Don’t call it mystery – Tome 3

cof

Les mystères continuent à s’enchaîner pour Totonô. Suivant les conseils de Garo, il s’est rendu à Hiroshima mais le voici embarqué dans une étrange affaire de succession.
Quatre héritiers sont en lice, et chacun est prêt à tout pour déchiffrer l’énigme laissée par leur aïeul et toucher l’héritage.
Les talents de Totonô ne seront pas de trop pour faire la lumière sur les secrets familiaux…

Barre-de-séparation

C’est toujours avec beaucoup d’impatience que j’attends les parutions de ce manga et je me suis empressée d’enquérir celui-ci puisqu’on nous avait laissé au début d’une intrigue d’héritage familial maudit dans lequel Totonô se trouvait impliqué bien malgré lui.

Quatre suspects, quatre tombeaux, une malédiction familiale, des tentatives de meurtres et le souvenir de parents morts qui flottent sur leurs enfants, il y a beaucoup d’éléments dans cette intrigue et il vaut mieux rester concentré pour ne pas se retrouver largué.
J’ai beaucoup aimé les différents rebondissements, j’ai apprécié découvrir les mystères et les liens entre les trois familles et ces règles tacites qui s’imposent à  chacun d’entre eux. 
J’ai aussi apprécié que Garo ait toujours l’air d’être présent, c’est un personnage qui donne l’impression d’avoir un peu dirigé les pas de Totonô pour qu’il se trouvé à l’endroit où il le souhaite. J’espère qu’un jour on pourra assister aux retrouvailles de ces deux là parce que j’en attends beaucoup (peut-être un peu trop d’ailleurs).

Pour autant, c’est un tome que j’ai un peu moins apprécié que les précédents parce que Totonô ne réussit jamais à s’imposer face à Shioji qui est très envahissante, qui l’empêche de parler et qui l’oblige à faire des choses qu’il ne souhaite pas en sortant de sa zone de confort.

Mais avec son discours toujours autant engagé et une une intrigue très solide, Dont’t call it Mystery reste une série tout à fait incontournable.

Don’t call it mystery – Tome 3
Yumi Tamura
Noeve

2 réflexions sur “Don’t call it mystery – Tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s