L’identité secrète de Spider-Man a été révélée. Il est devenu un fugitif recherché par le gouvernement, qui l’accuse du meurtre de Mysterio, et est traqué par les médias. Désemparé, Peter Parker demande alors de l’aide au Docteur Strange. Ce dernier lance un sort pour que tout le monde oublie que Peter est Spider-Man. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
Pour une fois, je n’ai pas trainé à aller voir ce nouveau film Marvel au cinéma parce qu’il était super attendu par beaucoup de monde et les spoils commençaient à trainer à peine quelques heures après sa sortie. J’ai réussi à éviter la plupart, mais pas tous, mais au moins j’ai eu quelques surprises.
Suite au dernier message de Mysterio dans Far from home, Peter Parker a sa vie qui part un peu dans tous les sens entre son identité secrète qui n’est plus secrète et une partie de la population qui le voit comme un vilain. Même son futur est menacé et les répercussions commencent à retomber sur ses proches au point où il est obligé de déménager et d’avoir la brillante idée de demander à Doctor Strange de faire en sorte que le public ne sache plus qui il est.
Le sort foire et le multiverse débarque.
Si j’ai vu les précédents films Spiderman, j’avoue que c’était il y a fort longtemps pour les premiers d’entre eux et que du coup je n’avais plus qu’un souvenir très brouillon de quels personnages appartenaient à quel univers.
Mais ce n’est pas du tout gênant pour apprécier voir ce nouveau Peter Parker interagir avec Octopus, ou voir arriver sous de grands cris Tobey Maguire et mon Andrew Garfield adoré.
Avec le multiverse mis en avant, je les attendais de pied ferme mais je dois dire que je ne m’attendais pas à autant aimer voir les trois Peter Parker ensemble à l’écran.
Tobey Maguire est un Spiderman un peu âgé, assez apaisé dans sa vie, Andrew Garfield a perdu sa Gwen et il est bien plus sombre et Tom Holland fait vraiment tout gamin à côté d’eux mais je trouve ça intéressant de voir à quel point ils représentent tous une facette différente du même personnage.
Le scénario en lui-même n’est pas le plus fabuleux au monde puisqu’il faut guérir les super vilains passés dans notre univers et utiliser ensuite le sort de Doctor Strange pour renvoyer tout le monde à la maison.
Il y a peu de scènes de voltige, pas vraiment de grosses batailles, mais beaucoup de scènes amusantes ou intimes dans lesquels j’ai trouvé Andrew Garfield particulièrement touchant et un passage dans le monde miroir de Strange assez chouette.
Willem Dafoe est aussi excellent en Bouffon vert Osborn et si je trouve Zendaya et sa MJ toujours aussi insignifiante, j’ai bien apprécié la réflexion que Ned porte sur son rôle de meilleur ami.
Spider-Man peut maintenant quitter dignement le MCU comme on en entendait parler depuis un moment puisque plus rien ne le rattache. Il le fait au terme d’un film très abouti qui aura ravi les fans et qui m’aura donné très envie de voir Andrew Garfield renfiler la combinaison.
- PHASE 1 :
Iron Man
The Incredible Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America : First Avenger
Avengers - PHASE 2 :
Iron Man 3
Thor – The Dark World
Captain America : The Winter Soldier
Guardians of the Galaxy
Avengers : Age of Ultron
Ant-Man - PHASE 3 :
Captain America : Civil War
Doctor Strange
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Spider-Man : Homecoming
Thor : Ragnarok
Black Panther
Avengers : Infinity War
Ant-Man and the Wasp
Captain Marvel
Avengers : Endgame
Spider-Man : Far from Home - PHASE 4 :
Black Widow
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Eternals
Et spoiler spoiler spoiler MM !….quelle bonne surprise…..ouii c’est un film fan service….mais j’en redemande….ouiiii….et surtout vivement la suite avec strange et la veuve rouge..;)
J’aimeJ’aime
J’ai très hate pour Strange, c’est un personnage que j’aime beaucoup et j’ai envie de le revoir.
J’aimeJ’aime
De meme…surtout que lala, il y aura le mechant….de what if….
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré voir les 3 Spider-Man ensemble et ils représentent bien les 3 âges du même personnages. Dans l’ensemble, j’ai adoré le film, pour le fan service bien sûr mais pour tout le reste, le multiverse et la fin douce-amère. À priori, Spider-Man n’en a pas fini avec le MCU puisqu’il est question de 3 films supplémentaires mais franchement, cela ne me dérangerait pas que la franchise le quitte, à condition que la saga continue et avec les mêmes acteurs et qu’on ait la suite de cette fin (ils ne peuvent pas nous laisser avec Peter comme ça !). Et j’aimerais aussi un nouvel Amazing Spider-Man 🙂
En revanche, pas très convaincue par Dr Strange alors que je l’adore par ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas trop de doute sur la suite de Spiderman, je suis un peu plus sceptique sur le fait qu’il reste dans le MCU. Tout a été fait pour le sortir proprement et pour en finir des batailles sur les droits, la galère si ça doit recommencer ^^’
J’aimeJ’aime
Finalement, s’il sortait du MCU, ça ne me chagrinerait pas plus que ça, il apporte du fun à la franchise, il a été très bien intégré dans les autres films (Civil War et Avengers) mais la saga Spider-Man n’a pas forcément besoins des Avengers, passés, présents ou futurs et s’en sort(irait) très bien seule 🙂 et vice-versa d’ailleurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Au contraire, je pense que ça serait pas mal de voir un Spider-Man sans les Avengers, il les a beaucoup eu dans ses aventures jusque là.
J’aimeJ’aime
Alors j’ai dû mal m’exprimer car c’est ce que je disais/pensais aussi ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne