Bilan du blog – 2021

index

Coucou à tous !

Pour terminer l’année sur le blog, j’ai eu envie de faire un dernier article comme  j’avais pu le faire en 2017 et 2018, pour en tirer un petit bilan.
Le problème c’est que je ne sais pas trop quoi vous raconter mais tant pis, un petit peu de blabla ça n’a jamais fait de mal à personne.

  • Quelques statistiques

270 articles publiés (celui-ci est le 271ème), c’est bien plus que les deux années précédentes où je m’étais arrêtée respectivement à 145 et 167. Je n’ai pas eu de trop gros creux à la rentrée et j’ai réussi à être assez régulière, ce qui me fait bien plaisir.
Ça n’a pas trop suivi en revanche du côté de la fréquentation puisque j’ai eu environ 13450 visites, ce qui est en diminution constante depuis 2017 et qui m’attriste un petit peu, même si je suis ravie d’avoir mon petit noyau de fidèles lecteurices qui viennent commenter. Merci beaucoup à vous ❤ .
Ma section sur les films a repris un petit peu du poil de la bête puisque j’ai publié 19 billets dans cette section là, sans compter mes rattrapages de l’année dernière. Je suis d’ailleurs très contente d’avoir remis un peu les pieds dans les salles de cinéma, même si ce ne sera jamais mon passe temps préféré.
J’ai chroniqué quasiment toutes mes lectures de l’année puisque j’ai publié 117 billets et j’ai même fait quelques chroniques sur des lectures des années précédentes pour lesquelles je n’avais rien écrit. Ce n’est pas vraiment ce qui fonctionne au niveau des statistiques mais j’en suis quand même bien contente.
J’ai continué à faire des bilans mensuels pour mes visionnages et j’ai publié quelques billets sur des séries particulières. Pas autant que je le voudrais malheureusement mais ça me prend beaucoup de temps et j’en manque parfois un peu même si je vois bien que c’est sur ces chroniques là que le blog fonctionne le mieux.

  • Les articles les plus lus

Si mes articles sur SKAM, la version originale, marchent un petit moins que les années précédentes, je note que ceux sur la première saison de la version espagnole ou la deuxième de la version française sont toujours bien placés. Je continue à rattraper mon retard petit à petit mais j’ai énormément de retard.
Cette année, c’est la saison 3 de The Expanse (et dans une moindre mesure la saison 2) qui a été très fréquentée. Je ne sais absolument pas pourquoi puisque j’ai aussi publié sur les saisons 4 et 5 mais je dois sans doute être bien référencée sur celle-là.

19364_1537185109

Pour le reste, il y a toujours beaucoup de visiteurs pour Hit the Floor, Poldark (mais toujours que sur la saison 2) et la saison 3B de Teen Wolf.

En ce qui concerne les publications de cette année c’est bien plus faible puisque mon billet le plus consulté est celui sur mon top 50 qui me prend un temps fou à faire et qui atteint difficilement 74 vues.
La première saison de Shadow and Bone a aussi bien fonctionné mais c’est à peu près tout puisque pour le reste, on culmine au maximum aux environs des 40 vues annuelles et il s’agit essentiellement de TFSA qui n’existent malheureusement plus ou de bilans mensuels.

  • Les termes de recherches

101803476

Énormément de recherches sur Merlin cette année. Il y en a toujours eu pas mal mais elle est devenue la série numéro 1 pour me ramener du trafic et c’est un peu fou quand on voit de quand date la dernière saison.
C’est un peu la même chose pour Atlantis, toujours fidèle au poste et je note une montée des recherches sur arbre généalogique dark saison 3. Je suppose que je dois décevoir pas mal de gens puisque mon billet dit qu’il n’y en a justement pas besoin.

Teen_Wolf_Season_5_Episode_18_Maid_of_Gevaudan_La_Bete

Parmi les recherches un petit plus saugrenu, vrai alpha doit pas mal renvoyer sur Teen Wolf et je vous recommande donc de regarder cette série puisque mes billets sont enfin au complet, et la bete du gevodan teen wolf m’amuse beaucoup parce que l’épisode était quand même pas mal drôle.

Un grand classique avec photo des filles nues dans le film shadowhunters. Malheureusement je n’ai toujours pas fini la série et je n’ai pas encore vu le film. Je ne suis d’ailleurs pas sure qu’il y ait beaucoup de photos nues qui trainent et vous ne les trouverez pas sur ce blog, et c’est d’ailleurs la même chose pour photo de lydia et malia toutes nue dans teen wolf. Plus amusante, dans le même univers j’ai eu droit à teen wolf perso avec nom et j’ai envie de dire qu’il y a beaucoup de monde qui répond à ce critère.

shannara (4)

J’ai beaucoup aimé shannara vs teen wolf vs arrow, qui promet un grand affrontement entre trois séries qui n’ont pas grand chose à voir entre elles. J’ai une certaine tendresse pour Shannara toutefois.
Je ne vois pas toutes les recherches et c’est fort dommage mais j’espère que nous aurons des explications sur l’anneau dans The Expanse parce que ça m’intéresse aussi. En ce qui concerne merlin il ya combien des saison, la réponse est 5, avec une vraie fin.
Et je ne pouvais pas vous quitter sans une recherche en russe, qui m’épate toujours autant : волчонок сериал обои 1366х768.

expanse multivers

C’est avec cet article que je termine mon année 2021, en vous souhaitant un bon réveillon et de bonnes fêtes.
J’espère tous vous retrouver l’année prochaine et portez vous bien.

20 réflexions sur “Bilan du blog – 2021

  1. Un petit article sympa qui change un peu des autres, c’est cool !
    J’ai bien ri avec tes résultats de recherche. Il faudrait que j’aille y jeter un oeil parfois ><
    Sinon, je suis triste de voir que tu as moins de passage, pourtant tu es pour moi un blog phare pour tout ce qui est films et série, notamment. Alors j'espère que tu continueras longtemps 😀

    Très bon réveillon à toi, profite bien de ce weekend !

    J’aime

    • C’est vraiment très gentil de ta part 🙂
      J’ai l’impression que les lectures fonctionnent très mal en terme de visites sur mon blog, le trafic vient plutôt des séries mais je publie un peu moins dessus, il faut que je trouve un meilleur équilibre je crois ^^.

      Aimé par 1 personne

      • Peut-être parce qu’on est plusieurs à t’avoir connu via le biais des séries/films justement. Mais c’est dommage que les visiteurs ne s’ouvrent aussi pas plus aux romans / ouvrages graphiques que tu commentes.
        Courage à toi pour trouver le bon équilibre !

        Aimé par 1 personne

  2. Jolies stats pour ton blog, surtout en terme de publications ! Pour ce qui est de celles des articles les plus vus, c’est toujours décevant car ce n’est pas ceux qu’on aime le plus ou sur lesquels on a passé le plus de temps qui sont les plus vus. Et j’ai bien ri en lisant les recherches qui ont mené à ton blog.
    Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pu venir sur tes « vus cette semaine » depuis fin juillet, je voulais le faire et puis, après mon été merdique, j’ai couru après le temps et pour rattraper mon retard sur mon propre blog. Du coup, comme j’ai finalement dit ce que j’avais à dire sur ton Top, je reprend à zéro avec la nouvelle année et vivement demain pour ton premier Vu de l’année 😀 Car c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup.
    Et j’en profite pour te souhaiter une très bonne année, aussi bien perso que bloguesque !

    Aimé par 1 personne

    • C’est très adorable à toi, tu fais partie de mes fidèles lectrices et ça me touche beaucoup.
      Je n’oublie pas ton top à toi, je pense aller le commenter le week-end prochain, j’ai eu très peu de temps en cette fin d’année :/
      Et je te souhaite également une très bonne année 2020 🙂

      J’aime

  3. Moi aussi à une époque mes articles sur Merlin me ramenaient un trafic pas possible, j’ai jamais compris pourquoi les bots étaient obsédés par cette série (si je vire la modération c’est les premiers articles à se faire spammer 🤣)
    Bref joli bilan, je te souhaite de belles découvertes en 2022 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s