Vus cette semaine – 53

Coucou à tous !

Je vous souhaite tout d’abord à toutes et tous une excellente année 2022, pleine de joie, de bonheur et de sérénité.
Voici mon dernier récapitulatif de mes visionnages hebdomadaires pour 2021, une semaine dans laquelle j’ai tenté de terminer quelques saisons en cours, et de me remettre à jour dans d’autres.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Witcher, épisodes 207 et 208

VCS 2021

Doom Patrol, épisode 308, Subconscious Patrol

Bof. Je crois que c’est le mot qui résume le mieux mon intérêt devant cet épisode. Rita est revenue dans le présent et elle a envoyé des visages oiseaux sur ses potes pour qu’ils intervertissent leur personnage avec un moment de leur subconscient qui les a marqué.
Et franchement c’est pas génial parce que c’est des moments qu’on a déjà plus ou moins vu et que ce boulot sur eux mêmes ils l’ont déjà tous fait.
Du coup c’est un peu naze.

Doom Patrol, épisode 309, Evil Patrol, et épisode 310, Amends Patrol

C’est un peu mieux dans le final parce qu’on explique enfin quel est le but de Madame Rouge que je n’avais toujours pas compris et on fait enfin le lien avec le début de la saison avec le singe et le cerveau.
Le problème c’est qu’on en est à un point où plus personne n’a de pouvoirs et que la grande Flagellation fait un peu flop pour moi.
Le Cerveau a récupéré le corps de Cliff qui a lui même été placé dans un robot géant par madame Rouge qui a décidé qu’elle allait être gentille.
Victor fait un peu de la figuration, Larry se récupère un nouveau symbiote, Rita pardonne sans trop qu’on sache pourquoi et je n’ai juste absolument rien compris à ce qui se passe avec Jane.
Mais la petite équipe s’est maintenant agrandie et ils ont décidé de devenir des super héros, ce qui peut faire une fin de série tout à fait acceptable.

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 108, The Eye of the World

On arrive déjà à la fin de cette première saison et tout ce qui a été vu précédemment prend sens pour arriver à cette confrontation entre Rand et le Ténébreux.
J’ai bien aimé le petit flashback du début et je trouve cette confrontation très intéressante parce qu’elle montre bien à Rand ce qu’il pourrait obtenir, pendant que la pauvre Moiraine perd gentiment tous ses pouvoirs.
Pendant ce temps, Fal Dara monte la résistance contre les bestioles du Ténébreux qui attaquent et j’ai trouvé que c’était un peu confus. Je n’ai pas bien compris pourquoi les cinq filles se plaçaient si loin alors qu’elles ont le pouvoir de détruire tous les ennemis, ce qui fait que les hommes meurent un peu pour rien.
Je suis contente en tout cas de voir que tout se goupille plutôt bien avec le retour du vendeur itinérant dans l’intrigue, même si je ne sais pas trop ce qu’il compte faire avec ce cor.
En tout cas, on en arrive à quelque chose qui peut sembler bouclé, ce qui est plutôt cool pour les gens qui n’ont pas accroché à la série et qui peuvent donc s’arrêter là. Moi je me suis régalée, et j’attends maintenant la suite avec impatience.

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1100, Christmas Special

C’est une première pour cette série mais nous avons droit à un épisode de Noël ! Bon, dans le fond, on est dans une enquête très classique bien qu’un peu rallongée et on nous montre quelques images de Londres pour nous amener un témoin.
Pour le reste il fait toujours aussi chaud, il n’y a pas de neige, JP est absent, l’inspecteur n’a pas conclu avec Camille et on ramène Dwayne pour faire du nombre et faire plaisir à tout le monde. C’était un super personnage et je suis contente de l’avoir revu.

VCS 2021

The Book of Boba Fett, épisode 101, Chapter 1: Stranger In a Strange Land

medium-clean (1)

Je partais dans l’inconnu total avec cette série parce que je me demandais bien ce qu’on allait pouvoir nous raconter sur ce personnage et son association avec Fennec.
Comme il est toujours un peu compliqué de se situer temporellement, l’intrigue principale prend donc place après la saison 2 de The Mandalorian, et les flashbacks se situent eux aussi après l’épisode VI dans lequel Boba se fait bouloter par le sarlacc.
On a donc en parallèle la tentative de Boba de s’installer à la tête de la pègre de Tatooine en remplacement de Jabba, tout en essayant de modifier un peu les rapports entre chacun, et de l’autre son sauvetage par des hommes des sables qui en font leur prisonnier.
Niveau intrigue générale, on rame encore à essayer de comprendre ce que ça veut nous raconter. Niveau esthétique par contre c’est splendide.

VCS 2021

Star Wars : Visions, épisodes 103 et 104

VCS 2021

Aggretsuko, épisodes 101 – 102 – 103

VCS 2021

Star Trek Discovery, épisode 406, Stormy Weather, et épisode 407, …But to Connect

medium-clean (2)

Rattrapage exprès avant que la série ne parte en pause, avec deux épisodes qui nous parlent de l’anomalie. Le premier est très mouvementé puisque le Discovery passe au delà d’une des déchirures faite mais se perd dans le néant qui risque de le disloquer. Le scénario est ridicule et les scènes de psychothérapie avec Zora, l’intelligence artificielle du vaisseau, commencent à m’énerver.
Ca fini par être réglé grâce à une histoire de sonar, de sauvegarde dans la mémoire du téléporteur et de  Zora qui développe de plus en plus une identité propre jusqu’à ce qu’elle prenne elle-même des décisions en désaccord avec l’équipage.
La suite est bien plus politique et m’a bien emballée puisqu’il s’agit de savoir quoi faire face à cette menace extérieure à l’univers qui peut être localisée.
Book et son nouvel meilleur ami Tarka veulent faire exploser l’anomalie, chacun pour des raisons différentes, mais Michael souhaite privilégier une voie plus diplomatique en allant parlementer avec ses créateurs. Je trouve que les deux points de vue se valent, évidemment comme on est dans un Star Trek, ce n’est pas la violence qui va être choisie, mais les questions posées sont tout à fait légitimes.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 53

  1. Jolis rattrapages !
    Je vais peut-être tenter Bobba quand tous épisodes seront dispo (ou le sont ils déjà ?)
    En attendant comme toi, j’ai adoré la Roue du temps et cet épisode concluait bien la saison. Juste une précision, ce n’est pas le Ténébreux qu’il affronte mais juste l’un de ses sbires normalement. Mais du coup, j’ai le doute. Est-ce que la série l’a spécifié ou non ? 🤔
    Très belle semaine à toi en tout cas, moi je serai sur Arcane pour cette reprise ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s