Tick, Tick… Boom!

0874332.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

À l’approche de ses 30 ans, un jeune compositeur prometteur jongle entre l’amour, l’amitié et l’envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu’il ne soit trop tard.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Andrew Garfield dans une film musical ? Il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter et je me suis installée avec beaucoup d’enthousiasme pour découvrir le personnage de Jonathan Larson.

2531466.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Jonathan Larson est un compositeur et scénariste, surtout connu pour sa comédie musicale Rent (dont il n’a pas vécu le succès, étant décédé le jour même de la première).
Mais ce film suit la présentation d’une autre de ses pièces, Tick, Tick… Boom!, dans laquelle il revient sur la création de Superbia, sa première œuvre écrite alors qu’il basculait tout juste au delà de ses trente ans, dans des années 90 où le SIDA tenait le devant de la scène.
Il y a donc une certaine intrication temporelle qu’il faut intégrer mais ce n’est pas très compliqué et ça permet à Jonathan de revenir avec humour ou tendresse sur les difficultés qu’il a connues.

2615710.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Trente ans, c’est un âge charnière et Jonathan a peur que son temps soit compté et qu’il ne puisse rien réussir dans sa vie. Et puis Superbia est une œuvre ambitieuse, complexe, qui le dépasse rapidement et dans lequel il se noie un peu alors que sa vie privée est au bord du gouffre.

2559547.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On est face à un film touchant, dans lequel le personnage principal est parfois un brin agaçant mais terriblement attachant. Il traverse les difficultés, il est rayonnant, exigeant, touchant, amoureux mais surtout passionné, parfois même un peu trop.
Il vit sa passion jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’elle le dévore, et l’ensemble est porté par de très belles chansons qui rythment les évènements.

1846713.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Andrew Garfield y est magnifique, il incarne vraiment le personnage jusqu’au bout et sa performance vocale est très réussie. J’ai également trouvé que le personnage de Michael, son meilleur ami, était juste parfait.
Mais ce film, c’est surtout une déclaration d’amour aux amoureux des comédies musicales, aux gens du théâtre et du spectacle, à ceux qui rêvent de paillettes, de mise en scène et de chansons. Et peut-être d’un petit peu changer le monde.

7 réflexions sur “Tick, Tick… Boom!

  1. C’est vraiment un film que j’ai adoré et Andrew Garfield est juste parfait dans ce rôle, il mérite toutes les récompenses de la terre (et surtout l’Oscar !). Le meilleur ami était excellent aussi. Ce qui m’a plu c’est que Lin Manuel Miranda s’efface vraiment derrière sa réalisation et je trouve que c’est faire preuve de beaucoup d’humilité car j’avais peur qu’on retrouve un peu trop sa patte et en fait, pas du tout, il est vraiment au service de son sujet.
    Et j’adore ta conclusion, je la partage entièrement ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s