Vus cette semaine – 49

Coucou à tous !

Comme prévu, cette semaine en séries a encore été très légère mais cette fois je ne peux pas accuser le travail, mais simplement un petit peu de vie sociale qui m’a fait du bien.
Me voilà en vacances pour la semaine, à moi les rattrapages !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 104, The Dragon Reborn

Très chouette épisode parce que je trouve qu’il permet d’éclaircir un peu un univers que je trouvais jusque là très flou. C’est notamment le cas sur les différents ordres d’Aes Sedai, qu’on nous explique un petit peu (même si je me suis empressée de tout mélanger), mais aussi sur le fait que la magie n’est exercée que par les femmes parce que les hommes deviendraient fous avec ce pouvoir.
Ca boucle sur le personnage de Mat, qui donne l’impression de commencer à avoir des pouvoirs justement, mais aussi sur celui qui prétend être le dragon réincarné (alors qu’il n’a pas du tout le bon âge). Il n’empêche, je n’ai pas très bien compris pourquoi les Aes Sedai arrivent aussi vite à cette conclusion parce que Logain ne me semblait pas vraiment virulent jusqu’à ce que justement elles se décident à le faire prisonnier.
Tout ça permet en tout cas à Nynaeve de libérer son pouvoir et d’offrir une fin d’épisode absolument démente.

The Wheel of Time, épisode 105, Blood Calls Blood

Il peut embler un peu plus calme cet épisode avec ce retour à Tar Valon. Il nous offre de très belles images et beaucoup d’explications sur les liens entre les Aes Sedai et leurs champions et ça m’a plu d’en apprendre plus de ce côté là, d’autant plus que j’étais très attachée à Stepin et qu’on nous promet un peu d’enjeu politique à venir.

3347-322

Mais il y a aussi beaucoup de choses qui bougent du côté des plus jeunes et, à part pour Rand, on les voit tous montrer un peu de magie à un moment ou un autre ce qui m’intrigue beaucoup sur l’identité de celui qui pourrait être celui que Moiraine recherche.

VCS 2021

Bad Batch, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106

VCS 2021

Hawkeye, épisode 103, Echoes

tenor

On continue sur la lancée des deux premiers épisodes et ça m’a un peu brisé le cœur que le petit dernier de Clint lui dise qu’il ne sera pas rentré pour Noël parce qu’au rythme où vont les choses, ça risque bien de ne pas arriver puisque son père préfère aller cogner sur du vilain en survêtements.
La scène de poursuite est super chouette, filmée plutôt intelligemment, avec l’utilisation de plein de flèches rigolotes, et je reste assez accrochée pour connaitre les suites de l’intrigue sur la mort du petit vieux.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 49

  1. J’ai adoré ce 3e épisode d’Hawkeye, avec ce mélange action / comédie / émotions. Ca s’améliore d’épisode en épisode.
    Jeremy Renner fait très bien le mec blasé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s