Vus cette semaine – 50

Coucou à tous !

J’ai passé une excellente semaine de vacances qui m’a fait beaucoup de bien. Du repos bien sur, mais aussi pas mal de petites choses que j’accumulais ces dernières semaines et dont j’ai pu m’occuper.
Le retour au boulot va être compliqué …

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Arcane, épisode 106, When These Walls Come Tumbling Down

Ca donne l’impression d’être un épisode de transition, qui s’appuie sur le passé de Viktor pour expliquer ses décisions face à la création de l’Hexcore. C’est vraiment mon personnage de la série, et c’est encore plus flagrant quand on le met face à Jayce, qui pour le coup donne l’impression d’agir pour lui en faisant virer Heimerdinger du Conseil mais qui est en fait totalement largué et de se faire balader par la politique.

Pendant ce temps, en bas, on est tout d’abord dans quelque chose de très tranquille puisque Vi est blessée, et c’est chouette de voir son rapprochement avec Caitlyn ou de recroiser Huck.
Jusqu’à ce que tout explose face à Silko et que des barrières soient installées entre les deux parties de la ville.
J’ai bien aimé que les deux sœurs se retrouvent et j’ai très envie d’en savoir plus sur les Firelights et dans quel camp ils se trouvent vraiment.

tumblr_2e287b3f2833f3b274d91d7571b5d3cf_4cb6def7_540

Arcane, épisode 107, The Boy Savior

Le lien semble définitivement coupé entre Vi et Powder puisque l’ainée et Caitlyn cherchent à remonter la bille à la surface pour prouver à tous les agissements de Silko, couvert par le chef de la police.
C’est le bon moment pour nous dire que c’est Ekko qui se cache sous le masque du chef des Firelights et j’ai été ravie de le retrouver et voir le petit univers qu’il a réussi à créer sous terre.

Tout le monde semblant à peu près immortel, je ne suis pas très affolée de l’explosion finale mais elle est graphiquement splendide, certaines scènes de l’épisode ayant d’ailleurs un style un peu différent de ce que propose la série en temps normal et c’est pour le mieux.
Je suis bien plus inquiète par la transformation que Viktor est en train d’effectuer même si je comprends bien ce ressentiment qu’il éprouve maintenant face à Jayce quand on voit le mépris que celui-ci a pour ceux qui viennent d’en bas.

Arcane, épisode 108, Oil and Water

Je n’ai absolument pas vu passer le temps dans cet épisode alors qu’il s’agit essentiellement de changer le positionnement des personnages sur la carte de la ville.
Viktor a terminé son évolution en utilisant l’Hexcore.
Silko a sauvé Jinx, mais s’est mis à dos toute la ville du dessous en laissant de côté ses associés et les gens qui travaillent pour lui.
Je suis très curieuse de voir ce que le duo entre Ekko et Heimerdinger peut donner alors que tous les deux n’ont plus rien à perdre.

medium-clean

Et pour une fois j’ai réussi à être d’accord avec Jayce. Je ne sais pas trop si l’idée de Vi de foncer dans le tas pour désorganiser Silko est bonne, mais il est nécessaire de se bouger et franchement, ils dépotent tous les deux avec leurs armes.

VCS 2021

Star Trek Discovery, épisode 403, Choose to Live

Je n’avais pas eu le temps de regarder cet épisode la semaine dernière et je dois dire que dans l’ensemble il m’a pas mal plu malgré sa tendance à s’éparpiller un peu.
L’intrigue principale consiste en un quatuor formée par Tilly, Michael, sa mère et une random qui se fait tuer rapidement, parties à la recherche d’une sœur meurtrière parce qu’elle a besoin de dillithium pour ressusciter une race d’aliens qui veulent s’installer sur une planète. C’est pas bien fabuleux mais ça pose quelques questions judicieuses.

Stamets et Book font des recherches annexes sur la distorsion et Culber et Adira ressuscitent une version physique de Gray. Ca fait bien longtemps qu’on nous en parle et j’ai un peu de mal à voir ce qu’on va pouvoir en tirer mais pourquoi pas après tout.

Star Trek Discovery, épisode 404, All Is Possible

Episode 404

Tiens je l’avais pas vu arriver ce coup là. J’étais plutôt contente d’un épisode qui suivait un peu plus Tilly et qui, pour une fois, n’avait pas Michael en son centre (même s’il parait impossible de ne pas la voir du tout et qu’on l’envoie donc faire de la diplomatie) mais je ne pensais pas que cette expérience en tant que formatrice avait pour but de lui faire quitter le vaisseau.
Je suis un petit peu déçue parce que je l’aimais beaucoup mais c’est chouette que ça se fasse sans drama et plutôt sereinement.

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 106, The Flame of Tar Valon

Capture

Moi qui voulait de la politique j’ai été servie avec cet épisode qui ne traite quasiment que de cela puisque tous les personnages ont fini par arriver à Tar Valon.
On fait la connaissance de la dirigeante des Aes Sedai, on essaie de comprendre sur qui chacun peut compter, on regarde les échanges et on compte les points, les petits tacles, les trahisons dans le dos et les cachoteries se multipliant dans les couloirs du palais et jusque dans la ville.

C’est chouette de voir tout le monde se réunir tout en ne sachant pas encore qui est la fameuse réincarnation du Dragon. J’ai quand même l’impression que Moiraine improvise beaucoup et que sa virée vers le Sans Nom est un peu un coup de poker, d’autant plus avec Mat qui reste en arrière.

VCS 2021

Bad Batch, épisodes 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116

VCS 2021

Doom Patrol, épisode 304, Undead Patrol

medium-clean

Tout le monde étant ressuscité, Dorothy et ses nouveaux copains étant partis et la nouvelle méchante débarquant au milieu du manoir, il est désormais temps que cette saison se décide à débuter.
Le problème c’est qu’elle a perdu la mémoire et que les autres perso se sont transformés en zombies. Heureusement que Kipling est dans le coin et a besoin de l’aide de tout le monde pour récupérer la tête de Niels.
C’est salement cracra, les zombies mangent des culs et finissent même par bouloter le cerveau de Niels pour guérir. Autant dire que je n’ai pas beaucoup aimé ça surtout que Larry n’est pas complètement guéri même si je n’arrive pas à voir ce qu’il a exactement.
Quant à Laura, je ne sais pas trop quoi penser d’elle.

Doom Patrol, épisode 305, Dada Patrol

Pour que Laura ait un indice pour comprendre pourquoi elle a atterri là avec sa machine à voyager dans le temps, elle envoie toute l’équipe, sauf Rita, auprès d’un ennemi qui avait été croisé à un moment donné dans la série mais dont je n’avais aucun souvenir. C’est peut-être eux qui retenaient Larry prisonnier si j’ai bien compris ce que nous explique.
C’est complètement foireux, ils sont piégés dans un nuage de brouillard et ils en sortent tous très grognons, Cliff est défoncé aux médicaments, Victor râle, Jane est encore une fois exclue par ses autres personnalités et Larry retrouve son fils dans un sale état.
Du coup je n’ai pas trop suivi à quoi servait cet épisode, à part que Rita est elle aussi assez énervée et qu’elle se barre avec la machine.

VCS 2021

Doctor Who, épisode 1307, Chapter Six : The Vanquishers

A retrouver par ici.

VCS 2021

Hawkeye, épisode 104, Partners, Am I Right?

Un épisode qui continue son bonhomme de chemin tout en sortant quelques révélations qui font bien plaisir.
Je suis contente déjà que Kate devine le lien entre Hawkeye et Ronin. Elle parait parfois assez fofolle, ça fait plaisir de voir qu’elle a fait le rapprochement toute seule.

tenor

Et puis on a quand même l’arrivée de Yelena dans le final de l’épisode et j’attendais que son personnage débarque depuis un petit moment, depuis qu’on nous l’avait annoncé avec la scène post générique de Black Widow.
Pour le reste de l’intrigue, y a de la baston, une montre disparue qui réapparait dans l’appartement de Maya et toute une histoire à base de société dirigée par le futur beau père de Kate dans laquelle je suis un peu larguée.
Mais c’est toujours autant amusant et c’est bien là l’essentiel.

VCS 2021

Lupin, dans l’ombre d’Arsène, épisodes 106 – 107

VCS 2021

4400, épisode 106, If You Love Something, et épisode 107, Empowered Women Empower Women

J’ai mieux aimé ces épisodes que le précédent, surtout le premier où on oublie un peu le Révérend pour se concentrer sur des personnages que j’aime bien qui complotent pour faire évader Mildred de l’hôpital.
L’occasion pour Jharrel et Keisha de basculer pour de bon du côté des 4400 et se de rendre compte que le gouvernement est déjà au courant qu’ils ont des pouvoirs.
On nous développe aussi le passé de Hayden et Claudette et on découvre la pouvoir de Andre, mais je suis un peu triste que Noah n’ait pas pu être récupéré en même temps que Mildred.

Le deuxième est un peu plus mollasson, se concentrant surtout sur des relations de couple et ramenant le Révérend sur le devant de la scène et je ne l’aime vraiment pas.

VCS 2021

The Expanse, épisode 601, Strange Dogs

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

Publicité

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 50

  1. Salut! Je n’avais pas accroché à ce reboot des 4400, mais après t’avoir lu, je vais sûrement m’y remettre. J’ai également décroché de Doom patrol, qui ne va clairement nulle part, un travers que j’avais retrouvé avec Titans, Swamp thing, bref, la tentative DC pour concurrencer Marvel. Arcane, très bonne surprise, et bien entendu, toujours fan de Star trek Discovery, proposant une approche un peu plus raccord avec les principes initiaux, et the Expanse… Avec son épisode par semaine… Très bonne semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que le reboot des 4400 est assez dispensable, il a pas mal de problématiques intéressantes pour les minorités mais je ne suis pas vraiment le cœur de cible et je passe un peu trop à côté.
      Doom Patrol, j’avais déjà eu ce problème dans la saison 2, ça se traine énormément et ça se perd beaucoup. Je sais que je finirai cette saison mais ça me motive pas vraiment. Le problème est le même avec Titans mais je suis très indulgente avec cette série parce que j’aime beaucoup les personnages.
      Je me demande si je ne vais pas attendre la fin de saison pour The Expanse parce que j’aime bien regarder un épisode par jour mais je suis pas sure de tenir ^^.
      Bonne semaine 🙂

      J’aime

  2. C’est sur que si tu aimes la politique avec les Aes Sedai tu vas être gâtée ! Je pense aussi que Moiraine improvise beaucoup mais avec quel talent 😄
    Pour le reste, il faut que je commence/reprenne Star trek et Arkane.
    Belle semaine à toi et bon courage pour le boulot !

    Aimé par 1 personne

  3. Et bin oui je n’ai pas eu le temps pour star trek didonc….mais j’ai vu The Expanse (je pense encore avoir rate le dernier episode de l’annee derniere, tant pis) et Hawkeye….lala cela commence a devenir serieux, ils ont l’adresse de sa famille et la veuve est la…pucha plus que 2 episodes…snif snif….
    Au passage j’ai commence CSI Las Vegas (soupir)…oui je sais que tu n’es pas serie policiere….lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s