Vus cette semaine – 4

Coucou à tous !

Voilà enfin un bilan qui ressemble à quelque chose ! Il y a quelques années je l’aurai trouvé très moyen mais vu mon tout petit rythme de ces derniers mois, j’en suis assez contente.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

My life is Murder, épisodes 107 et 108

vcs 2022

The Gilded Age, épisode 101, Never The New

medium-clean (1)

Vendue comme un Downton Abbey aux Etats-Unis dans les années 1880, il n’en fallait pas plus pour que je me note cette série qui aura quand même mis un temps fou à voir le jour tant j’ai l’impression d’en entendre parler depuis des années.

On y fait la connaissance de Marian, une jeune orpheline qui quitte sa campagne pour rejoindre ses tantes qui habitent New-York et qui font parties de l’ancienne bourgeoisie.
Face à elles, une famille de nouveaux riches vient de s’installer dans leur nouvelle maison et malgré tout leur argent, ils ont bien du mal à s’intégrer dans une société qui les snobe.

Des jolies robes, des beaux chapeaux, des rivalités, des histoires amoureuses qui se voient arriver de loin, une opposition entre tradition et modernité, un beau casting et Blake Ritson. Il faut du temps pour réussir à placer tout le monde, mais c’est exactement ce que j’aime et ce premier épisode est très prometteur.

vcs 2022

The Book of Boba Fett, épisode 105, Chapter 5: Return of The Mandalorian

FKHSUuEXEA0B4pu

C’était annoncé avec le thème musical de fin de l’épisode précédent, celui-ci voit donc le retour dans l’intrigue de Mando.
Mais alors que je pensais qu’on allait rapidement intégrer Mando à l’équipe de Boba, cela n’arrive en fait qu’en toute fin d’épisode et on le suit dans ce qui est directement la suite de la saison 2 de Mandalorian. On le voit seul, loin de Baby Yoda, effectuer une mission, se battre avec la sabre noir qui pourrait lui permettre de régner sur Mandalore, retrouver son ancienne armurière et se faire défier par un des rares survivants de sa planète. Mais alors qu’il pensait avoir peut-être trouvé un peu de stabilité, il se fait bien vite exclure de ce clan et le voilà qui débarque sur Tatooine pour retrouver sa mécano qui lui a dégoté un nouveau vaisseau.
Tout ça en fait un épisode très chargé, qui ne perd pas de temps, avec des décors splendides et du lore sur les Mandalorians. Sans doute le meilleur depuis le début de la série. Dommage que ce soit aussi celui dans lequel Boba n’apparait pas du tout.

vcs 2022

Ducktales, épisodes 307 – 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314

vcs 2022

The Magicians, épisode 509, Cello Squirrel Daffodil

A force de regarder un épisode tous les siècles, je me retrouve assez logiquement complètement perdue dans les intrigues, mais cet épisode est pas trop mal pour se remette en train et refaire un point. parce que pas mal de réponses sont apportés sur Seb, le Dark King. Qui est donc en fait Rupert, un des gamins Chatwin, qui a été piégé par son frère Martin et qui a dormi pendant beaucoup trop de temps, ce qui fait qu’il a perdu Lance, son amour de jeunesse. Tout ça est en plus expliqué par Christopher Plover que je pensais mort et enterré depuis bien longtemps.
Puisqu’on est dans les Chatwin, Plum embarque Penny dans un voyage dans le passé puisqu’elle est une Voyageuse qui peut aussi bouger dans le temps. Leur aventure est assez anecdotique mais ils finissent par atterrir dans la salle qui est la source du signal qui les attire.

Quant à Alice et Kady, elles sont prisonnières du Couple (une seule moitié du coup je suppose) qui les torture pour qu’Alice dise où se trouve la page manquante avec la graine.
Ce qui est vraiment fun, ce n’est pas le fait qu’Alice se fasse couper les doigts, mais à quel point la série semble réussir à retomber sur ses pieds en revenant sur plein de détails semés au fil des saisons, et je trouve ça super chouette.

The Magicians, épisode 510, Purgatory

Je suis contente de rester sur ma bonne lancée de visionnage avec un épisode où pas mal de monde se trouve prisonniers et doivent être libérés.
On a d’un côté Eliot et Julia qui sont prisonniers dans les geôles de Fillory et qui doivent s’échapper en utilisant le pouvoir du fœtus grâce à une excellente idée de Charlton que j’aime décidément beaucoup. Je suis à peu près sure que tout ça aura des répercussions, mais pour l’instant c’est rigolo.

Ensuite on a Plum et Penny enfermés dans leur pièce et je passe rapidement là dessus parce que le nouveau personnage introduit était assez insignifiant et que cette histoire de drogue de pouvoir permettant de voyager dans le temps, ça ne m’a pas beaucoup plu.

C’était beaucoup plus chouette avec Josh qui est envoyé chez les Takers par Seb pour je ne sais quelle raison mais qui finit par atterrir dans l’Underground où il retrouve notre Penny qui est vraiment classe et qui cherche Hades qui lui déprime sur Terre, avant d’annoncer que faire effondrer la barrière entre Fillory et les Takers, c’est une très mauvaise idée. Oui, ça a l’air très saugrenu mais ça m’a fait plaisir de le revoir et ça implique en plus les filles qui étaient un peu en dehors de tout ça.

The Magicians, épisode 511, Be the Hyman

Ah ben voilà que la solution au problème des Takers semble donnée directement par Amber (ou Ember, je n’ai jamais su les distinguer (à moins que ce soit les deux)). Déplacer la population de Fillory dans un monde miroir, faire exploser le pays, et recréer Fillory grâce à la graine de l’arbre.

Quand je disais que tous les personnages croisés au long de la série revenaient petit à petit, je ne pensais pas à Hyman, dont j’avais complètement oublié l’existence et dont la présence est maintenant nécessaire pour … déplacer la population ? J’avoue que pour l’instant il sert surtout à mettre Penny en face de ses contradictions et à faire comprendre à Fen qu’elle n’a pas à écraser ses sentiments même si tout le monde s’en fiche de ce qu’elle pense.

Le problème c’est quand même que pour l’instant le Couple a à la fois le tableau gérant les Conditions, la page et la graine. Même si en fait, j’ai complètement oublié pourquoi il en avait besoin.

The Magicians, épisode 512, The Balls

12

Un épisode musical ! On n’en avait pas encore eu cette saison et celui là est en plus un épisode de casse où à peu près tous les personnages interviennent, y compris Pete et Zelda.
L’objectif est en fait tout simple, il faut récupérer la graine, c’est tout. Evidemment, le Couple est réfugié dans un hôtel ultra sécurisé, avec des golems protecteurs, et la graine a besoin de rester à une certaine température, c’est donc assez compliqué quand les sentiments viennent s’en mêler.
J’ai trouvé que certains acteurs, Hale Appleman surtout, avaient fait beaucoup de progrès en chant, et si les choses vont très vite, avec beaucoup de facilité, on est au moins prêts à voir arriver le final de la série !

The Magicians, épisode 513, Fillory and Further

300-151

Il est bien cet épisode final, vraiment très bien. Franchement je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’en tirent aussi bien alors qu’il y avait encore pas mal de route à faire.
Ce qui est pas mal cool encore une fois c’est que vraiment tous les personnages sont impliqués jusqu’au bout et que j’ai trouvé ça ultra chouette.
Evidemment tout ne se passe pas bien pour Seb qui voit tout son beau plan tomber à l’eau puisque Lance est mort depuis bien longtemps et que c’est son frère qui avait pris sa place, bien décidé à tuer tous ceux qui sont sur son passage.
Mais le sacrifice de Zelda ne sera pas vain et dans l’ensemble tout se déroule à peu près comme prévu, Penny récupérant ses pouvoirs juste à temps (grâce à sa fille) pour aller sauver Margo.
Je suis assez sceptique sur l’attachement d’Alice envers Fillory, elle qui n’y a en fait passé que très peu de temps, et très triste que ce soit Eliot qui se retrouve seul sur Terre, lui qui y était vraiment lié. Mais heureuse que Charlton soit avec lui. Et puis avec Fillory, les portes ne sont jamais réellement fermées pour de bon.

vcs 2022

Resident Alien, épisode 201, Old Friends

medium-clean

Bien décidée à ne pas me retrouver larguée dans les rares séries dans lesquelles je suis à jour, je me suis donc installée devant le retour de Resident Alien qui évacue vite fait le départ d’Harry pour nous le ramener fissa sur Terre en compagnie du gamin horripilant.
Son problème c’est qu’il a perdu la mémoire et qu’il a besoin d’une rencontre avec une méduse pur la retrouver, mais surtout que son vaisseau est maintenant beaucoup trop en panne et qu’il se trouve donc encore coincé à Patience, qu’on avait laissée sous la neige et qui a du subir le réchauffement climatique puisque tout le monde se balade en débardeur.

La grosse intrigue de la saison devrait être le débarquement de nouveaux aliens venus pour effectuer la mission d’Harry, sans oublier que les policiers ont l’air de ne pas encore avoir laissé tomber l’enquête sur la disparition du médecin, mais là j’avoue que je suis un peu larguée. C’est d’ailleurs un peu mon problème, je suis à la ramasse sur toutes les intrigues secondaires du genre la relation entre Asta et D’arcy, ou la disparation du docteur de Médecins sans frontières dont je n’ai que peu de souvenirs.

vcs 2022

La Faille, épisodes 201 et 202

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

18 réflexions sur “Vus cette semaine – 4

  1. Et oui nos rythmes changent avec les années mais ravie de te voir enfin satisfaite ^^
    J’ai aussi noté The Gilded, j’attends juste un peu plus d’épisode.
    C’est marrant quand je te lis sur The Magicians, je réalise que je n’ai gardé aucun souvenir de cette dernière saison. Oups 😂
    Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Oui je suis bien contente de cette semaine, j’ai bien dormi aussi, ça a fait sur mon moral 😀
      Je suis contente d’avoir fini The Magicians, ça fait un moment que je regardais un épisode par mois et que du coup je n’avançais pas, il me reste quelques demies-saisons de série qui trainent encore, j’espère réussir à les terminer.
      Bonne semaine à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est quand même fou que le meilleur épisode de Boba Fett soit un épisode sur The Mandalorian, ça en dit beaucoup sur l’intérêt de cette série…
    J’ai beaucoup aimé The Gilded Age, j’avoue que je n’en entendu parler que récemment (il y a quelques mois quoi :)) et le casting est classe.
    Et ça y est tu as fini The Magicians. J’ai beaucoup aimé cette fin de saison 5 et de séries.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s