Les sorcières de la fin du monde – Tome 1

sorcieres 1

Mari est une sorcière, mais jusqu’à il y a peu, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…

Barre-de-séparation

Parmi les nouveautés Akata sorties en 2021, ce titre me faisait très envie parce que ce mélange de magie et de romance lesbienne m’avait l’air assez original.
C’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture mais malheureusement j’ai déchanté assez vite, la faute à un scénario qui vire beaucoup trop à un magic school classique.

On y trouve Mari, une nouvelle élève arrivée dans une école qui enseigne la sorcellerie, mais qui est brimée par ses camarades car elle a été éduquée par des humains. Elle est mise en binôme avec la très douée Alice, admirée par toutes les autres élèves.
Elles deviennent amies mais des sentiments un peu plus forts se développent et Alice tombe amoureuse alors qu’elle risque de perdre ses pouvoirs. Le tout alors qu’un danger plus grand commence à roder.
Si j’ai trouvé intéressant qu’on sorte un peu des schémas classiques de romance, j’ai trouvé tout le reste très peu original, que ce soit l’environnement scolaire ou les rivalités entre les personnages. En fait, j’ai trouvé que l’ensemble faisait très enfantin et le jeune âge des petites sorcières ne m’a pas aidée à me sentir impliquée.

J’ai été plus intéressée par cette politique des sorcières de vivre en marge jusqu’à pouvoir prendre le pouvoir mais même le rebondissement final ne réussira pas à me faire lire la suite même si la série est finie en trois tomes.

Les sorcières de la fin du monde – Tome 1
Kujira
Akata

8 réflexions sur “Les sorcières de la fin du monde – Tome 1

  1. Oui, c’est ça, c’est trop enfantin. J’avais du mal à poser les mots sur ce qui faisait que ça ne m’emballait pas vraiment, c’est ça. La romance d’ailleurs est survolée et peu crédible pour moi, même si elle emprunte beaucoup à certains vieux shojos que j’aime, ici ça ne fonctionne pas ^^!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s