Coucou à tous !
Je suis plutôt contente du rythme que j’ai réussi à prendre ces dernière semaines. Je suis à jour dans ce que je regarde à la semaine, et j’ai même un petit peu de temps pour rattraper quelques petites choses. J’espère que je vais pouvoir continuer comme ça 🙂 .
Attention, ça spoile 😉 .
– A Discovery of Witches, épisode 303
Et bien je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec cet épisode (la séparation géographique du couple je suppose), mais j’ai passé un excellent moment.
Diana continue les recherches sur les pages et réussit à convaincre Hubbard de lui donner celle qu’il possède.
Matthew, Marcus et Jack sont à La Nouvelle Orléans, pour retrouver la famille de Marcus. Du moins les membres survivants au grand massacre de Matthew, qui vivent sous la protection de Ransone, un personnage que j’ai trouvé super chouette. Tout ce qui se passe aux Etats-Unis fonctionne d’ailleurs super bien parce que la dynamique entre les personnages est bonne et j’ai assez hâte de voir tout ce petit monde fonder un nouveau scion.
– A Discovery of Witches, épisode 304
Je n’ai pas compris grand chose à la logique géographique de cet épisode, Matthew donnant l’impression d’effectuer des déplacements aléatoires, mais j’en ai en tout cas bien profité parce qu’on sent bien qu’il s’agit du dernier où le couple est séparé et c’est comme ça que j’aime le mieux la série.
A la Nouvelle Orléans on a a donc Matthew qui campe sous une pergola, attendant sans doute que Ransone donne son opinion sur le nouveau scion. Il a le temps de recevoir la visite de Miriam et de son frère mais il ne fait pas grand chose d’autre et c’est Diana qui continue de chercher la troisième page, gardée précieusement par un démon. Il s’agit des créatures les plus sous exploitées de la série et j’ai beaucoup aimé découvrir celui-ci, qui vit dans la crainte continuelle, tout seul dans sa maison qu’il refuse de quitter. Pas de chance pour lui, il va se retrouver tué par Peter Knox, mais j’ai aimé cette ouverture aux démons et j’espère qu’on y reviendra.
Le mélodrame autour de l’amour contrarié de Gallowglass pour Diana m’est un peu passé au dessus de la tête, mais les jumeaux sont nés et on va pouvoir passer à autre chose.
– Leonardo, épisodes 101 et 102
– The Gilded Age, épisode 103, Face the Music
Impeccable. Vraiment, cet épisode avait un équilibre parfait à mon goût, entre le drama et la légèreté, et entre les domestiques et les grandes familles.
C’est pas mal comme ça parce qu’on nous introduit de plus en plus de personnages, mais comme ça se fait progressivement on ne se perd pas trop avec eux et j’ai trouvé ça plutôt intéressant de voir une intrigue un peu plus légère avec cette sortie des domestiques.
Il y a aussi l’histoire de Miss Scott et la publication de ses nouvelles et puis Marian qui n’a pas rejeté la demande en mariage de Mr Raikes, même si je suis toujours sceptique sur ce personnage et que ce n’est sans doute pas un hasard si elle a lieu dans le même épisode où Agnes réussit à rembarrer le prétendant d’Ada avec fermeté mais en ménageant sa sœur.
Et puis il y a les petites histoires de cœur d’Oscar qui paraissent assez insignifiantes au départ parce qu’on voit bien qu’il n’est intéressé par Gladys que pour son argent. Reste que Jack semble, assez légitimement, mal le prendre, et que ça renvoi à la grosse intrigue autour du financement de la gare, indispensable pour la ligne de chemin de George Russell. Sa vengeance et son soutien à sa femme sont magnifiques (le couple dans son ensemble est d’ailleurs magnifique), mais c’est très cruel également et le suicide de Morris ne risque pas de passer facilement.
– The Book of Boba Fett, épisode 107, Chapter 7: In the Name of Honor
Nous voilà arrivés à la fin de cette saison, avec notre gentil groupe fin prêt à affronter le syndicat des Pykes. Le plan est bien calibré mais bien entendu, rien ne va aller comme prévu puisque le Marshal est mort et que toute la ville se retourne contre les Power Rangers, tuant au passage les deux cochons de l’espace.
Boba et Mando ne veulent pas abandonner la ville pour ne pas laisser tomber les habitants (pourquoi, puisqu’ils veulent tous leur mort ?), ils vont donc lutter en regroupant les 15 clampins qui leur sont toujours fidèles, plus un Rancor, plus Grogu arrivé là puisqu’il a choisi de rejoindre son papounet.
C’est du fan service dans tous les sens, ça tire de partout, les méchants ne savent pas viser, Fennec dézingue le syndicat toute seule, Grogu est adorablement mignon et Boba tue Cad Bane.
Ça manque fort d’enjeu puisque je n’ai jamais compris pourquoi Boba tenait tant à régner sur Mos Espa mais au moins cet épisode rattrape bien une série que j’ai trouvé relativement inutile à l’exception de tout ce qui concernait Mando et les jedis.
– Ducktales, épisodes 318 – 319 – 320
– 4400, épisode 111, You Only Meant Well
Depuis l’arrivée de Manny dans la série je la trouve plus intéressante, j’ai l’impression qu’il a réussi à dynamiser quelque chose qui se trainait un peu jusque là.
Sa présence dans l’hôtel n’est pas restée secrète bien longtemps mais en plus on comprend vite qu’il y a quelque chose qui cloche parce que Claudette le connait de l’extérieur. Il n’est pas un 4400 mais il a quand même des pouvoirs et il mijote quelque chose d’assez inquiétant avec son groupe parallèle. A se demander pourquoi il a voulu retourner au Sanctuaire d’ailleurs, au contraire de tous les autres qui reviennent petit à petit. Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée avec cette société qui leur donne autour mais au moins ça fait plaisir de les revoir tous dans le coin.
D’autant plus qu’avec la mort du Rév, ils regagnent tous leurs pouvoirs.
– Resident Alien, épisode 203, Girls’ Night
Je ne l’ai pas trouvé très fou cet épisode et pourtant j’ai beaucoup aimé ce focus sur les personnages féminins de la série, qui sont fort nombreux. Leur petite rébellion pour que leur salaire soit enfin réévalué, alors que la moitié d’entre elles était complètement ivre, était bien réussie et j’aime bien voir de la sororité dans les séries.
Pour le reste, on a suivi Harry tentant de draguer une femme pour obtenir ses entrées dans son laboratoire et voler un truc pour construire sa radio pour joindre ses copains. J’ai toujours du mal à voir ce qu’il compte faire avec cette intrigue mais en plus j’ai eu du mal à accrocher.
– Star Trek Discovery, épisode 408, All In
Retour de vacances pour le Discovery avec un épisode qui m’a plutôt bien plu.
Book et Tarka sont toujours en fuite pour faire exploser l’anomalie mais ils ont besoin d’un élément qui ne peut être trouvé que chez certains revendeurs.
Et le Discovery est envoyé en mission pour trouver des cartes stellaires et Michael a donc l’idée d’aller exactement au même endroit.
C’est quelque chose d’assez léger, avec un couple qui s’est séparé mais qui dans le fond s’apprécie toujours même si leurs objectifs ne sont pas du tout les mêmes.
Et j’ai bien aimé que la lumière soit un peu mise sur Joann Owosekun parce qu’il est enfin temps que la série s’intéresse à quelqu’un d’autre que Michael.
– La Faille, épisodes 205 et 206
– The English Game, épisodes 1 et 2
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Bravo pour ce beau rythme alors !
Bobba étant fini, je vais pouvoir me lancer.
Je vois que tu commences English game, j’avais passé un bon moment avec
Belle semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est mon rattrapage prévu sur deux semaines, j’espère réussir à m’y tenir 🙂
Bonne semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Courage à toi !
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
J’avais bien aimé English game. Je note The Gilded age.
Bisettes
J’aimeJ’aime
Je me suis régalée avec The English game 🙂
The Gilded age est très chouette aussi, du même scénariste d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine ! J’ai beaucoup aimé la partie Nouvelle-Orleans des épisodes de A Discovery of Witches et le pauvre démon tué par Knox était intéressant. En revanche, comme toi, les atermoiements de Gallowglass me fatiguent un peu. J’adore le personnage du bouquin, je le trouve moins intéressant ici.
Excellent épisode de The Gilded Age, j’aime aussi beaucoup le couple Russell, on sent qu’ils sont très soudés.
J’ai trouvé le dernier épisode de Boba Fett sympa mais oui la série aura été assez inutile si ce n’est pour faire revenir Baby Grogu avec Mando sans perdre de temps à le faire dans leur saison 3.
L’épisode de Resident Alien était sympa sans plus.
Et je suis en train de regarder The English Game pour mon Challenge Séries, j’ai déjà vu 3 épisodes, le 4 est pour aujourd’hui. J’aime énormément.
Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Le problème de Gallowglass c’est (un peu comme pour le gamin, Jack je crois) qu’on n’a pas eu d’attachement pour lui dans le passage dans le passé. Du coup, tout ce qui lui arrive dans le présent, c’et triste à dire mais je m’en fous un peu ^^. Mais La Nouvelle Orléans ça a fait beaucoup de bien à la série je trouve.
Bon dimanche à toi 🙂
J’aimeJ’aime