamin pour le réduire en bouillie. Ca permet au moins de voir l’utilisation de quelques pouvoirs mais Diana est tellement surpuissante qu’elle écrase tout le monde et que les autres servent à rien du tout.

La fin c’est de la politique avec le Conseil puisque les recherches ont finalement abouti à la conclusion que c’est parce que les créatures refusent le métissage qu’elles sont en train de dépérir.
C’est un passage que j’ai plutôt bien aimé, même si du coup la fin de Gerbert est un peu rapide. Mais comme j’avais envie de voir arriver la fin de la série, je suis plutôt contente que ça n’ait pas trainé.

vcs 2022

Aggretsuko, épisodes 203 – 204 – 206 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210

vcs 2022

Leonardo, épisodes 5 – 6 – 7 – 8

Mon avis est disponible par ici.

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 105, Charity Has Two Function

nkpsdhzl9vi81

Beaucoup d’évènements dans cet épisode, à tel point que ça aurait peut-être mérité d’être étalé sur plusieurs pour respirer un petit peu.
On continue à découvrir les domestiques des différentes maisons avec Armstrong, qui passe ses journées de congés à s’occuper de sa mère malade et bien ingrate.
On assiste aussi à la promotion d’Adelheid chez les Russell, et même si ça me fait bien plaisir, je la sens mal parce que la petite est bien gentille mais n’a pas beaucoup d’autorité et pourrait gaffer très vite.
Et puis Miss Turner s’associe avec Oscar pour bitcher sur ses patrons et autant dire que ces deux là, qui sont assez odieux dans leur genre, promettent beaucoup (on dirait un remake de O’Brien et Thomas, c’est terrible).

Pour le reste, on a surtout droit à Madame Russell qui écrase à peu près tout sur son passage mais j’ai surtout apprécié le personnage de Clara Barton et tout ce qui tournait autour de la Croix Rouge. Le voyage à l’extérieur de New York était un petit peu inutile mais permettait de changer d’air et surtout à Raikes d’aller bécoter Marian dans un recoin d’escalier. On a aussi pas mal de diner dans tous les sens et le dernier, dans lequel monsieur Russell sabote la relation de sa fille avec son prétendant était terrible.
Et il y a aussi quelque chose à aller chercher dans le passé de Peggy, parce que clairement, il s’est passé quelque chose avec son prétendant.
Je suis curieuse de voir comment cet accident de train va pouvoir influer sur la suite des évènements.

vcs 2022

Star Trek Discovery, épisode 410, The Galactic Barrier

On reste sur la lancée des précédents épisodes avec quelque chose de très soporifique.
Le Discovery part, accompagné d’une poignée de diplomates, pour traverser la barrière et parlementer avec ceux qui se trouvent dans l’autre univers. Je n’ai pas bien compris pourquoi la dernière fois qu’ils ont voulu passer à travers une déchirure ça a été catastrophique, mais cette fois ils ont des problèmes de boucliers et franchement c’est pas bien folichon.

tumblr_48f955bb9c9f34826d34fe17fc76da1b_54237d23_540

Le seul intérêt de l’épisode à mon sens c’est Book et Ruon Tarka, qui cherchent de l’antimatière pour faire fonctionner leur bidule et qui en trouvent dans l’ancien endroit où Tarka était prisonnier avec son meilleur pote.
Du coup on a droit à quelques flashbacks et heureusement qu’il y avait ça. D’ailleurs je ne pense pas que Oros soit passé dans un autre univers, à mon avis Tarka risque d’être déçu.

vcs 2022

Resident Alien, épisode 205, Family Day

Beaucoup d’épisodes décevants cette semaine puisque je pense que je vais oublier celui-là aussi vite que je l’ai vu.
La situation à la fin de l’épisode est la même qu’au départ, le seul truc appris étant que c’est le gars de l’armée qui a récupéré la boule d’Harry.
Entre les deux on a eu droit à une fête des familles et l’arrivée de la fille d’Harry qui repart aussi vite qu’elle est apparue, ce qui était assez inutile.

vcs 2022

Hvide Sande, épisodes 1 et 2

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 8

  1. Je fais partie effectivement des lecteurs qui ont trouvé certains épisodes (et la saison en général) un peu trop rapides et les pouvoirs de Diana pas assez exploités, à part à la fin mais je garde un super souvenir de la magie des fils et des noeuds dans le roman et, là, si c’était quand même bien rendu, je n’ai pas été « waow » 🙂
    La scène entre Russell et le pauvre prétendant de sa fille était effectivement terrible, ça m’a glacée.
    J’espère que le passage dans une autre galaxie redynamisera Star Trek Discovery comme ça avait été le cas lors du passage à l’univers parallèle ou le bond dans le temps. Tu savais, toi que c’était Osric Chau qui incarnait Oros ? Je le sais juste parce que j’ai vu l’info sur la page Facebook de l’acteur 🙂 je ne l’avais pas du tout reconnu !
    Et l’épisode de Resident Alien était sympa mais dispensable. Je n’arrive pas à croire que personne ne se pose plus de questions sur la façon dont Harry réagit en chaque circonstance, notamment ceux qui le connaissait très bien.
    Bon week-end !

    J’aime

    • J’espère que ce changement d’univers fera du bien parce que là j’avoue que je m’ennuie de plus en plus.
      J’ai vu que c’était Osric Chau sur twitter je crois, je ne l’avais bien sur pas du tout reconnu ^^’
      Resident Alien ils ont un super potentiel mais je trouve que la moitié des épisodes servent à rien, ça m’agace un peu :/
      Bon week-end à toi aussi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s