Vus cette semaine – 7

Coucou à tous !

Avec une journée de congés je pensais réussir à regarder un petit peu plus de choses mais j’ai surtout comater sur mon canapé et rattraper mes billets lecture. Tant pis, j’ai quand même réussi à terminer une jolie mini série et j’ai vu de jolies choses.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

A Discovery of Witches, épisode 105

A croire que je suis devenue accro à cette série, mais j’ai encore démarré ma semaine avec un épisode. Non, en vrai c’est surtout que c’est plutôt tranquille le lundi mais je me trouve quand même étrangement a plutôt bien accroché.
Cette fois, c’est le baptême des enfants, dans la joie, la bonne humeur, une ambiance festive, beaucoup d’invités et l’arrivée de Baldwin qui vient un peu tout gâcher puisqu’il est envoyé par le Conseil.
Il finit par donner son assentiment au nouveau scion qui s’étend de plus en plus, mais en ayant en tête l’idée que Matthew est maintenant responsable de Benjamin.
Et comme celui-ci est de plus en plus mentalement instable, c’est assez inquiétant.
Mais ça donne un épisode plutôt sympathique, où on revoit enfin un peu de magie et de pouvoirs vampiriques, et qui remet sur le devant les Chevaliers de Marcus, et ça c’est classe.

vcs 2022

Leonardo, épisodes 3 et 4

vcs 2022

Ducktales, épisodes 321 et 322

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 104, A Long Ladder

Pour être honnête, je pensais que le suicide de Morris à la fin de l’épisode précédent aurait plus de conséquences négatives sur les Russell alors qu’ils en sortent en vrai les grands gagnants, Bertha réussissant ainsi à s’introduire enfin dans les cercles qu’elle souhaitait.
Du côté de Marian, je reste toujours très sceptique sur monsieur Raikes, je ne réussis pas vraiment à déterminer si ses intentions sont bonnes ou pas. Mais elle a en tout cas fait une grosse erreur envers Peggy, sa méconnaissance de celle qu’elle estime être sa meilleure amie était assez terrible.
Heureusement il y a toujours du drôle et c’est son petit trio de commères avec Ada et Oscar m’a beaucoup fait rire.

Et j’ai vraiment un gros attachement qui se noue envers tous les domestiques, j’apprécie vraiment la façon dont on nous les a présentés progressivement pour qu’on s’intéresse peu à peu à eux, notamment la petite Bridget qui a vécu des choses terribles dans son passé, mais aussi Watson et ses mystérieuses promenades.
Cette série est vraiment un petit plaisir, et j’ai très hâte d’en voir arriver la suite.

vcs 2022

The English Game, épisodes 3 – 4 – 5 – 6

Mon bilan est disponible par ici.

vcs 2022

Star Trek Discovery, épisode 409, Rubicon

Soyons honnête, je n’ai regardé cet épisode que très distraitement du coup je serai de mauvaise foi pour le juger parfaitement.
Mais si on enlève pas mal de dialogues assez insipides, c’était plutôt sympathique du coté de l’action puisque le Discovery et la navette de Booker font la course pour arriver le plus rapidement possible jusqu’au transporteur, l’un pour établir un contact, l’autre pour l’exploser.
Il y a quelques péripéties, le retour de la Commander Nhan, un équipage masculin un peu mis en avant, beaucoup de négociations et finalement une explosion.
Pour rien pour Tarka puisque toute l’énergie dont il avait besoin est inatteignable et que l’anomalie se reconstruit au même endroit.

vcs 2022

Aggretsuko, épisodes 201 et 202

vcs 2022

Resident Alien, épisode 104, Radio Harry

Un épisode qui se centre essentiellement sur la promenade d’Harry pour aller lancer son appel radio aux siens et dans laquelle Asta s’incruste parce que les gamins lui ont filé des doutes en lui disant qu’il s’agit en fait d’une bombe.
Résultat, elle empêche le message de partir et au lieu de gagner 50 ans pour réfléchir à une nouvelle tactique, elle condamne la Terre à être détruite dans les prochains mois et je n’ai pas du tout compris ce qu’elle avait dans la tête.
Les autres intrigues sont bien plus annexes, entre le maire qui est toujours en compétition avec la ville voisine et D’arcy qui refuse d’aller à un rencard parce que ses parents la saoulent.
J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de tout ça mais disons que ça donne de la vie au village.

Par contre on a enfin des nouvelles du médecin disparu qui est prisonnier de l’armée, voilà donc où il était passé.

vcs 2022

La Faille, épisodes 207 – 208 – 209

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 7

  1. Bon je suis ravie que cette saison de A Discovery of Witches te plaise.
    J’aime beaucoup A Gilded Age mais il y a un petit truc qui m’empêche vraiment d’adorer et j’ai enfin mis le doigt dessus en regardant l’épisode de cette semaine, c’est que c’est lisse et propre. Je ne sais pas comment expliquer mais ça manque un peu d’émotions, c’est comme si on regardait derrière une vitrine. Même le suicide du mec a fait pschitt. Bref, j’ai envie de secouer tout le monde ! 😀 Ça me le fait moins quand ce sont les domestiques ceci dit.
    Pour Star Trek Discovery, je trouve que Philippa et ses réparties manquent cruellement à la série ! J’aime toujours beaucoup mais un peu moins qu’avant.
    Resident Alien est toujours très sympa mais faut pas en demander plus, je crois. Et oui, enfin des nouvelles du docteur !
    Bon week-end !

    J’aime

    • Je suis d’accord avec toi que c’est avec les domestiques que j’accroche le mieux dans The Gilded Age et je m’attendais à plus de répercussions du suicide. J’ai l’impression que ça va faire pareil avec l’accident du train malheureusement.

      Bon week-end à toi aussi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s