Doctor Who Flux 1305 – Chapter Five: Survivors of the Flux

docto

Le Docteur, Yaz et Dan font face à des obstacles apparemment insurmontables dans leur quête de survie.

Between_two_universes

J’ai l’impression que cette saison passe très rapidement et on est déjà quasiment arrivés à la conclusion.
Mais avant cela, il faut résoudre le cliff de la semaine dernière et, comme prévu, c’est expédié en quelques secondes en début d’épisode.

La Docteur voyage grâce aux Anges pleureurs vers la Division et, à partir de là, on enchaine les révélations à toute vitesse et je n’ai pas pris de notes pendant mon visionnage du coup c’est un peu confus.
Mais on nous apprend que Tecteun est la personne qui a trouvé le Docteur quand elle était enfant, au pied d’un trou de ver et qu’elle est sa mère. Une super mère qui lui a effacé la mémoire, c’est pas du tout traumatisant comme éducation.

1252

Tecteun  nous explique aussi qu’elle est à la tête de la Division et que ce sont eux qui ont envoyé le Flux en direction de la Terre, pour détruire notre univers et passer ainsi au suivant, validant au passage l’existence du multivers.
Nous n’en apprendrons guère plus malheureusement puisque c’est le moment pour Azure et Swarm de débarquer et de détruire Tecteun .

Doctor Who - Ep 5

Pendant ce temps, Yaz, Dan et le professeur Jericho sont coincés en 1905 et cherchent à déterminer quelle va être la date de la fin du monde, celle où toutes les créatures ayant réussi à échapper au Flux vont chercher à prendre possession de la Terre et ils en profitent pour faire plusieurs fois le tour du monde, ce qui offre des moments vraiment funs, le trio fonctionnant très bien ensemble.
Ils font aussi la connaissance du gars qu’on a croisé à peu près à tous les épisodes sans beaucoup s’attarder sur lui, qui les amène vers un endroit bizarre, où se trouvent des portes menant à des endroits différents du temps.

A notre époque, le vaisseau de Bel se fait réquisitionner pour renforcer le bouclier terrien, ce qui lui fait rater son rendez-vous avec Vinder, qui lui, se voit envoyer dans un monde un peu étrange où il croise Di.

p0b6m3rw

Il y a aussi une autre petite intrigue à suivre, dans laquelle on assiste au retour d’UNIT. Enfin, ce n’est pas hyper évident dès le début mais je m’étais fait spoiler la présence de Kate et du coup j’ai vite compris.
Le Grand Serpent est décidément un personnage pas vraiment sympathique et, après avoir fait exiler Vinder dans l’épisode Once, Upon Time, son but est désormais de réussir à se trouver à la tête d’UNIT en 2021, au moment où les Sontarans font face à la flotte lupar, pour forcer le bouclier terrien.

Voilà, tout le monde se trouve en place au même endroit, à la même époque. Et autant dire que ce n’était pas chose aisée tant tous les personnages croisés tout au long de la saison réussissent à s’imbriquer correctement pour former quelque chose d’à peu près cohérent.
Tout le lore de la série a été remis en cause et il ne reste désormais plus qu’à conclure. j’espère que ce sera pour le mieux mais en tout cas je me serais bien amusée avec cette saison.

doctor-who-the-vanquishers

4 réflexions sur “Doctor Who Flux 1305 – Chapter Five: Survivors of the Flux

  1. Comme tu dis c’est une saison qui passe beaucoup trop vite ! Bon je me répète mais cet épisode était encore excellent et oui que de révélations ! On n’a pas fini d’en apprendre sur les origines du Docteur ! J’ai beaucoup aimé les aventures de Yaz, Dan and Co dans le passé, c’était plus fun et ça équilibrait avec le côté chargé de l’histoire de Thirteen. Et oui le retour de Unit est surprenant mais je m’étais fait aussi spoiler sur l’apparition de Kate. Bon il ne reste plus que l’épisode de ce soir à voir et ce sera déjà fini, sniff ! Je me demande comment tout ça va s’imbriquer entre l’histoire du Grand Serpent et des Sontarans, Swarm et Azure, le passé de 13, Vinder et Bel, détruire le Flux (d’ailleurs cette histoire-là a bien des similitudes avec les Eternals mais j’espère ne pas spoiler), et bien sûr il faut faire revenir Dan et Yaz ! À moins qu’ils gardent certaines storylines pour l’épisode du nouvel an ?

    J’aime

  2. Ma grande frustration dans cet épisode c’est la façon dont est réglée la rencontre entre le Doctor et Tecteun. Ça devrait être capital et finalement on passe vite à autre chose. Sinon Yaz & co en mode tour du monde en 80 jours c’était très sympa ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s